Après Oppenheimer, Christopher Nolan aurait déjà choisi son prochain film
On n'arrête plus Christopher Nolan, le réalisateur récemment oscarisé pour son film Oppenheimer semble avoir déjà trouvé l'idée de son futur long-métrage.
Christopher Nolan, Le roi d'hollywood
Christopher triomphe enfin à Hollywood. Lors de la dernière cérémonie des Oscars, le réalisateur britannique est reparti avec les hommages pour son film Oppenheimer, raflant pas moins de 7 récompenses, dont l'Oscar du meilleur film et de la meilleure réalisation. Une première pour lui qui a déjà été nominé en 2001 avec Memento, en 2011 avec Inception, et en 2018 pour Dunkerque.
Celui qui a permis à son film de frôler le milliard de dollars de recettes l'été dernier a su profiter de l'espace laissé par Marvel et la fébrilité de Disney. Un film ambitieux - comme toujours avec Nolan - qui lui aurait rapporté 100 millions de dollars, soit presque autant que le budget du film selon Variety. Un salaire négocié avec le distributeur Universal obtenu grâce au pourcentage sur les recettes très importantes du film et un bonus pour son succès aux Oscars. Bref, Nolan est actuellement le roi d'Hollywood.
Après Oppenheimer, déjà en route sur un nouveau projet ?
Mais à peine son succès savouré, que le réalisateur faiseur de blockbusters exigeants a déjà la tête ailleurs. Toujours selon Variety, Nolan plancherait sur un remake du thriller mystérieux The Prisoner (sobrement intitulé Le Prisonnier en français) basé sur la série télévisée des années 1960 créée par Patrick McGoohan.
En 2009, la série fait l'objet d'un reboot à travers 6 petits épisodes, mettant en scène Ian McKellen, Ruth Wilson et Jim Caviezel, dans le rôle d'un agent secret britannique enlevé par un mystérieux groupe, et retenu prisonnier dans "le Village", un endroit d'où on ne peut sortir, et où on a pour seul nom un numéro. La série mêle science-fiction, espionnage et thriller, registres dans lesquels Nolan s'inscrit parfaitement.
Rien de bien concret à se mettre sous la dent donc, si ce ne sont ces bruits de couloirs hollywoodiens. Pour l'accompagner dans l'aventure, Universal pourrait de nouveau collaborer avec le réalisateur après le carton plein d'Oppenheimer.
Marvel et Disney c'est la même chose ahahah