Que sont ces choses étranges qui flottent dans vos yeux ?
Vous avez peut être déjà remarque des lignes sombres ou des points bizarres dans votre champ de vision. Ces ombres semblent suivre votre regard chaque fois que vous bougez les yeux. Ces petites lignes proviennent des myodésopsies, des corps flottants dans vos yeux.
J'ai un truc dans l’œil !
Ces lignes que vous voyez sont en réalité des ombres projetées par des corps flottants dans votre globe oculaire, aussi appelés myodésopsies. Rassurez-vous, il s'agit d'un phénomène tout à fait naturel. Ces filaments sont contenu dans le corps vitré, une substance transparente et gélatineuse qui remplit la cavité oculaire et permet de maintenir la forme et la rigidité de vos yeux.
Avec l'âge, le corps vitré change d'état, ce qui contribue à l'agglomération de minuscules filaments flottants dans le corps vitré et se déplaçant avec les mouvements des yeux. Les myodésopsies sont présentes chez 70% de la population mondiale, le plus souvent en petite quantité, leur nombre augmentant avec l'âge. En effet, le corps vitré se rétracte avec l'âge, ce qui entraine l'apparition de micro-débris. Les myodésopsies sont plus nombreux et apparaissent plus vite chez les myopes.
Les myodésopsies sont considérées comme un symptôme sans gravité et naturel, mais une augmentation rapide de leur nombre peut indiquer une hémorragie, une déchirure de la rétine ou une infection de l’œil. Si jamais cela vous arrive, pensez à consulter un médecin rapidement. Dans le pire des cas, il faudra une intervention chirurgicale pour vous en débarrasser, mais celle-ci peut avoir des complications.
Si vous voulez connaître le nombre de corps flottants dans vos yeux, il vous faudra regarder quelque chose de particulièrement brillant (le ciel, une feuille blanche, la lampe de votre plafond) et bougez vos yeux. Vous devriez alors voir les myodésopsies, qui ressemblent légèrement à des fils de toiles d'araignée ou de minuscules cheveux.
Merci.
(ref: doctissimo)
Et personne ne me croyait que je voyais des trucs ;(
Fallait que je partage ce moment de connerie infantile. C'est bon vous pouvez partir
Merci les topains c'est émouvant :'(
Ća me fait ça quand il y a beaucoup de lumiere comme dans une salle de classe par exemple ou quand je fixe une ampoule. Je n'osais pas le dire à mes parents car je croyais que ces choses là n'arrivait qu'à moi et que si je leur disais, ils n'allaient pas comprendre et me prendre un peu pour une folle. C'est désagréable pour moi même si j'en vois 2-3. Et comme j'en avais marre j'ai décidé de faire plein de recherche sur internet pour voir si je n'etais vraiment pas la seule à supporter ces conneries. Me voilà maintenant rassurée.
Car voir ceci est naturel mais ca ressemblent tellement au batterie dite invisible a l oeil nu. D aileurs pour moi c est cela . donc il resterait interessant de connaitre une fourchette que la nature humaine peu atteinte lorsqu il a les yeux sales.
Car voir ceci est naturel ! Mais ca ressemblent tellement aux bacteries dite invisible a l oeil nu ! D ailleurs pour moi c'est cela . donc il resterait intéressant de connaître une fourchette que la nature humaine peu atteindre lorsqu'il a les yeux sales.