Rechercher Annuler

Mercredi : la star de la série révèle quel film d'horreur l'a le plus traumatisée dans son enfance

De Aubin Bouillé - Posté le 5 décembre 2022 à 17h31 dans Cinéma

Tout juste âgé de 20 ans, Jenna Ortega a déjà une carrière bien remplie. Actuellement à l'affiche de la série Mercredi, elle enchaîne les interviews. Lors d'une entretien avec Elle, la jeune comédienne a révélé quel film d'horreur l'a traumatisée pendant son enfance. Un choix étonnant qu'on vous partage ici.

Jenna Ortega : une carrière déjà bien remplie

Elle est née le 27 septembre 2002. A seulement 20 ans, Jenna Ortega est actuellement le visage de Mercredi dans la série éponyme, dérivée de La Famille Addams, produite et distribuée par Netflix. Pourtant, elle a déjà une carrière impressionnante derrière elle. Enfant star, elle fait ses premiers pas à l'écran dès ses 10 ans. Après une courte apparition dans la série Les Experts : Manhattan, elle joue des petits rôles dans des blockbusters influents tels que Iron Man 3 et Insidious 2. Elle enchaîne ensuite de nombreux rôles à la télévision comme dans les séries Rake, Richie Rich, Jane the virgin, Elena d'Avalor, Harley, le cadet de mes soucis, You ou encore Jurassic World : La Colo du Crétacé.

En 2020, elle est de retour au format cinéma puisqu'elle apparaît dans The Babysitter : Killer Queen et Yes Day. On peut ensuite la retrouver dans The Fallout, Scream et surtout dans l'excellent X, où elle tient enfin un rôle principal. Enfin, elle fait actuellement sensation sur Netflix dans le rôle de Mercredi.

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Lors d'une apparition dans une vidéo pour le média Elle, Jenna Ortega a révélé quel était le film d'horreur qui l'a traumatisée pendant son enfance. En effet, quand elle était encore qu'une enfant, elle a vu, en cachette, un extrait de Jeux d'enfant, le tout premier volet de la saga Chucky. Et sans surprise, la poupée tueuse lui a fait tellement peur qu'elle en a fait des cauchemars pendant plusieurs années :

Je pense que le premier film d'horreur que j'ai regardé, ou du moins dont j'ai vu une partie avant de m'enfuir terrorisée, c'était Child's Play. Mes frères et sœurs aînés, et mon oncle, le regardaient. J'ai demandé si je pouvais voir le film avec eux parce que j'adorais déjà le cinéma. Evidemment, ils m'ont dit "non, tu vas avoir trop peur". Ils m'ont envoyé dans ma chambre et je me souviens d'avoir jeté un coup d'œil au coin de mon couloir pour regarder le film et je n'ai littéralement vu que sa main. J'ai crié de terreur parce que je savais que Chucky était une poupée meurtrière. Et chaque année, je faisais un cauchemar à propos de cette main de Chucky jusqu'à l'âge de 15 ans environ.

Sorti en 1989, Jeux d'enfant (Child's Play en version originale) est devenu un énorme classique du slasher au cinéma. Réalisé par Tom Holland (pas l'acteur de Spider-Man, mais un homonyme), Jeux d'enfant raconte comment l'âme d'un tueur en série se retrouve enfermée dans une poupée. Cette dernière va devenir un fléau pour tous les enfants des années 1990. Face au succès de ce long-métrage (plus de 44 millions de dollars de recettes au box-office), une saga entière consacrée à Chucky a ensuite été développée. En tout, 8 films (et une série) ont vu le jour, dont le dernier volet, également intitulé Child's Play, est sorti en 2019.

Une erreur ?

Mots-Clés : Jenna Ortegamercredinetflixchucky

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Cinéphile94, il y a 1 an :

C'est abusé la carrière de cette comédienne. Elle a que 20 ans c'est un truc de ouf !

Répondre à ce commentaire

Par Farender, il y a 1 an (en réponse à Cinéphile94):

Oui, c'est un truc de fou, et encore tu verrais la carrière des soeurs Fanning c'est pareil, genre Elle Fanning à plus de 20ans de carrière à seulement 24ans !

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 1 an :

Perso c etait le téléfilm Il est revenu basé sur Ça de stephen king avec tim curry , depuis j ai peur des clowns

Répondre à ce commentaire

Par Cinéman-76, il y a 6 mois (en réponse à Ajite):

Ce clown démoniaque-intersidéral en a traumatisé plus d'un(e).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.