Rechercher Annuler

The Sandman : l'acteur principal révèle sa préparation douloureuse pour le rôle de Morpheus

De Marjorie Raynaud - Posté le 12 août 2022 à 9h53 dans Séries TV

Dans la série The Sandman, diffusée sur Netflix depuis le 5 août 2022, Tom Sturridge prête ses traits à Morpheus, le seigneur des rêves. Beaucoup de spectateurs imaginent que son physique amaigri était dû aux images de synthèses. Eh bien ce n'est pas le cas ! Au sein de plusieurs interviews, l'acteur principal s'est livré sur sa préparation physique drastique pour incarner le personnage.

Comment Tom Sturridge a donné vie à la fascinante créature Morpheus

Les dix épisodes de The Sandman sont disponibles depuis le 5 août 2022 sur Netflix. Les fans sont agréablement surpris par cette adaptation sérielle des romans graphiques de Neil Gaiman. Le créateur voulait que son histoire soit accessible au plus grand nombre, raison pour laquelle la série ne se déroule pas dans l'univers DC. Il a également modifié quelques éléments des comics, comme l'arc narratif de certains personnages. 

Si l'un d'entre eux est bel et bien fidèle à son histoire dans les bandes-dessinées, c'est Morpheus, aussi appelé le seigneur des rêves. Cette créature ancienne n'est ni un dieu ni un humain, raison pour laquelle Tom Sturridge a dû redoubler d'efforts pour donner vie à son personnage. Pour ressembler à la version présentée dans les comics, l'acteur a dû inventer une façon de marcher, de se déplacer, mais aussi de parler. Tom Sturridge s'est également lancé dans une folle préparation physique, longue de plusieurs mois. Lorsque l'on découvre le corps de Morpheus dans sa cage de verre, on ne peut qu'être surpris par sa maigreur. S'il est concevable que certains aient pu en douter, il ne s'agissait pas d'images de synthèse, mais bel et bien du corps transformé de Tom Sturridge. Comme il le révèle auprès de The Times, il s'est affamé pour incarner à la perfection Morpheus :

Dream n'a pas de chair, il n'est que tendons et muscles. Je n'ai pas beaucoup mangé pendant des mois avant le tournage et je faisais beaucoup d'exercices

En plus de son changement drastique de régime alimentaire, Tom Sturridge s'est entouré d'un coach sportif afin de se créer un corps semblable à celui d'une créature. "Au début, Morpheus est nu et silencieux pendant 45 minutes. C'était donc un sacré défi de montrer que mon personnage n'était pas humain. Je voulais construire un corps qui ressemblait à une créature et qui était fidèle aux images qui figurent dans les bandes dessinées. C'est quelqu'un dont la chair est brûlée et qui a la peau sur les os", précise-t-il avant d'ajouter à Digital Spy : "Ce ne fut pas une partie de plaisir. Ce travail nécessitait de la discipline, beaucoup d'exercices et une obligation de s'affamer".

The Sandman : que peut-il se passer dans la saison 2 ?

L'acteur a aussi expliqué que la pression qu'il a ressenti à l'idée d'incarner ce personnage culte l'a aidé : "Cette pression là était plus lourde que les poids utilisés pour la musculation !"  Pour l'heure, Netflix n'a pas encore rendu son verdict quant au sort de The Sandman. Au vu du succès de la série auprès des abonnés de la plateforme de streaming, on peut fortement espérer que Tom Sturridge reprenne son rôle de Morpheus dans une saison 2. Les premiers épisodes ne se concentraient que sur une infime partie des comics de Neil Gaiman, il reste donc un tas d'histoires à explorer. Désir devrait continuer d'oeuvrer avec Désespoir pour tuer Morpheus, tout comme Lucifer, qui n'a pas dit son dernier mort après s'être fait humilier par le seigneur des Rêves.

Pour découvrir les prochaines intrigues explorées dans la suite, il faut encore attendre les précieuses nouvelles de Netflix !

Une erreur ?

Mots-Clés : The SandmanserienetflixTom Sturridgesacrificeperte de poidsMorpheus

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par As du temps, il y a 2 mois :

punaise c'est fou que ce soit son vrai corps, il a dû manger un bon grec à la fin du tournage mdr

Répondre à ce commentaire

Par Balek, il y a 2 mois :

Pk se faire chier à ressembler aux personnages comics, alors qu'ils chient sur la majorité des autres personnages avec ce wokisme de merde... Ils n'ont rien à voir et en plus pas un seul hétéro n'est présent... C'est mal vu ?
Série de merde

Répondre à ce commentaire

Par Cousinyud, il y a 2 mois (en réponse à Balek):

Tu sais que c'est Neil Gaiman lui même qui est au commande de la série ?
Que Neil est lui même très progressiste et que le roman graphique l'est aussi ?
Donc que ça te plaise pas ok, mais arrêtez de vous ridiculiser à chier sur la série car elle ne respecte pas la comic car c'est juste faux.
Je trouve également qu'il y a beaucoup d'inclusivité dans la série ou le comic mais ça n'en fait des œuvres de merde pour autant...

Répondre à ce commentaire

Par L'arche de Noé, il y a 2 mois (en réponse à Cousinyud):

Laisse c'est un guignol

Répondre à ce commentaire

Par rusty, il y a 2 mois (en réponse à Balek):

Je n'irais pas à dire les mêmes propos en critiquant la série que j'adore mais d'un point de vue personnelle comme dans beaucoup de films actuels ou de séries, ils mettent trop en avant l'esprit LGBT sans respecter la trame de l'auteur d'origine. Après cela ne me pose pas de problème en particulier mais je trouve cela dommage car on peut apporter sa pate artistique tout en respectant l'histoire et les personnages de l'oeuvre. Après on a tous nos opinions personnelles, Respectons les.

Répondre à ce commentaire

Par Wiliamboy, il y a 1 mois (en réponse à rusty):

C'est totalement ridicule de dire que l'histoire d'origine n'est pas respectée puisque justement c'est l'auteur qui est aux commandes et que c'est totalement dans l'esprit de l'histoire de base.
C'est tout un nouveau monde qui est exactement celui des bouquins ( comics) .
Rien à voir avec Disney qui transforme ou fait évoluer ses personnages.

Répondre à ce commentaire

Par rusty, il y a 1 mois (en réponse à Wiliamboy):

Je pense que tu as mal compris ma réflexion ou alors je me suis mal exprimé pas facile de faire passé une pensée par écrit. Je mettais en avant justement que l'auteur Neil Gaiman met trop en avant un esprit LGBT dans ses comics comme dans la série et que les autres scénaristes font de meme en transformant l'origine de l'oeuvre. Même si l'oeuvre Sandman est conservé dans ce cas là. Ca commence a faire trop de voir cette état d'esprit partout et ca en devient lassant. Après ce n'est que mon point de vue personnel qui plaise ou non. J'espère que j'ai été plus claire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.