Le Cinquième Élément 2 : voilà pourquoi la suite du film culte a été annulée
Le Cinquième Élément fête cette année ses 24 ans, les fans ont longtemps espéré une suite qui n'est jamais sortie. Mais saviez-vous que Le Cinquième Élément 2 était bien prévu ? Un script était prêt, malheureusement il n'est jamais sorti des cartons.
Le cinquième ÉLÉMENT 2, Une suite abandonnée
En 1997, un vent de fraîcheur s'est abattu sur le cinéma mondiale avec la sortie du film Le Cinquième Élément de Luc Besson. Les fans de science-fiction attendaient avec impatience le retour de Star Wars au cinéma qui était prévu en 1999, Le Cinquième Élément leur a permis de prendre leur mal en patience. Avant même sa sortie, Luc Besson avait préparé un scénario pour une suite, malheureusement elle ne verra jamais le jour.
La raison principale est le faible score au box-office américain. Si le film a très bien marché à travers le monde, les Américains ne se sont pas pressés dans les salles de cinéma. Ce qui a condamné la suite, comme l'a expliqué le co-scénariste, Robert Kamen, lors d'un entretien avec UpRoxx.
"Le script du Cinquième Élément faisait 180 pages et puis Luc Besson lui a ajouté une seconde partie, ce qui n'avait aucun sens. On allait le faire en suite, mais le 5ème Élément n'a pas eu de succès aux États-Unis. Cela a été énorme à travers le monde et c'est même devenu un classique, mais il n'a fait que 75 ou 80 millions de dollars ici. Il était trop en avance sur son temps. Nous n'avons donc jamais fait cette suite qui aurait du être inspiré de la seconde partie que Luc avait écrit en plus des 180 pages."
Vous l'aurez compris Le Cinquième Élément 2 n'a jamais vu et ne verra jamais le jour à cause du public américain qui n'était pas au rendez-vous. Celui-ci représente une grosse partie du butin en général, et on comprend que les producteurs n'ont pas pris le risque de perdre des gros sous avec une suite qui risquait de ne pas rencontrer le succès à son tour.
Auriez-vous aimé une suite au Cinquième Élément ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Ceci dit je suis vraiment curieux de savoir ce que pouvait raconter ce deuxième acte ?!
Le risque, c'est que dans 10 ans, Besson ait besoin de payé ses impots et nous sortent une suite vite fait version X années plus tard avec de vieux Willis, Jovovitch et Tucker.
Espérons que l'avenir me fera mentir.
Adapté Le Pays sans étoile ou Sur les terres truquées pourrait donner quelque chose d'assez fou.
A sa décharge, c'est parce que le scénario est trop fidèle à celui de la BD.