Voyager en drone, c'est désormais possible avec l'EHang 184
Le CES 2016 a permis à la startup chinoise EHang, spécialisée dans les drones de loisir, de dévoiler un tout nouveau drone pas comme les autres. Ce dernier est capable de nous faire voyager ! La preuve en vidéo :
Un drone grandeur nature…
A l'heure où les drones sont utilisés pour s'amuser ou pour livrer des colis, la startup chinoise EHang, spécialisée dans la conception de drones, a profité de sa présence au salon du CES 2016 de Las Vegas pour dévoiler son tout nouveau drone plutôt surprenant. En découvrant les premières photos, on pense tout simplement qu'il s'agit d'un petit drone, mais en réalité, c'est un drone de voyage grandeur nature !
… Qui permet de voyager
En effet, la société EHang a présenté son drone EHang 184 qui est capable de faire voyager une personne pesant 100 kg au maximum. Avec un poids de 200 kg, ce dernier dispose de quatre bras pliables qui sont chacun équipés de deux hélices (soit huit hélices au total). C'est apparemment de là que EHang a tiré le nom de son nouveau drone (1 passager, 8 hélices et 4 bras).
Une autonomie de 23 minutes
Comme vous pouvez vous en douter, la cabine est plutôt exiguë et permet au passage unique d'emporter un simple sac à dos. De toute façon, ce drone a une autonomie de seulement 23 minutes donc on n'a pas besoin d'emporter une valise pour partir en voyage à l'étranger. Cela dit, ce drone est vraiment impressionnant car il est capable de voler jusqu'à des altitudes de 3,5 km à une vitesse allant jusqu'à 97 km/h.
Une conduite automatisée
Bon, la société qui a conçu le drone indique tout de même qu'il est préférable de voler à des altitudes allant de 300 à 500 mètres. Question de sécurité en cas de batterie faible ! Pour ce qui est de la conduite, rassurez-vous, vous n'avez rien à faire à part entrer votre destination sur l'écran tactile dans la cabine. Le drone se charge de tout le reste (décollage, transport et atterrissage).
Une date de sortie ?
Vous voulez voyager dans ce drone du futur ? Pour cela, vous devrez patienter encore quelques mois et débourser quelques centaines de milliers d'euros. En effet, EHang prévoit de lancer son drone en 2016, mais il devra d'abord subir de nombreux tests avant que les États puissent lui donner son accord.
En Chine? Rien de moins sûr.
Je suis bien content que on innove maintenant. Plus besoin de copier ^^
Y'a juste a prier qu'ils ne s'écrasent pas... x)
En revanche cela reste un genre de hélico quoi..
...
Bon après oui cela reste un genre d'hélico quoi ...
Drone (n.m): Un drone ou Unmanned Aerial Vehicle (UAV) est un aéronef sans passager ni pilote qui peut voler de façon autonome ou être contrôlé à distance depuis le sol. Le mot « drone » est une extrapolation d’un terme anglais qui signifie « faux-bourdon ». En français, le terme est employé pour désigner des véhicules aériens, terrestres, de surface ou sous-marins, alors que la classification anglosaxone distingue chaque type d’appareil.
"[...] sans passager ni pilote [...]" Du coup c'est plus un "drone", c'est un nouveau concept, faut lui trouver un nom. Un minicopter ?
Et pis je voulais juste lancer un élan d'imagination pour trouver un vrai nom à cet engin c'est tout.
J'ai proposé minicopter, à votre tour...