Chucky : son créateur a une idée folle pour la suite de ses aventures
Don Mancini, le créateur de Chucky, affirme avoir quelques idées totalement dingues pour la suite de la licence horrifique. Mais seulement si les fans sont d’accord avec ça.
Chucky : une saga déjà culte
Depuis 1988 et Jeu d’enfant, la poupée Chucky revient décennie après décennie pour traumatiser de nouvelles générations de spectateurs. Créée par Don Mancini, cette poupée est devenue une figure classique du cinéma d’horreur populaire. L’histoire de Chucky est celle d’un tueur en série dont l’âme se retrouve prisonnière d’une poupée pour enfant.
De 1988 à 2017, sept films ont vu le jour, dont les trois derniers ont été réalisés par Don Mancini en personne. En 2019, Lars Klevberg est chargé de réaliser un reboot de la licence avec Child’s Play : La Poupée du mal. Cette fois ci Chucky n’est plus un tueur enfermé dans une poupée, mais une simple poupée interactive défaillante (un peu comme Megan). Enfin, en parallèle, Don Mancini a développé une série Chucky, diffusée sur Syfy depuis 2021.
Une idée folle pour la suite
Actuellement, 24 épisodes ont déjà été diffusés, étalés sur 3 saisons. Située dans la continuité de la saga originelle, cette série raconte comment Chucky atterrit dans une petite ville américaine lors d’un vide grenier. Toujours aussi assoiffé de sang, Chucky va débuter sa quête vengeresse et mettre à mal les habitants de cette petite ville.
La série est actuellement toujours en développement, et Don Mancini a quelques idées derrière la tête. Lors d’une apparition aux Saturn Awards, Don Mancini a déclaré au micro de Screen Rant que Chucky pourrait éventuellement faire son retour sur grand écran. Il a même précisé qu’il avait une idée un peu dingue pour sa poupée, et qu’il aimerait l’envoyer dans un univers différent de celui de la Terre, comme, par exemple, directement dans l’espace :
Tout le monde me demande où en est Chucky ! Alors ma question est : « Voulez-vous qu’il aille dans l’espace ? ». S’il y a suffisamment de demande pour cela, éventuellement – ââje ne sais pas à quelle vitesse – j’aurai une idée pour cela.
Pour l’instant, Chucky est fermement ancré dans quelque chose d’assez réaliste, avec une intrigue qui se déroule dans une petite ville américaine. Pour le moment, aucune saison 4 n’est confirmée pour la série Chucky. Et si cette dernière devait s’arrêter, ce serait l’occasion de ramener la poupée psychopathe sur grand écran, avec, pourquoi pas, un petit voyage dans l’espace.