Rechercher Annuler

The Sandman saison 2 : Neil Gaiman et Netflix font l'annonce que tous les fans attendaient

De Jordan - Posté le 3 novembre 2022 à 9h58 dans Séries TV

C'est une nouvelle que tous les fans attendaient. Lancée le 5 août dernier sur Netflix et face au succès, la série The Sandman portée par Tom Sturridge qui est l'adaptation de l’œuvre de Neil Gaiman ne s'arrêtera pas à une seule saison. Et pour cause : son auteur et la plateforme de streaming viennent de confirmer qu'une saison 2 était officiellement commandée.

Les fans vont pouvoir suivre la suite des aventures de Dream

En effet, l'information avait déjà fuité ce mercredi via le compte Twitter de DC Comics. Mais désormais c'est officiel comme le rapporte le site Deadline. The Sandman a été regardée 70 millions d'heures lors de sa première semaine de diffusion avant de doubler pour atteindre 127 millions d'heures de visionnage la semaine suivante.

Sans surprise et face au succès de la série, c'est tout naturellement que Netflix a dévoilé sur son compte Twitter qu'une deuxième saison était donc en préparation.

Yes, it’s true: The Sandman will return to Netflix!

"There are some astonishing stories waiting for Morpheus & the rest of them… Now it’s time to get back to work. There’s a family meal ahead... And Lucifer is waiting for Morpheus to return to Hell," says @neilhimself pic.twitter.com/TbA3hnD5f6

November 3, 2022

"Il y a des histoires étonnantes qui attendent Morpheus et les autres... Il est maintenant temps de se remettre au travail. Il y a un repas de famille à venir... Et Lucifer attend que Morpheus retourne en enfer"

La saison 1 était composée de 10 épisodes directement adaptés de la série DC Comics de Gaiman qui était très impliqué dans le projet puisqu'il était à la fois producteur et consultant. The Sandman met en scène Morpheus incarné par Tom Sturridge, le Roi des Rêves, un des sept Infinis qui se retrouve capturé pendant 106 ans en 1916.

Cet événement provoque une maladie du sommeil. Il parvient à s'échapper et se lance dans un périple entre le Monde des Rêves et le Monde Eveillé pour récupérer ce qu'on lui a volé ainsi que ses pouvoirs pour reconstruire son Royaume tombé en ruine depuis son absence.

Côté casting, la série compte Boyd Holbrook (le Corinthien), Vivienne Acheampong (Lucienne), Charles Dance (Roderick Burgess), Assim Chaudhry (Abel), Sanjeev Bhaskar (Cain) et Gwendoline Christie (Lucifer).

A la fin de la diffusion de la première saison, les fans avaient eu la chance de découvrir un épisode bonus surprise présentant les histoires favorites de Neil Gaiman, à savoir A Dream of A Thousand Cats et Calliope, dans lesquelles étaient apparus Sandra Oh, James McAvoy, David Tennant et Michael Sheen.

Pour l'heure, on ne sait pas encore à quelle date sera proposée la saison 2 de The Sandman sur Netflix. Ni même quelle histoire elle proposera. Cependant, si l'on en croit son auteur, la suite de la série devrait être l'adaptation de l'arc Season of Mists qui se déroule après les deux arcs présentés dans la première saison. Un arc considéré comme le meilleur de l’œuvre dans lequel les Infinis se réunissent et mènent Rêve en Enfer où Lucifer l'y attend.

Une erreur ?

Mots-Clés : The Sandmannetflixofficielsaison 2neil gaimanMorpheusRêveDreamretoursuite

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Lobo</strong>

Par Lobo, il y a 2 ans :

ENFIN !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anto</strong>

Par anto, il y a 2 ans :

La série était vraiment bien...
Neil Gaiman est un très bon écrivain !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tonyx</strong>

Par Tonyx, il y a 2 ans :

Trop bien

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Theg047</strong>

Par Theg047, il y a 2 ans :

J'ai beaucoup apprécié les 7 premiers épisodes de la série. J'ai notamment une préférence pour le duel entre Morphée et l'étoile du matin, ainsi que celui avec la mort et l'immortel.
Après, j'ai eu beaucoup de mal a suivre l'histoire que j'ai trouvé vraiment très ennuyeuse. J'ai du me faire violence pour terminer la série.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.