Rechercher Annuler

The Sandman : cet acteur de la série Netflix veut devenir le prochain Joker

De Robin Stalin - Posté le 11 août 2022 à 17h25 dans Cinéma

Si vous êtes abonnés à Netflix, vous avez probablement entendu parler de The Sandman. L'un des acteurs principaux de la nouvelle série à succès de la plateforme de streaming se voit déjà jouer dans une nouvelle adaptation d'une œuvre DC, dans laquelle il pourrait incarner le Joker !

Un acteur au goût prononcé pour les super-vilains

Depuis le 5 août dernier, une série fait beaucoup parler d'elle sur Netflix : The Sandman. Il s'agit d'une adaptation en 10 épisodes des romans graphiques du même nom, publiés par DC dans les années 90. On y suit Morpheus, le Roi des Rêves, qui doit parcourir le Monde Eveillé et celui des Rêves dans l'espoir de récupérer les pouvoirs qu'il a perdus, enfermé dans un manoir pendant plus d'un siècle. 

On y retrouve également un grand méchant, le Corinthien, un cauchemar de forme humaine qui n'hésite pas à tuer. Celui-ci est interprété par l'acteur Boyd Holbrook, qui a récemment accordé un entretien au media Men's Health, dans lequel il explique son goût pour les personnages atypiques et notamment pour les vilains. 

J'ai vraiment envie de jouer des personnages qui me sont étrangers. Egoïstement, parce que c'est là que je peux avoir une vision des choses au sujet d'une culture différente, avec une perspective différente, qui est celle de quelqu'un d'autre, pas la mienne. J'ai le sentiment que [c'est le cas dans] The Sandman. Je ne suis jamais le genre de mec fermé d'esprit, en mode "je ne ferais jamais jamais ça !". Boyd Holbrook

Et s'il voyait justement le monde du point de vue d'un psychopathe tel que le Joker ?

Un habitué des adaptations de comics pour jouer le prochain Joker ? 

Si vous ne connaissez pas Boyd Holbrook, sachez que celui-ci est un habitué des rôles de bad guys et des adaptations de comics. Avant The Sandman, l'homme avait en effet déjà interprété Donald Pierce, un humain-cyborg faisant office de super-vilain dans l'univers Marvel : c'était en 2017, dans Logan. Mais désormais, Boyd semble vouloir rester du côté de chez DC. C'est en tout cas ce qu'il laisse entendre quand on lui demande quel comic Marvel ou DC il aimerait adapter par la suite. 

Ça dépend. J'y pense maintenant qu'on en parle : le Joker... Ce personnage semble être sans cesse réincarné d'une manière intéressante. Généralement [les] personnages secondaires sont vraiment géniaux à interpréter. Il y simplement plus de possibilités [avec eux]. Boyd Holbrook

Quand on connaît le goût de l'acteur pour les vilains et pour les adaptations de comics, on l'imagine bien approcher DC pour tenter de devenir une énième interprétation du Joker ! En attendant, Joaquin Phoenix reprendra son rôle fin 2024 dans Joker : Folie à deux.

Une erreur ?

Mots-Clés : boyd holbrookThe SandmannetflixDCjoker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Je pense qu'il faut laisser un peu ce personnage tranquille et tenter des choses un peu plus originales.

Répondre à ce commentaire

Par entrecote, il y a 2 mois :

PTDR t ki cass toa

non plus sérieusement, encore un acteur minable qui pense gagner en notoriété en jouant un role spécifique ayant le vent en poupe...

Répondre à ce commentaire

Par Ange23, il y a 2 mois (en réponse à entrecote):

Un acteur minable.. bien sur t'est une référence dans le domaine

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.