Voilà à quoi ressemble la Pangée avec les frontières politiques actuelles
Avant nos continents, il y en avait un unique qui s'appelait La Pangée. Les choses ont beaucoup évolué depuis 300 millions d'années. Découvrez comment serait découpée la Pangée avec nos frontières politiques actuelles. Mais avant on découvre en vidéo la transformation de ce continent en nos continents.
Rappelez-vous vos cours d'histoire et de science au collège. Vous avez forcément étudié la création de la planète Terre et la séparation des continents. Comme vous le savez, il y a 300 millions d'années tous nos continents étaient collés en un seul morceau. Ce morceau a été nommé Pangée à partir 1915 par le météorologue et astronome allemand Alfred Wegener. Il explique que la séparation des continents s'est faite à cause des plaques tectoniques.
Différents croquis de la Pangée existent et montrent comment elle aurait été découpée avec nos continents actuels. Le blagueur Pietrobon s'est amusé à délimiter les différents pays avec les frontières politiques actuelles. C'est assez drôle de se dire que l'on pourrait aller dans n'importe quel pays sans avoir besoin de prendre un avion ou un bâteau. On irait aussi vite d'aller au Canada, qu'en Algérie.
Une très jolie carte qu'il nous fallait vous faire découvrir, et puis en période de vacances, cela donne encore plus envie de voyages.
#FierdetreFrancais
\\o/
Perdu, Libye...
hommage a Jean-onche. R.I.P tu nous manqueras le Musclay
Ils auraient juste à nager pour traverser le ptit bras de mer, les fourbes :(
J'en peu plus de ces mecs sans couilles qui ne savent que lâcher ce genre de coms haineux au lieu d'aller dire ce qu'ils pensent aux personnes concernées...
c'est marrant que tu soulèves ce problème de singes, parce qu'entre nous, en plus d'utiliser des métaphores douteuses pour désigner ceux dont tu veux vraiment parler, tu sembles pas trop comprendre le fait qu'en réalité, le nuisible ici (et partout ailleurs), pangée ou pas, c'est pas vraiment ceux auquel tu pense ;)
La prochaine fois essaye de réfléchir un minimum avant d'ouvrir ta g... bouche :p
(mais pas trop hein, ma ptite Georgette, faudrait pas te griller le peu de neurones qui ont miraculeusement survécu)