Le mythique Chrono Trigger débarque sur Steam, mais déçoit les joueurs

De GomeWars Auteur - Posté le 28 février 2018 à 16h40 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Décrit comme l'un des meilleurs RPG de tous les temps, Chrono Trigger est une véritable référence du genre. Sans prévenir, le titre est apparu sur Steam hier après-midi. Petit problème, les joueurs ne s'attendaient pas à découvrir un jeu aussi laid, littéralement. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un classique bafoué

C'est avec une certaine surprise que les joueurs ont pu voir débarquer le mythique Chrono Trigger sur Steam. Saga légendaire, elle aura attiré l’œil avant de les fermer, et ce pour un bon moment. Et pour cause, le jeu souffre de gros problèmes graphiques. Vous me direz que c'est normal, pour un titre paru en 1995. Malheureusement, cette version là provient d'un portage de la version sortie sur iOS au Japon en 2011. Le portage est direct et les développeurs n'ont pas pris la peine de modifier la police ou d'altérer l'affichage des menus. Le résultat est relativement moche et les joueurs semblent unanimes. 

1

Ce portage est annoncé comme possédant des images, des musiques et un gameplay améliorés. Deux nouveaux donjons sont même présents : "Vortex dimensionnel" et "Sanctuaire oublié". Si vous vous tournez vers l'édition limitée, vous profiterez d'un medley de 5 morceaux, les textes de jaquette du compositeur Yasunori Mitsuda au format numérique ainsi que 6 fonds d'écran. Cette édition n'est disponible que jusqu'au 2 avril prochain.

1

Et même si Steam ne lui a pas encore attribué de score d'évaluation, certains ont pris le temps de laisser un avis. Sur les 14 curateurs concernés, seuls 2 lui ont attribué une évaluation positive. La plupart critiquent le manque d'assiduité de la part des développeurs pour ce portage. On peut lire sur Steam des commentaires comme "Mon PC n'est pas un téléphone, bande d'autistes" ou "Est-ce que c'est de la merde ? Oui". De quoi en décourager plus d'un de payer les 14,99 € nécessaires à son obtention. Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez goûter à ce classique, il existe des versions bien plus adaptées pour ça. En particulier pour ne pas vous laisser avec un goût amer en bouche. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Chrono Triggersteamportage

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

La bonne coloscopie payante !

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 2 ans :

Un peu comme FF12 apparu récemment sur Steam, le jeu vendu 40 balles ...
Date de sortie FF12 : 2007. 10 ans plus tard ils le vendent le même prix qu'à l'époque, pour un portage sur pc et des upgrades graphiques loin d'être exceptionnelles.
Y'en a certains qui prennent vraiment les joueurs pour des pigeons

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 2 ans (en réponse à Hypnozz):

Es-tu sûr qu'il s'agit bien de la version 2007 et pas celle remasterisée parue en juillet 2017 ?

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 2 ans (en réponse à Hyperion):

Celle qui vient de sortir sur Steam est la même que celle sortie sur console en 2017.
En fait pour FF12, il y'a eu deux versions du jeu : la classique et la la version International Zodiac Job System, sortie quelques mois après FF12 à l'occasion des 20 ans des FF mais cette dernière n'était pas disponible en Europe.
La version PS4 sortie l'année dernière est en fait la international zodiac job system.
Du coup, ils ont fait en premier lieu un portage + pack graphiques sur la PS4. Puis depuis le début du mois ils ont pris cette version PS4 pour la mettre sur PC.

Donc, ils ont fait deux portages payants (PS4 et PC), pour un "remaster" d'une version sortie en 2007.

Ce qui m'agace encore plus c'est le fait d'avoir déjà fini cette version de Zodiac Age y'a 2 ans sur pc (coucou PCSX2). Donc payer un prix aussi exorbitant pour quelque chose que je peux avoir gratuit ...

Même si ce jeu n'a pas été le jeu le plus apprécié de la série, je l'ai personnellement adoré. Avec un prix de 10 ou 15e, j'aurai certainement foncé dessus, mais là j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile ...

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans :

Chrono trigger, le chef d' oeuvre disponible gratuitement en roms telechagable en moins de 8 dixiemes de secondes et traduit integralement en français par des fans il y a deja au moin 15 piges.

Dispo a un prix defiant toute logique sur Steam avec un portage de merde tirer d' un truc nippon en 2011...

Bah go retelecharger l' indemodable Zsnes et profiter de la roms qui est parfaite.

Répondre à ce commentaire

Par Strathom, il y a 2 ans via l'application Hitek :

J’ai jamais compris l’engouement autour de ce jeux je l’avais a l’époque de la Super Nintendo ben franchement y a pas de quoi chier une pendule ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 15 heures

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines