Le Cinquième Élément 2 : voilà pourquoi la suite du film culte a été annulée

18 février 2021 à 18h17 dans Cinéma

Le Cinquième Élément fête cette année ses 24 ans, les fans ont longtemps espéré une suite qui n'est jamais sortie. Mais saviez-vous que Le Cinquième Élément 2 était bien prévu ? Un script était prêt, malheureusement il n'est jamais sorti des cartons. 

Le cinquième ÉLÉMENT 2, Une suite abandonnée

En 1997, un vent de fraîcheur s'est abattu sur le cinéma mondiale avec la sortie du film Le Cinquième Élément de Luc Besson. Les fans de science-fiction attendaient avec impatience le retour de Star Wars au cinéma qui était prévu en 1999, Le Cinquième Élément leur a permis de prendre leur mal en patience. Avant même sa sortie, Luc Besson avait préparé un scénario pour une suite, malheureusement elle ne verra jamais le jour.

La raison principale est le faible score au box-office américain. Si le film a très bien marché à travers le monde, les Américains ne se sont pas pressés dans les salles de cinéma. Ce qui a condamné la suite, comme l'a expliqué le co-scénariste, Robert Kamen, lors d'un entretien avec UpRoxx. 

"Le script du Cinquième Élément faisait 180 pages et puis Luc Besson lui a ajouté une seconde partie, ce qui n'avait aucun sens. On allait le faire en suite, mais le 5ème Élément n'a pas eu de succès aux États-Unis. Cela a été énorme à travers le monde et c'est même devenu un classique, mais il n'a fait que 75 ou 80 millions de dollars ici. Il était trop en avance sur son temps. Nous n'avons donc jamais fait cette suite qui aurait du être inspiré de la seconde partie que Luc avait écrit en plus des 180 pages." 

Vous l'aurez compris Le Cinquième Élément 2 n'a jamais vu et ne verra jamais le jour à cause du public américain qui n'était pas au rendez-vous. Celui-ci représente une grosse partie du butin en général, et on comprend que les producteurs n'ont pas pris le risque de perdre des gros sous avec une suite qui risquait de ne pas rencontrer le succès à son tour. 

Auriez-vous aimé une suite au Cinquième Élément ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Movieweb Uproxx
count
Commentaires (13)
C'est mieux comme ça, ils aurait risqué de niqué le chef d'oeuvre qu'est le premier film. Je pense à Matrix 2 et 3 en disant ça...
photo de profil de Wally Par Wally, il y a 4 ans Répondre
Ce qui est bien avec le cinéma c'est que même si on fait des suites hasardeuses, les films qui sont bien reste bien. Malgré les suite catastrophique de terminator on a toujours plaisir à regarder ceux qui sont réussi.
photo de profil de Redson Par Redson, il y a 4 ans (en réponse à Wally) Répondre
C'est pas vraiment le cas avec star wars, la suite a complétement plombé la saga, même si la qualité des films précédents n'a pas changé :)
photo de profil de Rhumge Par Rhumge, il y a 4 ans (en réponse à Redson) Répondre
C'est pas la même chose quand tu fais une suite pour faire du fric car le premier film a marché et quand tu as déjà le script tout près. Exemple: le seigneur des anneaux.
photo de profil de Percolator33 Par Percolator33, il y a 4 ans (en réponse à Wally) Répondre
Je pense que tout à été dit dans le Cinquième Element,
Ceci dit je suis vraiment curieux de savoir ce que pouvait raconter ce deuxième acte ?!
photo de profil de anto Par anto, il y a 4 ans Répondre
Et du coup a quoi aurait dû ressembler cette suite ?
photo de profil de Chouffin Leader Par Chouffin Leader, il y a 4 ans Répondre
Le film est vraiment sympa sauf quand il y a C.Tucker... insupportable pour moi.
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 4 ans Répondre
Cet article propage des informations incorrectes. La raison pour laquelle il y a eu des faibles recettes aux U.S.A c'est que ce n'est pas un film issue de l'industrie du film américaine qui verrouille son marché au blockbuster étranger. Europacorp a toujours eux des bâtons dans les roues à ce niveau là. Raison pour laquelle Besson adapte dorénavant ses films au marché asiatiques en incorporant des personnages de préférence chinoise dans ses production dorénavant.
photo de profil de cenlikin Par cenlikin, il y a 4 ans Répondre
Le film est très bien comme ça et se suffit à lui même. Pourquoi le gacher avec une suite potentiellement médiocre.
Le risque, c'est que dans 10 ans, Besson ait besoin de payé ses impots et nous sortent une suite vite fait version X années plus tard avec de vieux Willis, Jovovitch et Tucker.
Espérons que l'avenir me fera mentir.
photo de profil de Pourquoi pas Par Pourquoi pas, il y a 4 ans Répondre
Au moins on sait déjà que Bruce Willis n'y sera pas !
photo de profil de Jacky Lee Par Jacky Lee, il y a 2 ans (en réponse à Pourquoi pas) Répondre
Vaudrait mieux faire une suite à Valérian.

Adapté Le Pays sans étoile ou Sur les terres truquées pourrait donner quelque chose d'assez fou.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans Répondre
Valérian méritait un scénario et pas seulement une suite d'effets visuel.
photo de profil de cenlikin Par cenlikin, il y a 4 ans (en réponse à Murge) Répondre
Oui le film aurait pus être mieux.

A sa décharge, c'est parce que le scénario est trop fidèle à celui de la BD.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à cenlikin) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler