Surprise, il existe des championnats du monde de Microsoft Office

De GomeWars Auteur - Posté le 10 août 2018 à 10h45 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

À l'école ou au bureau, dès lors que vous savez réaliser quelques graphiques et quelques calculs sur Microsoft Excel, vous êtes au dessus de la masse. Toutefois, êtes-vous au niveau des participants au MOS World Championship, les championnats du monde de Microsoft Office ? Côté Excel, le champion de cette année est américain, et il n'a que 15 ans. 

Des championnats du monde attendus mais discrets

Kevin Dimaculangan, 15 ans, a été sacré champion du monde sur le logiciel Excel, à l'occasion des Microsoft Office Specialist World Championship, à Orlando en Floride. La compétition, organisée par l'entreprise Certiport, qui s'occupe de proposer des cours avant de vous délivrer, à termes, un diplôme attestant de votre maîtrise dans le domaine, réunit des centaines de milliers de candidats dispatchés à travers le globe. Kevin Dimaculangan s'est découvert une passion pour le logiciel à 14 ans, notamment parce qu'un de ses professeurs récompensait les meilleurs étudiants dans ce domaine. 

Source : CNN

Pour s'évaluer comme il se doit, le jeune homme s'est mesuré aux fameux tests cités un peu plus haut, délivrant des certifications pour des niveaux basiques et experts. Kevin Dimaculangan n'a pas chômé puisqu'il a obtenu des scores parfaits (1000 points sur 1000). Cette année, les phases finales sur Excel des MOS World Championship voyaient s'affronter 152 participants, issus de 51 pays, parvenus à se démarquer des 760 000 candidats au départ. Pour l'épreuve, l'organisateur révèle une image en haute définition d'un tableur et les participants doivent le reproduire à l'identique en suivant des lignes directrices. Quant au support, les candidats sélectionnent leur version d'Excel, entre 2013 et 2016. 

L'intérêt d'un tel concours ? Premièrement, la visibilité offerte par le concours, très apprécié des entreprises. Une manière de prouver à tous que les lignes de CV n'ont pas été écrites pour remplir un espace vide. Secondo, le vainqueur repart avec 7000 dollars, une médaille, un trophée, un certificat et d'autres prix fournis par Microsoft. Les participants arrivant deuxième et troisième repartent avec, respectivement, 3500 et 1500 dollars, le trophée en moins. Vous pensez pouvoir faire mieux ? Il vous suffit de prendre part à un examen sur l'un des logiciels représentés et de réaliser un excellent score. Vous pourrez ensuite être sélectionné pour représenter votre pays. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Championnats du mondeexcelMicrosoftKevin Dimaculangan

Source(s) : NumeramaCNN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Bobby, il y a 4 mois :

J'imagine la tête du recruteur quand il va voir champion du monde d'Excel sur son CV...

Répondre à ce commentaire

Par avocat du diable, il y a 4 mois :

et moi je suis content quand j arrive à faire un =((C1+A1)/2)*100 surligné en moutarde

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4