Immersion : un casque anti-énervement pour les gamers
Vous venez encore de vous faire tuer à Killzone pour la quinzième fois en dix minutes ou vous venez de perdre un énième match sur Fifa à la dernière minute. Et comme à chaque fois, votre colère s'exprime contre votre manette qui va aller visiter de très près le parquet ou le mur. Pour éviter de racheter une manette tous les mois, Samuel Matson travaille sur un prototype de casque qui permettrait de canaliser la colère des joueurs.
Samuel Matson est un jeune designer qui a imaginé le casque Immersion. Ce dernier se fixe derrière la tête et permet de calculer la fréquence cardiaque du joueur. Lorsque le casque détectera une montée de rage chez le joueur, il communiquera avec la console pour ajuster le contenu du jeu et sa difficulté. Exit les tableaux impossibles à terminer ou les boss imbattables ! Dommage. Si lutter contre l'énervement de certains joueurs doit passer par la simplification des jeux, on apprécie que moyennement. Rassurez-vous, le casque Immersion n'est qu'un prototype et on ne sait pas encore s'il verra le jour dans l'avenir.
En attendant, on vous conseille d'opter plus pour une protection de manette, de garder le contrôle de vous ou de préparer de l'argent pour vous acheter une quatrième manette depuis l'achat de votre PS4.
Fin.. Je lui souhaite bon courage.
Moi et ma manie de jamais me relire...
J'aimerais comprendre le problème qu'ont les gens avec la simplification des jeux ? Bon c'est vrai qu'avoir un certain challenge est appréciable (notamment dans les MMO par exemple où si il est trop simple on se fait chier.) Mais dans les jeux avec une vraie histoire, qu'on veut suivre, se faire bloquer par la difficulté est extrêmement frustrant ...
Ou bien dans Dark Soul, pourquoi les joueurs ont ce plaisir à la limite du masochisme de jouer à ce jeu qui les font mourir une dizaine de fois au mieux par zone ? Je comprendrais jamais cette génération de joueurs.
Donc pour revenir à cet article, c'est quand même sacrément bien pensé. Quand je vois que certains de mes amis ont littéralement explosé leurs manettes ou frappé contre un mur parce qu'ils ragent, je trouve que ça fait plutôt flipper.
Super Meat Boy au contraire de Dark Soul, je le trouve accessible de part son gameplay fluide, le jeu est punitif mais on peut "aisément" le faire avec un peu de patience. DS lui est lourd, rajouté à ça des ennemis excessivement forts et on retrouve le cas de la manette dans le mur.
Et bien sûr que j'ai déjà ressenti ce plaisir ^^ Si un jeu me plait vraiment je vais le faire avec le maximum de challenge pour faire durer le plaisir (ce que je fais en ce moment avec The Witcher :p) mais faut d'abord être dans un aspect contemplatif pour apprécier un jeu et non être direct dans l'optique de mettre le plus de difficulté possible. Après c'est ma vision de joueur.
En même temps la baisse de difficulté va de paire avec le casque, si t'as envie de jouer en hard mode, t’achète pas le casque il est pas fait pour toi tout simplement, les gens sont cons ou quoi ?
*pas tapé, pas tapé*
Tu peux maintenant la balancer et ne rien casser! Magique non?