The Sandman : l'acteur principal révèle sa préparation douloureuse pour le rôle de Morpheus
Dans la série The Sandman, diffusée sur Netflix depuis le 5 août 2022, Tom Sturridge prête ses traits à Morpheus, le seigneur des rêves. Beaucoup de spectateurs imaginent que son physique amaigri était dû aux images de synthèses. Eh bien ce n'est pas le cas ! Au sein de plusieurs interviews, l'acteur principal s'est livré sur sa préparation physique drastique pour incarner le personnage.
Comment Tom Sturridge a donné vie à la fascinante créature Morpheus
Les dix épisodes de The Sandman sont disponibles depuis le 5 août 2022 sur Netflix. Les fans sont agréablement surpris par cette adaptation sérielle des romans graphiques de Neil Gaiman. Le créateur voulait que son histoire soit accessible au plus grand nombre, raison pour laquelle la série ne se déroule pas dans l'univers DC. Il a également modifié quelques éléments des comics, comme l'arc narratif de certains personnages.
Si l'un d'entre eux est bel et bien fidèle à son histoire dans les bandes-dessinées, c'est Morpheus, aussi appelé le seigneur des rêves. Cette créature ancienne n'est ni un dieu ni un humain, raison pour laquelle Tom Sturridge a dû redoubler d'efforts pour donner vie à son personnage. Pour ressembler à la version présentée dans les comics, l'acteur a dû inventer une façon de marcher, de se déplacer, mais aussi de parler. Tom Sturridge s'est également lancé dans une folle préparation physique, longue de plusieurs mois. Lorsque l'on découvre le corps de Morpheus dans sa cage de verre, on ne peut qu'être surpris par sa maigreur. S'il est concevable que certains aient pu en douter, il ne s'agissait pas d'images de synthèse, mais bel et bien du corps transformé de Tom Sturridge. Comme il le révèle auprès de The Times, il s'est affamé pour incarner à la perfection Morpheus :
Dream n'a pas de chair, il n'est que tendons et muscles. Je n'ai pas beaucoup mangé pendant des mois avant le tournage et je faisais beaucoup d'exercices
En plus de son changement drastique de régime alimentaire, Tom Sturridge s'est entouré d'un coach sportif afin de se créer un corps semblable à celui d'une créature. "Au début, Morpheus est nu et silencieux pendant 45 minutes. C'était donc un sacré défi de montrer que mon personnage n'était pas humain. Je voulais construire un corps qui ressemblait à une créature et qui était fidèle aux images qui figurent dans les bandes dessinées. C'est quelqu'un dont la chair est brûlée et qui a la peau sur les os", précise-t-il avant d'ajouter à Digital Spy : "Ce ne fut pas une partie de plaisir. Ce travail nécessitait de la discipline, beaucoup d'exercices et une obligation de s'affamer".
The Sandman : que peut-il se passer dans la saison 2 ?
L'acteur a aussi expliqué que la pression qu'il a ressenti à l'idée d'incarner ce personnage culte l'a aidé : "Cette pression là était plus lourde que les poids utilisés pour la musculation !" Pour l'heure, Netflix n'a pas encore rendu son verdict quant au sort de The Sandman. Au vu du succès de la série auprès des abonnés de la plateforme de streaming, on peut fortement espérer que Tom Sturridge reprenne son rôle de Morpheus dans une saison 2. Les premiers épisodes ne se concentraient que sur une infime partie des comics de Neil Gaiman, il reste donc un tas d'histoires à explorer. Désir devrait continuer d'oeuvrer avec Désespoir pour tuer Morpheus, tout comme Lucifer, qui n'a pas dit son dernier mort après s'être fait humilier par le seigneur des Rêves.
Pour découvrir les prochaines intrigues explorées dans la suite, il faut encore attendre les précieuses nouvelles de Netflix !
Série de merde
Que Neil est lui même très progressiste et que le roman graphique l'est aussi ?
Donc que ça te plaise pas ok, mais arrêtez de vous ridiculiser à chier sur la série car elle ne respecte pas la comic car c'est juste faux.
Je trouve également qu'il y a beaucoup d'inclusivité dans la série ou le comic mais ça n'en fait des œuvres de merde pour autant...
C'est tout un nouveau monde qui est exactement celui des bouquins ( comics) .
Rien à voir avec Disney qui transforme ou fait évoluer ses personnages.