Amazon peut désormais tester sa livraison par drones
Il aura fallu attendre plusieurs mois avant que le géant de l’e-commerce, Amazon, puisse lancer la livraison par drones et c’est l’Agence Fédérale de l’Aviation (FAA) qui lui a donné une autorisation expérimentale de le faire sur le sol des États-Unis.
Pour rappel, ce système de livraison est prévu pour vous livrer votre colis en l’espace d’à peine 30 minutes, ce qui est dû à l’autonomie de l’engin.
Cette autorisation donne le droit à Amazon d’utiliser des drones pour livrer ses clients, mais sous quelques conditions.
Tout d’abord, ils ne doivent pas voler à une altitude supérieure à 400 pieds soit environ 122 mètres. Ensuite, le pilote doit avoir une vue sur l’appareil ce qui limite considérablement la distance de livraison. Enfin, il est interdit de procéder à des vols de nuit.
Dernière petite chose, Amazon doit rapporter le nombre de vols effectués chaque mois ainsi que les incidents qu’il pourrait rencontrer avec ce nouveau système.
Évidemment, avant de voir débarquer la livraison par drones en France, il faudra attendre quelques années même si de l’autre côté de la Manche, les Britanniques sont en train d’envisager de faire évoluer la loi au sujet de ces appareils volants pour pouvoir les utiliser à des fins commerciales.
BAM!
"alors?? oh non c'est raté c'est une peluche"
Honnêtement je sais pas trop si Amazon a vraiment pour objectif de faire ça à très grande échelle, je vois pas trop la plus-value à part si la livraison se fait vraiment très très rapidement ...
Là où vraiment ça devient pété, c'est si on peut se faire livrer n'importe où, y comprit sur la route en très peu de temps par géolocalisation par exemple !