Amazon peut désormais tester sa livraison par drones

De Mickaël Auteur - Posté le 20 mars 2015 à 15h36 dans High-tech
6réactions !
6 commentaires

Il aura fallu attendre plusieurs mois avant que le géant de l’e-commerce, Amazon, puisse lancer la livraison par drones et c’est l’Agence Fédérale de l’Aviation (FAA) qui lui a donné une autorisation expérimentale de le faire sur le sol des États-Unis.

Pour rappel, ce système de livraison est prévu pour vous livrer votre colis en l’espace d’à peine 30 minutes, ce qui est dû à l’autonomie de l’engin.

Cette autorisation donne le droit à Amazon d’utiliser des drones pour livrer ses clients, mais sous quelques conditions.

Tout d’abord, ils ne doivent pas voler à une altitude supérieure à 400 pieds soit environ 122 mètres. Ensuite, le pilote doit avoir une vue sur l’appareil ce qui limite considérablement la distance de livraison. Enfin, il est interdit de procéder à des vols de nuit.

Dernière petite chose, Amazon doit rapporter le nombre de vols effectués chaque mois ainsi que les incidents qu’il pourrait rencontrer avec ce nouveau système.

Évidemment, avant de voir débarquer la livraison par drones en France, il faudra attendre quelques années même si de l’autre côté de la Manche, les Britanniques sont en train d’envisager de faire évoluer la loi au sujet de ces appareils volants pour pouvoir les utiliser à des fins commerciales.

Une erreur ?

Mots-Clés : droneAmazon

Source(s) : Le Monde

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par OMG, il y a 5 ans :

Je vais acheter un fusil et me poser à coter d'un point de vente amazon en attendant les livraisons ;D

Répondre à ce commentaire

Par krioss, il y a 5 ans (en réponse à OMG):

"vas y ma fille chope une ps4 pour papa vas y"
BAM!
"alors?? oh non c'est raté c'est une peluche"

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 5 ans :

Je ne comprends pas l'intérêt du truc....

Répondre à ce commentaire

Par Shriukan, il y a 5 ans (en réponse à Blane):

En l'état, ça n'en a pas du fait de la grosse limitation, mais avec un peu plus de souplesse j'imagine que l'on pourra livrer encore plus rapidement, dans la journée par exemple ! ça court-circuite le système de distribution du coup ils ont surement un peu plus de contrôle sur ce qu'ils font ..

Honnêtement je sais pas trop si Amazon a vraiment pour objectif de faire ça à très grande échelle, je vois pas trop la plus-value à part si la livraison se fait vraiment très très rapidement ...

Là où vraiment ça devient pété, c'est si on peut se faire livrer n'importe où, y comprit sur la route en très peu de temps par géolocalisation par exemple !

Répondre à ce commentaire

Par riderfx3, il y a 5 ans (en réponse à Blane):

Imagine t'es avec ta copine, et il te prend une envie soudaine de faire des trucs sales jamais envisagés ! Grosse excitation, tu te rue sur Amazon commander ton nouveau sextoy jusqu'alors encore interdit pas ta femme, et boom en 30 min il arrive dans ton jardin, tu peux sortir le récupérer à poil sans avoir effrayé le livreur, et faire plaisir à ta femme ! Bon OK je sors...

Répondre à ce commentaire

Par jg , il y a 5 ans via l'application Hitek :

"nous apprenons actuellement que le vol du drone 514 ce serait fait detourner par des pigeon revendiquant leur territoires aérien"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois