Rechercher Annuler

Amazon Prime Vidéo : le casting de la série sur Loft Story se dévoile

De Robin Stalin - Posté le 28 septembre 2023 à 11h10 dans Séries TV

Souvent décriée, la téléréalité a pourtant connu de nombreuses heures de gloire et est toujours regardée aujourd'hui. Et parmi les émissions qui ont marquées les téléspectateurs, comment ne pas citer Loft Story ? Bientôt, une série sur les coulisses de celle-ci sera diffusée sur Prime Video. Et si les informations à ce ce sujet se font rares, on connaît désormais une partie du casting que l'on retrouvera sur la plateforme de streaming d'Amazon.

une émission de téléréalité culte

La téléréalité est un genre télévisuel consistant à suivre des personnalités, célèbres ou non, dans leur quotidien. Le tout est souvent très mis en scène et donc peu naturel, ou du moins l'espère-t-on pour les participants. Entre histoires d'amour, clashs et trahisons, les émissions de téléréalité sont parfois encore plus divertissantes que de la fiction, tout en titillant le côté voyeur des téléspectateurs. Cela peut sembler assez malsain, et c'est d'ailleurs l'une des critiques principales adressées à ce type d'émissions.

Mais dans les faits, il est clair que la téléréalité séduit des millions de téléspectateurs, et cela fait des décennies qu'elle a inondée nos ondes. Parmi les plus cultes chez nous, en France, se trouve notamment Loft Story. Si elle n'a originellement été diffusée qu'entre avril 2001 et juillet 2002, celle-ci a durablement marqué le public, notamment parce qu'elle est considérée comme la première émission de téléréalité diffusée dans l'Hexagone. Plus de 20 ans plus tard, le programme inspiré de l'émission néerlandaise Big Brother s'apprête à revenir sur nos écrans, mais cette fois à travers une série qui s'attardera sur ses coulisses. Mais alors, quels acteurs et actrices y retrouverons-nous ? On connait désormais, en partie, la réponse.

loft story

des visages déjà connus des téléspectateurs

Selon les informations du Parisien, le tournage de la série centrée sur les coulisses de Loft Story a débuté ce lundi 25 septembre. Pour rappel, ce programme, qui prendra le nom de Trash, a été annoncé en juin 2023 et sera disponible exclusivement sur Prime Video. Les personnalités qui ont fait les beaux jours de la chaîne M6 avec cette téléréalité ont bien vieilli en plus de 20 ans, et ce sont donc des acteurs et actrices plus jeunes qui prendront leur place. Parmi eux, Anaïde Rozam (voir photo ci-dessous), qui incarnera Alexia Laroche-Joubert, célèbre productrice de télévision qui a justement produit Loft Story entre 2001 et 2002. Dans Trash, son personnage se nommera Isabelle. La comédienne est quant à elle notamment apparue dans Family Business, aux côtés de Jonathan Cohen ou encore Gérard Darmon.

anaide rozam

On retrouvera également César Domboy (Outlanders) dans le rôle de Raphaël, un membre de la production de l'émission, tandis que Sami Outalbali (Rahim dans Sex Education) interprétera un directeur de casting. Parmi les noms désormais connus du casting de Trash, citons également Marie Colomb, révélée par son rôle de Laëtitia dans la mini-série éponyme diffusée en 2020 sur France 2. Ici, elle incarnera l'une des candidates de l'émission. On ignore dans quelle mesure la série mêlera fiction et documentaire, mais rappelons le concept Loft Story pour ceux qui n'auraient jamais connu le programme phare de M6 : onze personnes célibataires se retrouvent enfermées dans un loft, coupées du monde, et son suivies près de 24h sur 24h à l'aide d'une cinquantaine de micros et près de 30 caméras. 

Une erreur ?

Mots-Clés : téléréalitéPrime VideoAmazonseriecasting

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Corniaud, il y a 7 mois :

J'avais oublié l'existence de cette chose mdr

Répondre à ce commentaire

Par Nul, il y a 7 mois :

Mais ... pourquoi !!!!

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois :

Loft Story était un tas de merde mais ils en font une série.
Un tas de merde sur un tas de merde, en fait.
Et il y a des débiles qui vont regarder ça.

"une émission de téléréalité culte"

Oui oui oui, c'est culte XD: culte parce que ça marque un réel virage télévisuel dans la connerie ultime, la bêtise crasse, tout ce qui est vulgaire et sans gêne. L'étalage de l'intimité et de l'égo. La même chose que la crasse d'Instagram et des réseaux sociaux, de nos jours.
"Culte" de merde !

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 7 mois :

Il y a un vrai potentiel d'histoires à raconter sur ce thème :
Les dilemmes moraux des équipes de productions et le cynismes des choix des producteurs, les espoirs déçus des candidats ou leur réussites inattendus, les changements sur le paysage médiatique en général.

Il y a pleins d'histoires à raconter sur ce moment charnière qui a changé le visage de la culture populaire, espérons que ce soit bien fait.

On empêchera pas les béotiens de vomir leur aigreur avec agressivité mais en réalité on a aucune raison de haïr a priori une fiction qui n'a pas encore été produite.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Delcorf):

T'as pas l'impression qu'il y a peut-être d'autres choses cent fois plus intéressantes à faire en matière de séries plutôt que de parler de caca ?

T'as un avis, c'est cool. J'en ai un autre.
C'est horrible, hein ? :) Ca s'appelle la différence.

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Quand tu réfléchis un peu plutôt que de laisser ton cerveau reptilien en roue libre tu réalises très vite que le loft c'est c'est une matière à histoire très riche.

Un contexte plein d'effervescence et de tension, des gros enjeux de starification, de pognon et des personnages forts, très hauts en couleurs, qui ont des trajectoires.

En réalité, avec ce thème il y a énormément d'éléments qui permettent d'écrire une fiction de qualité.

Bon après, je vais pas prétendre que la série sera forcément bien mais la base est là.

L'erreur confondante serait de confondre la matière de base avec l'œuvre qui peut en dériver.
La TV réalité c'est pas une série, et une série qui parle de TV réalité c'est avant tout une série qui doit donc être jugée en tant que telle (sur son scénario, ses personnages et sa réalisation)

Après quand on est bas de plafond et plein de haine on vomis juste son aigreur sans réfléchir mais quand on prend le temps d'y penser sérieusement le sujet donne du potentiel à la série.
Encore faut il que ce potentiel se réalise.

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Et quand je dis qu'il faut y réfléchir vraiment pas longtemps c'est pas juste une figure de style :

En écrivant "Loft Story était un tas de merde mais ils en font une série." tu montres que tu confonds le sujet d'une série avec son contexte.
Une série qui a le loft pour contexte peu parler de milles autre chose que de tv réalité.
Là c'est comme si t'écrivais que Games of Throne parlerait de Westeros...


Et le fait que tu fasses cette fautes de logique est assez révélateur :

Pour une raison qui t'appartiens tu hais le loft et donc tu assimile cette haine haine à tout ce qui touche de près ou de loin cette émission sans prendre le temps de réfléchir à ce que tu écris.
Tu vomis juste ta haine.


Enfin cette haine est révélatrice elle aussi :

Perso j'aime la culture geek et je comprend ses valeurs d'ouverture et de curiosité mais j'entend toujours des gens expliquer que "l'esport c'est pas du sport c'est pour les puceaux obèse" ou que "Magic c'est juste un jeu de carte pour ado attardé et puceau" et plein d'autre truc du genre.

Du coup, comme je suis curieux et ouvert, je vais pas me permettre de me montrer fermé et agressif - tout spécialement à l'encontre d'éléments de culture populaire.


Bref ton vocabulaire triviale et ton agressivité sur le sujet montrent plusieurs éléments de ta personnalité :

Tu es fermé et agressif sur tes jugements.
Ces jugements sont basés sur des émotions (ici la haine).
Tes émotions t'empêchent visiblement de réfléchir.



A ta place, j'aurai aucune envie d'être cette personne.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.