Dans The Sandman, l'un des principaux antagonistes face à Morpheus répond au doux nom du Corinthien. Ce cauchemar, créé par le seigneur des rêves, collectionne les yeux de ses victimes humaines. Découvrez pour quelle raison surprenante il prend un malin plaisir à les dévorer.
The Sandman, l'univers des rêves n'aura jamais été aussi bien exploré
Les dix épisodes de The Sandman sont disponibles sur Netflix depuis le 5 août dernier. Ce 19 août, la plateforme de streaming a ravi les fans de la série en dévoilant un onzième épisode bonus. Pour rappel, la série The Sandman est basée sur les romans graphiques de Neil Gaiman, qui a également travaillé sur l'adaptation sérielle de son projet.
L'histoire est centrée sur Morpheus, l'un des membres des Infinis dont le but est de guider et d'accompagner les humains. Cette entité est aussi celle qui façonne les rêves et les cauchemars de ces derniers pendant leur sommeil. Malheureusement, Rêve n'a pas pu répondre à sa divine mission durant plus d'un siècle, après avoir été capturé et enfermé dans un bocal de verre par Roderick Burgess. Durant cette sombre période, une épidémie a vu le jour dans le monde éveillé : les humains étaient touchés par ce que l'on appelle la maladie du sommeil, un événement inspiré de faits réels. En parallèle, les fidèles de Morpheus ont déserté le palais au fil des années, vaquant à leurs propres occupations. C'est le cas du Corinthien, un cauchemar créé par Rêve, devenu l'un de ses principaux ennemis dans The Sandman.
La raison pour laquelle le Corinthien est obsédé par les yeux
Si dans les comics, il est bien moins redoutable que dans la série Netflix, il faut admettre que son goût pour les yeux est particulièrement effrayant. En effet, ce cauchemar à l'allure soignée a pour habitude de dévorer les yeux de ses victimes... Il les englobe directement par les petites bouches situées dans son canal lacrymal. Pour quelle raison fait-il cela ? La réponse se trouve naturellement dans les comics...
En effet, on y apprend qu'en consommant les yeux d'un humain à travers ses orbites en forme de bouche, il est capable de voir les souvenirs et la vie passée de cette personne. Le Corinthien peut aussi voir l'avenir, raison pour laquelle il tient à en dénicher le plus possible. En prime, en tant que cauchemar et donc entité, l'antagoniste a toujours été curieux de savoir comment vivaient les humains, mais aussi comprendre ce qu'ils ressentaient. En volant une partie de leurs souvenirs, il peut découvrir tout cela. Le royaume de Morpheus regorge d'êtres mystérieux et d'un autre monde, mais parmi eux, il est clair que le Corinthien est l'un des plus obsédants.
Par katwoman, il y a 2 ans :
il me fait trop flipper avec ses dents dans ses yeux
Répondre à ce commentaire