Mercredi : la star de la série révèle quel film d'horreur l'a le plus traumatisée dans son enfance
Tout juste âgé de 20 ans, Jenna Ortega a déjà une carrière bien remplie. Actuellement à l'affiche de la série Mercredi, elle enchaîne les interviews. Lors d'une entretien avec Elle, la jeune comédienne a révélé quel film d'horreur l'a traumatisée pendant son enfance. Un choix étonnant qu'on vous partage ici.
Jenna Ortega : une carrière déjà bien remplie
Elle est née le 27 septembre 2002. A seulement 20 ans, Jenna Ortega est actuellement le visage de Mercredi dans la série éponyme, dérivée de La Famille Addams, produite et distribuée par Netflix. Pourtant, elle a déjà une carrière impressionnante derrière elle. Enfant star, elle fait ses premiers pas à l'écran dès ses 10 ans. Après une courte apparition dans la série Les Experts : Manhattan, elle joue des petits rôles dans des blockbusters influents tels que Iron Man 3 et Insidious 2. Elle enchaîne ensuite de nombreux rôles à la télévision comme dans les séries Rake, Richie Rich, Jane the virgin, Elena d'Avalor, Harley, le cadet de mes soucis, You ou encore Jurassic World : La Colo du Crétacé.
En 2020, elle est de retour au format cinéma puisqu'elle apparaît dans The Babysitter : Killer Queen et Yes Day. On peut ensuite la retrouver dans The Fallout, Scream et surtout dans l'excellent X, où elle tient enfin un rôle principal. Enfin, elle fait actuellement sensation sur Netflix dans le rôle de Mercredi.
Quel est ton film d'horreur préféré ?
Lors d'une apparition dans une vidéo pour le média Elle, Jenna Ortega a révélé quel était le film d'horreur qui l'a traumatisée pendant son enfance. En effet, quand elle était encore qu'une enfant, elle a vu, en cachette, un extrait de Jeux d'enfant, le tout premier volet de la saga Chucky. Et sans surprise, la poupée tueuse lui a fait tellement peur qu'elle en a fait des cauchemars pendant plusieurs années :
Je pense que le premier film d'horreur que j'ai regardé, ou du moins dont j'ai vu une partie avant de m'enfuir terrorisée, c'était Child's Play. Mes frères et sœurs aînés, et mon oncle, le regardaient. J'ai demandé si je pouvais voir le film avec eux parce que j'adorais déjà le cinéma. Evidemment, ils m'ont dit "non, tu vas avoir trop peur". Ils m'ont envoyé dans ma chambre et je me souviens d'avoir jeté un coup d'œil au coin de mon couloir pour regarder le film et je n'ai littéralement vu que sa main. J'ai crié de terreur parce que je savais que Chucky était une poupée meurtrière. Et chaque année, je faisais un cauchemar à propos de cette main de Chucky jusqu'à l'âge de 15 ans environ.
Sorti en 1989, Jeux d'enfant (Child's Play en version originale) est devenu un énorme classique du slasher au cinéma. Réalisé par Tom Holland (pas l'acteur de Spider-Man, mais un homonyme), Jeux d'enfant raconte comment l'âme d'un tueur en série se retrouve enfermée dans une poupée. Cette dernière va devenir un fléau pour tous les enfants des années 1990. Face au succès de ce long-métrage (plus de 44 millions de dollars de recettes au box-office), une saga entière consacrée à Chucky a ensuite été développée. En tout, 8 films (et une série) ont vu le jour, dont le dernier volet, également intitulé Child's Play, est sorti en 2019.