Le mythique Chrono Trigger débarque sur Steam, mais déçoit les joueurs
Décrit comme l'un des meilleurs RPG de tous les temps, Chrono Trigger est une véritable référence du genre. Sans prévenir, le titre est apparu sur Steam hier après-midi. Petit problème, les joueurs ne s'attendaient pas à découvrir un jeu aussi laid, littéralement.
Un classique bafoué
C'est avec une certaine surprise que les joueurs ont pu voir débarquer le mythique Chrono Trigger sur Steam. Saga légendaire, elle aura attiré l’œil avant de les fermer, et ce pour un bon moment. Et pour cause, le jeu souffre de gros problèmes graphiques. Vous me direz que c'est normal, pour un titre paru en 1995. Malheureusement, cette version là provient d'un portage de la version sortie sur iOS au Japon en 2011. Le portage est direct et les développeurs n'ont pas pris la peine de modifier la police ou d'altérer l'affichage des menus. Le résultat est relativement moche et les joueurs semblent unanimes.
Ce portage est annoncé comme possédant des images, des musiques et un gameplay améliorés. Deux nouveaux donjons sont même présents : "Vortex dimensionnel" et "Sanctuaire oublié". Si vous vous tournez vers l'édition limitée, vous profiterez d'un medley de 5 morceaux, les textes de jaquette du compositeur Yasunori Mitsuda au format numérique ainsi que 6 fonds d'écran. Cette édition n'est disponible que jusqu'au 2 avril prochain.
Et même si Steam ne lui a pas encore attribué de score d'évaluation, certains ont pris le temps de laisser un avis. Sur les 14 curateurs concernés, seuls 2 lui ont attribué une évaluation positive. La plupart critiquent le manque d'assiduité de la part des développeurs pour ce portage. On peut lire sur Steam des commentaires comme "Mon PC n'est pas un téléphone, bande d'autistes" ou "Est-ce que c'est de la merde ? Oui". De quoi en décourager plus d'un de payer les 14,99 € nécessaires à son obtention. Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez goûter à ce classique, il existe des versions bien plus adaptées pour ça. En particulier pour ne pas vous laisser avec un goût amer en bouche.
Date de sortie FF12 : 2007. 10 ans plus tard ils le vendent le même prix qu'à l'époque, pour un portage sur pc et des upgrades graphiques loin d'être exceptionnelles.
Y'en a certains qui prennent vraiment les joueurs pour des pigeons
En fait pour FF12, il y'a eu deux versions du jeu : la classique et la la version International Zodiac Job System, sortie quelques mois après FF12 à l'occasion des 20 ans des FF mais cette dernière n'était pas disponible en Europe.
La version PS4 sortie l'année dernière est en fait la international zodiac job system.
Du coup, ils ont fait en premier lieu un portage + pack graphiques sur la PS4. Puis depuis le début du mois ils ont pris cette version PS4 pour la mettre sur PC.
Donc, ils ont fait deux portages payants (PS4 et PC), pour un "remaster" d'une version sortie en 2007.
Ce qui m'agace encore plus c'est le fait d'avoir déjà fini cette version de Zodiac Age y'a 2 ans sur pc (coucou PCSX2). Donc payer un prix aussi exorbitant pour quelque chose que je peux avoir gratuit ...
Même si ce jeu n'a pas été le jeu le plus apprécié de la série, je l'ai personnellement adoré. Avec un prix de 10 ou 15e, j'aurai certainement foncé dessus, mais là j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile ...
Dispo a un prix defiant toute logique sur Steam avec un portage de merde tirer d' un truc nippon en 2011...
Bah go retelecharger l' indemodable Zsnes et profiter de la roms qui est parfaite.