Rechercher Annuler

The Sandman : ces 5 mystères que seuls les lecteurs de comics peuvent comprendre

De Marjorie Raynaud - Posté le 12 août 2022 à 15h53 dans Séries TV

À l'issue des dix épisodes de The Sandman, de nombreux mystères planent encore sur la tête des personnages. Les spectateurs peinent à comprendre certaines intrigues, et malheureusement, seuls les lecteurs de comics ont les réponses à ces 5 questions !

1) Unity Kincaid était-elle la seule victime de la maladie du sommeil ?

Dans The Sandman, il est révélé que durant la captivité de Morpheus, une effrayante épidémie a sévi dans le monde éveillé. Appelée la maladie du sommeil, elle a plongé de nombreuses personnes dans un sommeil éternel. À titre d'information, cette histoire est inspirée de faits réels : de 1916 à 1927, la maladie du sommeil a touché entre 5 et 10 millions de personnes. La moitié des souffrants sont morts immédiatement. Si certains se sont réveillés au bout de quelques jours ou semaines, la plupart sont devenus paralysés, alors que d'autres n'ont jamais réussi à ouvrir les yeux de nouveau. Au sein de The Sandman, on se concentre particulièrement sur l'une des victimes de la maladie du sommeil, Unity Kincaid. Et pour cause, cette dernière devait être le Vortex, mais en raison de l'absence de Morpheus, cette tâche a été confiée à sa descendante, Rose Walker. Les lecteurs de comics savent qu'Unity Kincaid s'en est plutôt bien sortie. Et pour cause, certaines personnes touchées par la maladie n'ont jamais pu se rendormir, se transformant en une version zombiesque d'eux-mêmes. 

2) Pourquoi Nada se retrouve-t-elle en Enfer ?

C'est l'un des plus grands mystères qui entoure The Sandman. En se rendant dans le royaume de Lucifer, Morpheus croise la route de Nada, une personne dont il était visiblement proche par le passé. Qui est-elle et que fait-elle ici ? Ceux qui ont lu le prologue de La maison de poupée ont évidemment la réponse à ces questions : Nada était le premier amour de Rêve et la raison de sa damnation. En effet, comprenant que cette union n'est pas saine, Nada qui a longtemps refusé les avances de celui qu'elle aime, préfère se suicider, et finit en Enfer.

3) Lucifer, la Reine des Enfers, gouverne-t-elle l'Enfer toute seule ?

Si The Sandman montre Lucifer de Gwendoline Christie comme la grande souveraine des Enfers, les lecteurs des comics savent qu'elle n'est pas la seule à gouverner. En effet, le royaume est dirigé par un triumvirat impie composé de Lucifer (qui est un homme dans les comics), Belzébuth et Azazel, ce dernier faisant une apparition vers la fin de la saison.

4) Qui est le fils prodige, frère de Morpheus, Désir et les autres ?

Parmi les sept frères et soeurs de l'Infini, on entend souvent parler "du fils prodige". Les lecteurs de comics savent que ce dernier représente la Destruction. Environ 300 ans avant les événements de la série, Destruction a décidé d’abandonner son royaume et ses responsabilités. Alors que l’humanité commençait à maîtriser les rouages ​​de la science, Destruction prévoyait qu’elle créerait des armes capables de destruction planétaire – et peut-être même universelle. C'est la raison pour laquelle Destruction a préféré partir loin de tout ça, ne voulant pas porter le poids de la fin du monde sur ses épaules.

5) Les sept membres de l'Éternel sont-ils des humains ? 

Il est difficile de réellement connaître la nature de Morpheus, Désir, Désespoir et les autres. Dans The Sandman, à l'exception de Désir (incarné à l'écran par Mason Alexander Park), ces entités ressemblent presque à des humains. Ceux qui ont lu les comics de Neil Gaiman savent pourtant qu'ils sont loin d'être nos semblables : ils sont plus puissants et anciens que des Dieux, alors non, les sept membres des Éternels ne sont pas des humains. Pour l'adaptation sérielle, Neil Gaiman a sûrement décidé de leur offrir une forme plus humaine, mais dans les comics, ils sont pourtant capables de se transformer en de redoutables monstres, étant polymorphes. Ainsi, si Morpheus est toujours reconnaissable, son physique évolue grandement au fil des histoires, suivant le dessinateur choisi. Même chose pour Mort. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixThe SandmanserieMorpheusmystèresComicsneil gaiman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par As du temps, il y a 2 mois :

ça m'a trop donné envie d'acheter les comics !

Répondre à ce commentaire

Par Lousssssssss, il y a 2 mois :

Dommage que le lucifer soit pas à l'hauteur

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 mois (en réponse à Lousssssssss):

Laisse moi deviner : parce que c'est une femme ?

Répondre à ce commentaire

Par Juiok, il y a 1 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Ah non c'est parce qu'elle est plus grande que Morpheus

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 2 mois :

"à l'exception de Désir, ces entités ressemblent presque à des humains"
x'D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.