The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Breath of the Wild : la carte du jeu comparée à Ocarina of Time, Wind Waker, Twilight Princess et Skyrim

De GomeWars Auteur - Posté le 14 mars 2017 à 18h21 dans Jeux vidéo
703réactions !
46 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

Plus besoin de le mentionner, la carte de The Legend of Zelda : Breath of the Wild est grande, très grande. Il s'agit évidemment de la plus grande map de la saga. Seulement, savez-vous à quel point ? Il est temps de la comparer à ses soeurs ainées et de constater les différences.

Des étendues émeraudes à perte de vue

Quelques heures ne suffiront pas à explorer les plaines, étendues maritimes et autres montagnes enneigées de ce Breath of the Wild. La carte est véritablement immense et pour se rendre compte à quel point, Machinima a décidé de la comparer à d'autres épisodes de la saga via une vidéo postée sur son compte Twitter. C'est alors les cartes d'Ocarina of Time, Twilight Princess et Wind Waker qui se succèdent et qui se confrontent au petit nouveau. En bonus, une petite comparaison à The Elder Scrolls V : Skyrim a été faite, histoire de voir à quoi ressemblent deux géants mis côte à côte. 

Bien évidemment, le résultat est flagrant. Et pour cause, plus les jeux sont récents, plus la taille de la carte augmente. Quant à Skyrim, le RPG de Bethesda est devenu une référence en matière de jeux vidéo et pouvoir se comparer à ce classique fait toujours du bien à son estime.

Quoiqu'il en soit, ce Breath of the Wild est une réussite sur beaucoup, beaucoup de points et il sera intéressant de voir si Nintendo fera machine arrière ou restera dans la catégorie des jeux possédant un monde-ouvert. 

La box thématique de retour 

Pour les fans de Zelda, notre box thématique fait son grand retour. Au programme, un t-shirt qui brille dans le noir, une magnifique lampe TriForce et plein d'autres objets à l'effigie de Link. Le prix : 44,99 euros

Pour la commander, c'est par ici 

box

Une erreur ?

Source(s) : Twitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Breath of the Wildcarteskyrimcomparaison

Avis des internautes sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild (43)
pic

Dernier avis positif

Par titi, il y a 2 ans

c'est trop bien

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par BOW-pas-un-Zelda, il y a 1 an

Vraiment déçu d'avoir autant attendu pour ça, le jeu est moyen, très répétitif, aucun véritable donjon.… » lire la suite

Sa note :

3
Tu as joué à The Legend of Zelda : Breath of the Wild ? Laisse un avis !

Commentaires (46)

Par Guiguiche, il y a 4 ans :

Par contre va falloir arrêter la course à qui a la plus grande... Sinon va falloir poser des RTT pour en faire le tour...

Répondre à ce commentaire

Par SawaM, il y a 4 ans (en réponse à Guiguiche):

Au pire c'est pas une "course à qui a la plus grande" mais juste une simple comparaison

Répondre à ce commentaire

Par Washi, il y a 4 ans (en réponse à Guiguiche):

ça dépend, si t'as une grande map et le contenu qui va avec, une autonomie de jeu plus grosse, ça vaut le coup. Par contre si elle est vide, que les devs ne se servent pas de la map à bon escient...

Répondre à ce commentaire

Par areku, il y a 4 ans (en réponse à Washi):

Personne ne compare à la map de No Man's Sky ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 4 ans (en réponse à areku):

No man's quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Youki, il y a 4 ans (en réponse à Petit écureuil):

No Man's Quoiaille !

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 4 ans :

Dans le cas des elders scroll, la taille de la carte s'est réduite entre les anciennes versions et skyrim. Dans le 1er opus (arena), la carte fait 8 millions de km² mais avec que du vide, dans le 2eme opus (daggerfall), la carte fait 45 000 km² avec des graphismes 3D moches et générés aléatoirement.

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 4 ans :

En effet c'est pas mal, mais voilà, énorme carte mais je le trouve vide niveau contenu (dans le sens infrastcuture, pnj , ...) même si on est bien d'accord que ce jeu est juste dantesque et est un must have. J'en demande trop mais certains n'hésites pas non plus à prôner un jeu juste parce qu'il a plus de pixels de terre q'un autre ;)

Répondre à ce commentaire

Par Youki, il y a 4 ans (en réponse à Zsupraz):

C'est vrai que des villes plus dense pourrait être pas mal ! c'est vrai que c'est du post apo là mais on a toujours l'impression qu'il n'y a qu'une 100aine d'habitants max dans le royaume à chaque jeux!

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à Zsupraz):

Normal, royaume dévasté ou quoi ...

Je comprendrais toujours pas le reproche des "plaines vides" alors que ce sont ... des plaines, c'est dans leur principe d'être plus ou moins vides. Jusqu'ici moi je trouve toujours des trucs à faire et à explorer, c'est vraiment pas si vide que ça, après si tu suis la route pour aller d'une destination à l'autre tu vois pas grand chose (mais ça c'est valable pour quasiment tous les jeux).

Bref je préfère la map à Zelda à celle de Skyrim, dans Zelda j'ai jamais eu ce sentiment d'exploration depuis ... je ne sais même plus, je sais juste que la seule fois où j'ai eu ce sentiment d'être livré à moi même et de ne pas savoir ce qu'il se passera ensuite, c'est en jouant aux premiers Zelda et à Unreal Gold

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans :

et pourquoi on ne compare pas avec la carte de ghost recon wildlands ?
ah ouai parce que celle de zelda est plus petite que cette dernière

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Dans ce cas, go le comparer à Arma 3 direct :D

Répondre à ce commentaire

Par L'homme trouble, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Car 2 jeux qui n'ont strictement rien à avoir à être comparé, voilà tout. Pk ne pas comparer avec la carte de forza horizon déjà qu'on y est

Répondre à ce commentaire

Par Coucou, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Parce que le but de l'article est de montrer à quel point c'est grand par rapport aux autres Zelda ? Et que la comparaison avec Skyrim est juste un bonus, car ce dernier est assez récent et plutôt célèbre.

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 4 ans (en réponse à Coucou):

GO COMPARER A MINECRAFT ALORS

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 4 ans (en réponse à Flamisus):

Ce que tu dis est stupide. Tu ne peux pas comparer une carte créée de toute pièce à une carte générée aléatoirement et automatiquement '-'

Répondre à ce commentaire

Par Goratrixx, il y a 4 ans (en réponse à Coucou):

Skyrim ? récent ? il est sorti il y a presque 6 ans

Répondre à ce commentaire

Par Klay, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Sauf que la différence entre Skyrim et Ghost Recon c'est que ce dernier n'est pas (du moins à l'heure actuelle) pas une référence contrairement à Skyrim qui parle à plus de joueur aimant ce type de jeu! (Je n'ai par exemple pour ma part aucune foutu idée de la taille de la map de ton jeu désolé^^)

Après je ne nies pas que ça reste dans l'avantage de Zelda. Ils auraient pu comparer par exemple avec la map de The Witcher 3 ou GTA 5, ça n'aurait pas été à son avantage je pense! Après je pense que l'on commence à atteindre des tailles bien plus que respectable et que ce genre de guéguerre de "c'est mon jeu qui est le plus grand" n'est plus que superficiel (souvenez-vous de ce que l'on appelait grande map à l'époque de GTA 3 ou Vice city^^)

Répondre à ce commentaire

Par Silvers, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

no mans sky fin du débats

Répondre à ce commentaire

Par Jar Jar, il y a 4 ans :

Skyrim a 6 ans donc il est pas récent.
Et en plus ça comprends que l

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 4 ans :

En vrai, le seul fait de pouvoir planer et donc traverser de grandes distances très vite retire un peu l'impression que la carte est immense. Contrairement à quand on est à pied où là, on n'en voit plus le bout x).

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à Meta):

Je trouve pas du tout, ça donne un différent point de vue mais ne retire pas le sentiment d'immensité (imo), au contraire tu vois tout d'au dessus et très petit autour de toi, tu vois un peu l'immensité autour de toi, perso j'trouve ça assez impressionnant, évidemment c'est pareil quand t'es à cheval et que tu te balades, c'est juste un point de vue différent à mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Cyphall, il y a 4 ans :

PlanetSide 2 : 8x8km.. x 4 maps

Répondre à ce commentaire

Par Belial, il y a 4 ans :

Comparez avec celle de the witcher 3 plutot. :)

Répondre à ce commentaire

Par Sandwich Triangle, il y a 4 ans :

Mouais je trouve pas cette comparaison très objective, parce que y'a aussi la vitesse de déplacement, et même si je trouve ce nouveau Zelda excellent, la map est vide qu'on se le dise, il y a moins de chose que dans Skyrim donc pour moi je vois la map de Skyrim plus grande.

Et à mon avis il y a pleins pleins d'autres jeux qui ont une map bieeeeeen plus grande que Zelda ou Skyrim, mais évidemment on les mets pas dans cet article fait en 7min 30.... ça serait trop dur

Répondre à ce commentaire

Par AoDCronoS, il y a 4 ans (en réponse à Sandwich Triangle):

Stopper tout de suite avec vos " la map est vide " j'ai passer plus de 200 heures sur le jeu our le finir a 100 % et trouver toutes ces putains de noix korugus de merde ( la légende dit que je suis allergique au arachides depuis ce jour d'ailleurs ) les gens qui parle de vide sur la carte de zelda j'ai l'impression que c'est surtout des gens qui se sont pas donner la peine de tout découvrir

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 4 ans (en réponse à AoDCronoS):

Sors un peu et va t'acheter une vie.

Répondre à ce commentaire

Par Vælastrasz, il y a 4 ans (en réponse à Baltringue):

En l’occurrence ce dont tu as besoin c'est d'un cerveau.

Répondre à ce commentaire

Par AoDCronoS, il y a 4 ans (en réponse à Baltringue):

Ben non tu vois j'avais une semaine de congés c'est un droit qu'on as pas encore supprimer au gens qui travail parce qu'il le mérite. Mais faire dès jugement de valeur sans connaître sur un forum c'est tellement plus marrant tocard !

Répondre à ce commentaire

Par Gello, il y a 4 ans :

Skyrim a 5ans donc on comparera la map du prochain TES a Breath of the Wild ok ?

on verra bien mdr

Répondre à ce commentaire

Par threat, il y a 4 ans :

je sais pas quelle est la carte de référence mais c'est surement pas celle de breath of the wild

https://cdn.gamerant.com/wp-content/…

Répondre à ce commentaire

Par Lishren, il y a 4 ans (en réponse à threat):

Si si, elle y est, c'est le bout de map flouté en fait, celle du dessus en clair est celle de Skyrim qui est plus petite, c'est mieux pour comparer de laisser le plus grosse en bas du paquet.

Répondre à ce commentaire

Par GirlN0tFound, il y a 4 ans (en réponse à threat):

Regarde deux seconde ta carte et tu verra que c'est la même, en un peu moins jolie :)

Répondre à ce commentaire

Par korosion, il y a 4 ans (en réponse à threat):

C'est une vieille comparaison basée sur une carte récupérée bien avant la sortie du jeu. Bref, old info.

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 4 ans :

Et encore. On parle de la taille des cartes, mais pas de la surface utilisable. Dans ce Zelda, je n'ai pas encore vu d'endroit inatteignable avec du skill et sans glitch, sans compter les possibilités offertes par le gameplay comme l'escalade et l'utilisation de la paravoile. Encore qu'une falaise, avec un bon cheval...

Répondre à ce commentaire

Par tony, il y a 4 ans :

oui mais dans skyrim y'a quand meme des millier de souterrains ... ça multiplie beaucoup sa taille + l extention morrowind mdr
et puis ça ma l air plus rempli aussi

mais sinon super belle carte de zelda je suis fan aussi

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans (en réponse à tony):

Clairement je pense que tout les souterrains réunis de Skyrim sont aussi grand que la carte elle même, si ce n'est plus ...

Répondre à ce commentaire

Par Plouf, il y a 4 ans :

Comparé a Elder Scrolls Online si vous voulez jouer à la plus grosse ... putain hitek devient n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par Yagarito, il y a 4 ans :

Pour jouer à la plus grosse on peut utiliser la map de Just Cause 3, dans la catégorie jeu solo

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 4 ans :

je comprend pas l'argument de vente c'est wow y'a une grande carte? grande carte ne veux pas forcement dire gage de qualité mais bon de plus en plus déçu par nintendo au fils des année les mec coule dans une fosse à merde mais continue à chier dedans (dégeux)

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 4 ans :

Sinon y a la carte du monde de la terre, 510 million de km².
C'est tellement grand que même à 7 milliard de joueurs et sur des centaines d'années d'exploration on en a pas fais le tour.
Les dev se sont vraiment donné à fond.

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 4 ans (en réponse à Baltringue):

Sinon, petit com sur les articles en général.
Il arrive de plus en plus souvent que le contenu de vos articles n'apparaisse pas car contenant des publicités (les vidéo notamment).
Par exemple ici je n'ai que l'image de comparaison skyrim/zelda qui apparaisse. La vidéo est bloquée.

Et bien entendu le débloquage de pub n'est pas envisageable (ne serait ce que parce qu'il n'est pas à ma main)

Répondre à ce commentaire

Par korosion, il y a 4 ans :

C'est une animation basée sur une projection de surface erronée, estimée au doigt mouillé sur reddit et depuis déjà plusieurs fois mis à jour.

Le seul qui soit probablement dans le bon ordre de grandeur sur se schéma est Ocarina of Time.

• Breath of the Wild fait 360 km², c'est un fait officiel. Soit 20,6 x 17.2 km et 6 fois plus de surface que sur le graphe ici.

• Vu que Twilight Princess est officiellement 12 fois plus petit que BOTW, les dimensions annoncées ici sont également fausses.

• Wind Waker est 15 fois plus grand qu'estimé ici, avec une dimension de 7x7 km. L'auteur de cette comparaison l'a corrigé de lui-même.

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 4 ans :

C'est quoi le mieux entre une map plus petite (dans Skyrim soyons honnêtes on arrive très vite à destination) mais qui fourmille de détails et de vie où la grande plaine vide de Breath of the Wild ?

Répondre à ce commentaire

Par Cuillère, il y a 4 ans :

C'est mon prof d'histoire qui a la plus grosse...

la plus grosse carte bien sûr

Répondre à ce commentaire

Par Heartness, il y a 4 ans :

Sur ce point là, assasisn's creed IV Black Flag est imbattable ! ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois