CES 2016 : la batterie de manette qui va révolutionner le gaming
Lorsqu'on joue à la PlayStation 4 ou à la Xbox One, il arrive souvent que la batterie de notre manette nous lâche en pleine partie. C'est assez désagréable, car il faut ensuite la brancher pour la recharger ou accepter de jouer en mode filaire. Découvrez vite comment améliorer la batterie de votre Dualshock 4 en attendant la nouvelle invention de la société PDP.
CES 2016 = de nombreuses innovations
Actuellement, le CES 2016 se tient à Las Vegas et autant vous dire qu'il y a de nombreuses innovations très intéressantes cette année. Après vous avoir fait découvrir le drone de la startup EHang, je vous propose d'en apprendre un peu plus sur le nouveau projet de l'accessoiriste pour consoles de jeu, PDP. Présent sur le salon, la société PDP a dévoilé des informations sur une batterie de manette de jeu révolutionnaire au site Polygon.
Une batterie révolutionnaire
En effet, comme l'indique le site Polygon qui a récemment dévoilé l'information, cette batterie pour manette de jeu PlayStation 4 ou Xbox One peut offrir une autonomie de 8 heures pour une recharge de seulement 1 minute. Oui, vous avez bien lu, cette batterie révolutionnaire se recharge en seulement 60 secondes ! C'est assez difficile à croire, mais PDP a indiqué qu'il disposait déjà d'un prototype. Prototype qui n'a apparemment pas été dévoilé pour l'heure.
Comment cette batterie peut se recharger aussi vite ?
Comme l'a brièvement expliqué le chef de produit chez PDP, Christopher Dingle, "nous avons développé un nouveau type de batterie". Il ne sera donc pas question de batterie Lithium ion donc de réaction chimique, mais bien d'une batterie qui se recharge à l'aide d'une réaction physique. PDP souhaite lancer son projet de batterie dès la fin de l'année. Bien évidemment, toute évolution a un coût et cette batterie sera proposée à 99 dollars et vendue avec sa base de recharge.
Une évolution vers le mobile
Vous vous en doutez, PDP ne compte pas simplement s'arrêter aux manettes de jeu. En effet, Dingle indique que "l'étape très prochaine est de créer des produits pour l'espace mobile qui proposera des performances similaires aux batteries Lithium ion qui existent déjà". Ces batteries utiliseront bien sûr le même système que celui des manettes de jeu, mais qui sera adapté pour les téléphones et autres appareils mobiles.
C'est du Nano-Tube de de carbone? Une pile Thermo-nucléaire?!?
Parce que c'est avec ce genre d'évolution dans les batteries qu'on finira peut-être par avoir des voitures électriques qui valent le coup...
Alors, des détails que diable, des détails!!