Le Seigneur des Anneaux : Cate Blanchett aurait pu interpréter un tout autre personnage
Cata Blanchett avec une barbe ? Cela aurait pu arriver dans Le Hobbit. Au cours d'une interview pour le podcast WTF, l'actrice australienne a révélé avoir demandé à interpréter un nain dans la trilogie Le Hobbit.
Cate Blanchett, une femme à barbe
Cate Blanchett a incarné l'elfe Galadriel dans la trilogie Le Seigneur des anneaux, avant de reprendre son rôle dans la trilogie Le Hobbit, mais elle aurait pu interpréter un autre rôle dans les films de Peter Jackson. L'actrice australienne qui vient de fêter ses 51 ans était l'invitée il y a quelques jours du podcast WTF.
Au cours de l'interview, elle a retracé son expérience sur le tournage du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, mais elle a aussi fait une révélation croustillante. Cate Blanchett aurait aimé apparaître sous les traits d'un nain dans Le Hobbit, elle avait même fait part de son souhait à Peter Jackson et la scénariste Fran Walsh.
"Pour moi, le tournage a été trop rapide. J’aimais tellement ça ! J’ai dit à Peter et Fran, qui faisaient une scène de banquet avec plein de nains, que j’avais toujours voulu jouer une femme à barbe. Je leur ai donc demandé si je pouvais être leur femme poilue au moment où la caméra survolerait la table avec les nains. Bien entendu, ça n’a pas été possible à cause du timing. Je n’ai joué Galadriel que pendant trois semaines."
Un caméo qui n'a finalement pas été possible à cause des délais de tournage très serrés, mais qui aurait pu être très drôle.
Ce n'est pas la première actrice à demander un caméo pour jouer le rôle d'un homme. En 1993 dans Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet, Steven Spielberg avait invité son amie Glenn Close à interpréter un des membres d'équipage du Capitaine Crochet. On pouvait alors voir l'actrice affublée d'une barbe, c'est elle qui se faisait enfermer dans la boîte à bobos.