The Sandman : ce message de Neil Gaiman inquiète les fans qui espèrent une saison 2
Débarquée sur Netflix plus tôt dans le mois, The Sandman est la série la plus en vogue du moment sur la plateforme. Voilà deux semaines que la série de Neil Gaiman campe la première place des séries les plus populaires, avec plus de 127 millions d'heures visionnées la semaine dernière, rien que ça. Seulement, ce succès n'est pas suffisant pour qu'une saison 2 voit le jour. Neil Gaiman explique pourquoi Netflix n'a pas encore validé la suite de la série.
une saison 2 prochainement annoncée ?
Avec 11 épisodes à son actif à l'heure où sont écrites ces lignes, la première saison de The Sandman est un véritable succès. L'adaptation de l'univers de Neil Gaiman séduit, d'autant qu'un épisode bonus en deux parties a permis aux fans de profiter d'un supplément non-négligeable de contenu. Après l'adaptation des deux premiers tomes de la saga de Gaiman, les spectateurs ont donc pu poser les yeux sur une adaptation surprise de deux chapitres du troisième tome.
Seulement, malgré son succès, The Sandman n'a pas été renouvelée. Alors qu'elle trône fièrement au sommet des Tendances Netflix depuis maintenant plusieurs semaines, la série de Gaiman peine à annoncer aux fans qu'une nouvelle fournée d'épisodes a été commandée. La raison ? Le créateur de la série la partage directement via son compte Twitter.
Because Sandman is a really expensive show. And for Netflix to release the money to let us make another season we have to perform incredibly well. So yes, we've been the top show in the world for the last two weeks. That still may not be enough. https://t.co/m7VusGL2rW
— Neil Gaiman (@neilhimself) August 21, 2022
Internaute : "Neil, c'est plus qu'à la hauteur des attentes, merci. Avec toutes les discussions sur le fait que c'est la série la plus regardée depuis plus de deux semaines, je ne comprends pas pourquoi la saison 2 est encore une question."
Gaiman : "Parce que Sandman est une série très chère. Et pour que Netflix débloque l'argent pour nous permettre de faire une autre saison, nous devons être incroyablement performants. Alors oui, nous avons été la meilleure série du monde ces deux dernières semaines. Ce n'est peut-être pas encore suffisant"
Malgré son succès, The Sandman pourrait bien ne jamais avoir le droit à une saison 2. Et pour cause, voilà plusieurs mois que Netflix perd des abonnés. Une conséquence logique de l'arrivée de nouveaux acteurs, de Disney+ à HBO Max. D'autant que Netflix n'hésite pas à multiplier les annulations, y compris pour des séries populaires. Les fans de séries comme Sense8 ou The OA n'ont sûrement pas encore digéré leurs annulations, bien que leurs univers soient populaires.
Désormais, Netflix semble plus enclin que jamais à mettre ses billes dans des projets sûrs. Et même si The Sandman continue de régner en maître sur le reste des séries du catalogue, la création de Neil Gaiman n'est pas pour autant considérée comme rentable par la plateforme. Gaiman l'a lui-même évoqué : "The Sandman est une série très chère". Malgré tout, avec le succès de la première saison, l'engouement suscité, et le fait que la suite des événements soit d'ores et déjà écrit, Netflix pourrait bien valider cette saison 2 dans les semaines à venir.
De votre côté, comment avez-vous trouvé la première saison de The Sandman ? Attendez-vous une saison 2 ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Pour le reste, c'est une bonne merde woke comme Netflix sait nous les pondre.
J'ai même l'impression qu'ils sont allés encore plus loin que d'habitude...
Dans cet univers tout le monde est soit LGBT+ soit fait partie d'une minorité quelconque. Ah par contre, les hommes hétéros et blancs sont tous de beaux enculés dans la série...
Dommage, il y avait pourtant un gros potentiel.
Et le pire c'est que je suis bon public et qu'en général les minorités (raciale ou sexuelle) ne me dérange pas le moins du monde, en tous cas quand les personnes sont bien écrit et ne sont pas seulement défini par gay n°1, noire n°3, lesbiennes n°5 et n°6.
Bref tout ça pour dire que s'il n'y a pas de saison deux, je n'irai pas pleurer.
Le turbo bingo du PNJ-Facho de base y est.
Woke
LGBT+
Vilaine minorités
Ouin ouin les blancs. (Alors que bon, Rêve, Gilbert, c'est bien des hommes blancs, et ils ne sont pas montrés sur un mauvais jour....)
Les personnage soi-disant définis par leurs caractéristiques raciales alors que....non...
Oui il y a des personnages joués par des acteurs noirs, mais c'est juste un état de fait et ça n'a pas d'impact sur l'intrigue... mort reste mort, même si son interprête est afro américaine. Son caractère est parfaitement retranscrit de la bd, par exemple.
Au contraire, aucun des personnage n'est jamais défini par son archétype..
Et surtout bon sang, lachez nous la grappe. Sandman a toujours été progressiste en fait, l'oeuvre d'origine l'était selon les standards de l'époque, la série le retranscrit avec l'évolution de la société.
Reprocher à l'adaptation de Sandman d'être progressiste, c'est étaler votre inculture et votre bêtise à la face du monde....
Si vous tenez absolument à vous retrouver entre consanguin arriérés, y a des bouquins d'Obertone ou de Houellebecq pour ça. Le contenu existe, allez vous en abreuver....
Et oui vas falloir vous habituer à ce que tous le monde entier ne soit pas d'accord avec vos idées " progressistes"
Et que les séries propagandes commence à sévèrement gonfler la MAJORITÉ de la planète.
Ah oui et serval à juste jugé la série. Toi l'as jugé à lui... Preuve de ta putin d'etroitesse d'esprit finalement.