Rechercher Annuler

La Famille Addams : la série de Tim Burton se dévoile à travers de nouvelles images très prometteuses

De Robin Stalin - Posté le 17 août 2022 à 10h59 dans Séries TV

Un groupe de personnages aussi apprécié que la Famille Addams, qui s'apprête à faire son retour en série sur une plateforme de streaming aussi populaire que Netflix, le tout avec l'excellent réalisateur Tim Burton à la baguette, voilà qui devrait titiller la curiosité de tout le monde ! Et ce ne sont pas les nouvelles images tout juste dévoilées qui vont nous faire dire le contraire.

Une famille célèbre et un réalisateur de talent

La famille Addams, le cinéma et la télévision, c'est une grande histoire d'amour ! Initialement, Morticia, Gomez, ou encore Fétide Addams sont des personnages de cartoons imaginés par le dessinateur humoristique Charles Addams pour ses dessins. Mais c'est sur nos écrans que ces personnages ont réellement pris vie et sont devenus aussi populaires. 

Trois séries ont ainsi vu le jour entre 1964 et 1977, mais c'est surtout le film de 1991, sobrement intitulé La Famille Addams, qui a fait connaître la famille gothique au grand public. S'en sont suivis d'autres films et séries, notamment d'animation, jusqu'à cette annonce inattendue et qui a pourtant paru si évidente : Tim Burton, le réalisateur des Noces Funèbres, de Sleepy Hollow ou encore d'Edward aux mains d'argent, travaille actuellement sur une nouvelle adaptation de La Famille Addams en série télévisée ! 

Si on a hâte de découvrir les huit épisodes de cet ambitieux projet en collaboration avec Netflix, Vanity Fair nous donne au moins l'occasion d'en découvrir un peu plus sur son univers visuel à travers une série de photos inédites.

mercredi et la Famille addams à l'honneur avec ces nouvelles images

Rappelons que cette série, qui marquera la première collaboration entre Netflix et Tim Burton, s'intitulera Mercredi (Wednesday, en VO), et se concentrera très logiquement sur Mercredi, la benjamine de la Famille Addams. En tant qu'étudiante, celle-ci tente de se faire une place parmi les élèves tout en enquêtant sur une série de meurtres, alors qu'elle se découvre de mystérieux pouvoirs psychiques. Le personnage sera campé par Jenna Ortega (You, Scream). Christina Ricci, l'interprète de Mercredi dans le film de 1991, sera elle aussi de la partie, dans un rôle encore inconnu. Mais pour notre plus grand plaisir, elle n'est pas la seule à être à l'honneur sur les photos inédites récemment dévoilées, et que vous pouvez découvrir ci-dessous !

Alors, ces quelques images vous donnent-elles de bonnes premières impressions sur cette nouvelle série spin-off de La Famille Addams, réalisée par Tim Burton et dirigée par Alfred Gough et Miles Miles Millar ? Pour rappel, Mercredi devrait être disponible en exclusivité sur Netflix d'ici la fin de l'année 2022 !

Une erreur ?

Mots-Clés : Tim BurtonLa Famille Addamsnetflixnouvelles imagesmercredi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Je suis pas fan de toutes les adaptations de La Famille Addams, mais rien que pour Tim Burton je suis hypé cette fois !

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 2 mois :

Quand je vois les images des (sublimes) films des années 90, je vois une famille goth par excellence.

Désolé pour Tim Burton, mais quand je vois les images je suis pas hypé du tout. J'ai l'impression que les costumes sortent tout droit d'Amazon à 30Euro, le casting est moyen et je trouve très kitsch.

Après je comprends pas trop non plus le concept de faire une fixation sur Mercredi? Pourquoi? C'était déjà le cas dans les films (horribles, fuyez-les) d'animation.

Répondre à ce commentaire

Par Fkz, il y a 2 mois :

Comme ça juste en images, le casting m'inspire pas trop et Gomez a une tête bizarre. A voir ce que ça va donner dans la série

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

Je me suis toujours dit que Tim Burton devrait réaliser un film sur la Famille Adams et il l'a fait mais en série tv et ça promet être génial

Répondre à ce commentaire

Par baxxt, il y a 2 mois :

la famille Adamos...

Répondre à ce commentaire

Par Lahart, il y a 2 mois :

Mais c'est quoi ce casting de m... ???

Surtout Gomez, désolé mais il ne colle pas du tout à l'image qu'on se fait du personnage.

Dans les films et les anciennes séries c'est plutôt un personnage soigné, beau gosse et plein de charisme. Nous sommes loin du compte.

Répondre à ce commentaire

Par Nan, il y a 2 mois (en réponse à Lahart):

Heu ouais nan... Regarde mieux, tu trouves bg les acteurs qui l'ont joués? Regardes a quoi il ressemble dans les dessins animés de l'époque, tu le trouve beau? Achètes toi des yeux...

Répondre à ce commentaire

Par Beati-mortui57, il y a 2 mois (en réponse à Nan):

Je sais pas vraiment quoi en penser... Je vais attendre la sortie de la série pour m'en faire une idée

Répondre à ce commentaire

Par darklaus, il y a 2 mois :

olalaaa,j'attends de voir mais étant fan de la famille Adams clairement,ici,on dirais plus une famille de cassos...a voir si le côté mystérieux sera toujours la mais en vrai ca fait peur. ..

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 2 mois :

Bof Burton va se projeter dans le personnage de Mercredi et nous faire du Burton . Le mec ca fait depuis Edouard aux mains d'argent qu'il nous ressort toujours la meme soupe de l'artiste maudit qui se cacherait sous la carapace de l'ado emo cringe .

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 2 mois (en réponse à Hubert Bonisseur de la Batman):

Oh retourne regarder tes films d'auteur et laisse les gens tranquilles stp

Répondre à ce commentaire

Par Jy2m, il y a 2 mois :

Tim Burton a eu une très bonne idée en décidant de reprendre la famille Addams sous forme de série pour Netflix car non seulement le thème est déjà tout prêt et il n’y a que les « détails » à inventer mais puisqu’il ne s’intéresse, pour l’instant, qu’à la fille aînée, austère et sinistre, il pourra, si ça marche bien, continuer avec les autres membres de la famille et ainsi non seulement il va pouvoir rénover facilement ses deux premières piscines mais peut-être même en faire construire une troisième sur le terrain contiguë à sa propriété qu’il vient d’acquérir pour presque rien puisqu’il serait paraît-il actuellement un des réalisateurs les mieux payés au monde.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.