Depuis plusieurs décennies, l'existence d'une vie extra-terrestre reste une question sans réponse. Aujourd'hui, la CIA décide d'y mettre un terme en dévoilant un rapport secret sur les ovnis durant les années 50 à 70. Rassurez-vous, nous sommes bien loin de ce que nous a montré Hollywood avec Men in Black.
C'est à partir des années 50 que la civilisation a commencé à découvrir de nombreux objets volants non identifiés dans le ciel. De nombreux témoignages ont commencé à émerger et la question de la vie extra-terrestre semblait être résolue. D'étranges appareils volants et des lumières dans le ciel sont rapidement passés dans le domaine de l'ufologie.
Si beaucoup de personnes croient à tout ce qui est vie extra-terrestre, ils seront certainement déçus d'apprendre qu'une bonne partie des objets volants non identifiés apparus dans le ciel entre les années 50 et 70, ne sont autre que des avions américains en mission. En effet, la CIA, qui n'est autre que l'agence de renseignement américaine, vient de publier un rapport complet secret concernant les ovnis vus entre 1954 et 1974.
Ce dossier a été écrit en 1998 et concerne le programme U-2, un projet qui visait à espionner l'URSS de Khrouchtchev au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Ainsi, ce rapport vient terrasser toutes les rumeurs et témoignages effectués durant toutes ces années. Si, à l'époque, la CIA se contentait d'enregistrer tous les témoignages, aujourd'hui, elle n'hésite pas à divulguer des informations confidentielles pour y mettre fin. En effet, on peut lire sur le compte Twitter de la CIA : "Des témoignages d'une activité inhabituelle dans le ciel dans les années 50? C'était nous".
Ce rapport fait référence au programme U-2 qui a permis à l'armée américaine de lancer des avions espions dans le ciel de l'URSS entre 1954 et 1974 afin de l'espionner sans se faire repérer. Contrairement aux avions habituellement utilisés par l'armée, les avions U-2 pouvaient monter jusqu'à 20 km d'altitude, ce qui leur permettait de réaliser des photos tout en évitant d'être repérés par les radars. A cette altitude, les rayons solaires réfléchissaient sur l'avion, ce qui donnait une impression d’un halo de flamme à l’allure surnaturelle. Une équipe d'enquêteurs a réalisé un plan de vol des différents avions ainsi que les lieux où les ovnis ont été aperçus et la concordance est frappante.
Par iri, il y a 10 ans :
Croyez-vous à la vie extra- terrestre? Bien sur que oui!
Comment pourrions nous être seul dans l'univers? C'est presque improbable... Mais est-ce qu'on entrera en contact avec certaines autres civilisations? Ça c'est peut probable, malheureusement :(
Répondre à ce commentaire