Lucy 2 : mais pourquoi Luc Besson pousse un coup de gueule ?

De Clémounet Auteur - Posté le 6 octobre 2017 à 14h06 dans Cinéma
697réactions !
47 commentaires

Ce matin nous avons découvert avec stupeur un coup de gueule sur Instagram de Luc Besson contre les journalistes. Le réalisateur n'a pas apprécié que l'information annonçant un Lucy 2 en préparation soit reprise par la plupart des sites parlant de cinéma et de films. Analyse de cette histoire. 

En début de semaine nous vous annoncions la mise en préparation de la suite de Lucy, sortie en 2014. Ce film de Luc Besson avec Scarlett Johansson en tête d'affiche n'avait pas forcément rencontré le succès escompté, mais avait tout de même conquit une partie du public. Plus gros succès du cinéma français à l'étranger, avec 53,5 millions d'entrées et 458 millions de recettes dans le monde, il était donc normal pour nous, comme pour la plupart de nos confrères fans de cinéma, de vous parler de l'arrivée probable d'un Lucy 2 dès qu'on a eu des informations. La nouvelle a vite fait le tour du monde, mais le réalisateur nous a fait comprendre ce matin sur Instragram qu'il n'était pas content. Comme vous pouvez le constater ci dessous : 

 

Cher(e)s journalistes. Vous faites un métier formidable ,noble et utile.Vous enquêtez ,croisez les informations,puis vous les recoupez afin que la vérité,dont vous êtes le porte- parole,puisse être entendu. Quel honneur pour vous d'informer, de prévenir ,de guider,de décrypter même... Mais ça c'était AVANT. Avant Internet et votre course effrénée et idiote au scoop. Peu importe que l'info soit juste ou erroné du moment qu'on est les premiers à dire n'importe quoi. Au diable les vérifications l'éthique ou la morale. Reprenons un article étranger et contentons nous de le traduire,sans perspective,sans discernement. Quand avez vous perdu cette foi? Quand avez vous laissé tomber? Nous on fait peut être des films qui ne vous plaisent pas mais on s'applique,souvent pendant des années,pour servir notre amour et notre foi. S'il vous plaît,essayez de retrouver votre dignité,votre noblesse,votre courage. On aurait tellement besoin de vous dans cette période si difficile. Reprenez de la hauteur. Respectez vous. Pour info: non je ne prépare pas Lucy 2. Ni hier,ni demain. Pourtant cette fake News a fait le tour du monde grace à vous.... Vous me direz:" c'est pas bien grave".c'est vrai,vous avez raison...mais c'est"faux" et normalement ce mot ne devrait pas faire parti de votre vocabulaire,car si on ne peux plus vous croire,comment fait on pour tenir une démocratie ? Notre liberté dépend de votre intégrité. #news #journalisme#droit #democratie #film #cinema

Une publication partagée par Luc (@lucbesson) le5 Oct. 2017 à 12h56 PDT

Mais d'où viennent les informations ?

Le point de départ de cette histoire se trouve chez le magazine Variety. Ce magazine américain est reconnu et de sources fiables. Variety aurait rencontré Marc Shmuger, le directeur général d'Europacorp, et celui-ci aurait annoncé que la société de Luc Besson développait activement une suite à Lucy avec Scarlett Johansson. L'information vient donc elle-même de la société de Luc Besson. Il serait donc étonnant que Variety ait inventé une information. Mais ce n'est pas tout, déjà en 2015, lors du salon des professionnels du cinéma, Europacorp avait annoncé la mise en chantier de Lucy 2. 

Mais alors pourquoi ce coup de gueule ? 

Si le combat contre les fakenews est honorable de la part de Luc Besson, il est quand même facile de s'attaquer aux journalistes. Avec l'info 24h/24 il est vrai que parfois on s'emballe un peu trop vite, mais on essaye de vérifier un maximum nos sources. Tout le monde peut faire des erreurs et peut-être que Variety fera ses excuses. En attendant il était normal pour nous de reprendre l'information car elle ne faisait que confirmer des informations connues depuis deux ans, et encore une fois Variety est en général une source fiable. Peut-être que Luc Besson est toujours en colère contre nombres de journalistes qui ont donné une mauvaise critique de son dernier bébé, Valerian. De notre coté, on avait globalement apprécié le film avec une note de 5,6/10. Il est dommage d'avoir une réaction de la sorte, car de nombreux fans étaient ravis de l'arrivée d'une suite à Lucy. En tout cas, on ne pense pas remettre en cause la démocratie avec une information comme celle-ci...

Alors Lucy 2 ou pas Lucy 2 ? Le magazine Variety donnera t-il une réponse à Luc Besson ? Affaire à suivre...

Une erreur ?

Mots-Clés : coup de gueuleluc bessonLucy 2

Source(s) : Instagram

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (47)

Par Wally, il y a 3 ans :

Il est juste dégouté parce que Valérian était une merde tout comme Lucy...

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 3 ans (en réponse à Wally):

Il est beau tout son discour pour tenter de mettre les gens dans sa poche, la protection de la democratie tout ça...

Alors que l 'infos viens de sa societé.

il est facher le vieu, il sait plus faire des films, Valerian l' as prouver alors la il fait un caca nerveux.

Répondre à ce commentaire

Par speech, il y a 3 ans (en réponse à grunge):

Moi je pense surtout qu'il a raison, Hitek , comme TOUT les autres ne pensent qu'au clic peut importe que l'information soit vrai ou pas alors que le métier de journaliste c'est quand même de trier la verité des mensonge, c'est pas just e un coup de gueule mais bien un constat de comment les journaliste ( et reporter hein ) sont devenu des salopes a click et on transformer un metier noble en un metier de pute

Répondre à ce commentaire

Par Lepetitom, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à speech):

Typical bobo Jean Didier rennes 2 qui prend des sources de twitter

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à speech):

Voici un complément de réponse à notre article pour essayer de mieux comprendre :)

Pour rappel, Variety ne cite pas une source anonyme inventée mais cite bien Marc Shmuger qui est le PDG d'Europacorp. Ce que Variety donne comme information est tout simplement les propos du PDG lors d'une assemblée avec les actionnaires qui se tenait en septembre à Paris ! Ce n'est pas rien !

Enfin, il ne faut pas également oublier qu'un "Lucy 2" était annoncé dans un line up Europacorp datant de 2015 et que le film Lucy est tout simplement le plus gros succès de l’histoire du cinéma français !

Il y a sûrement une boulette de la part des journalistes mais il s'agissait d'une source fiable avec des informations fiables. A voir maintenant la réponse de Variety mais également du PDG d'Europ Corp Marc Shmuger pour essayer de dénouer le vrai du faux :)

Pour finir, Besson communique normalement toujours en anglais sur les réseaux sociaux, là il s'en prend directement aux journalistes français et non aux journalistes dans sa globalité. Une raison également assez obscure !

Répondre à ce commentaire

Par Lyzz, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Idéalement faudrait surement déjà relire l'article anglais et voir s'il n'y a pas de mauvaise traduction et/ou compréhension. L'anglais a certaines nuances qui peuvent parfois causer certains soucis. Besson pousse un coup de gueule en précisant '' contentons nous de traduire, sans perspective, sans discernement ''

Faudrait peut être creuser de ce côté là je pense.

Ah et dernière chose : Arrêtez de dire '' ouais ce film c'est de la merde '' etc etc
Les gars, mettez vous devant une feuille, allez faire un scénario qui tienne la route, proposez à une maison de production et on verra si le film rapporte de la thune. Quand ce sera fait, vous pourrez l'ouvrir et parler. En attendant, respectez le travail fournis. Le film plait pour certains points, ne plait pas pour d'autres. Si vous n'aimez libre à vous mais ne sortez pas que c'est de la merde comme si c'était une vérité pour tout le monde.

Merci

Répondre à ce commentaire

Par Narscimonel, il y a 3 ans (en réponse à Lyzz):

Alors Lyzziee, excuse moi mais
"et dernière chose : Arrêtez de dire '' ouais ce film c'est de la merde '' etc etc
Les gars, mettez vous devant une feuille, allez faire un scénario qui tienne la route, proposez à une maison de production et on verra si le film rapporte de la thune. Quand ce sera fait, vous pourrez l'ouvrir et parler. En attendant, respectez le travail fournis. Le film plait pour certains points, ne plait pas pour d'autres. Si vous n'aimez libre à vous mais ne sortez pas que c'est de la merde comme si c'était une vérité pour tout le monde. "

Les scénarios de Besson tiennent pas la route, il a sa propre maison de production (c'est plus simple). Ce qui est reproché à Besson c'est pas que ses films rapportent pas de thune mais que ce soit de la merde. Tu peux parfaitement faire des films qui sont de grosses bouses mais qui rapportent de l'argent (parce que le public a des goûts de chiotte peut être et recherche toujours la même chose). D'ailleurs si c'était aussi simple de vendre un script aux maisons de production, on verrait plein de chefs d'oeuvre. La vérité c'est que les prods refusent chaque année plein de scénarios qui sont de putains de bijoux, par frilosité, parce que le scénariste est pas connu, par manque de goût ou par connerie.

Il y a plein de superbes histoires à adapter et la vérité c'est qu'il est beaucoup plus simple d'écrire un bon scénario que de le vendre. C'est pas pour rien que beaucoup de réalisateurs (dont Besson d'ailleurs) créent leurs propres maisons de production. Faut il rappeler que les producteurs ont refusé de financer plein de films qui sont aujourd'hui devenus des chefs d'oeuvre ?

Répondre à ce commentaire

Par Falco, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Ok, admettons que la source de Variety soit fiable et que l'erreur vient de leur part. Votre excuse serait valable. Mais ne vous cachez pas derrière ça, ce n'est pas le propos de fond de Besson.

Je suis parfaitement d'accord avec lui, il y a une course à l'information (enfin, au buzz plutôt) folle sur internet, peu importe la véracité des propos. Le but étant de récolter des clics pour faire tourner les pubs. Chacun doit gagner sa vie, je vous l'accorde. Mais l'essence même du journaliste est la vérité et l'objectivité. Voilà pourquoi, même si j'aime Hitek, je ne considère pas votre site comme "fiable". Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls...

Répondre à ce commentaire

Par Beff, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Alors premièrement, la source n'est pas fiable car sinon, elle ne serait pas fausse. Deuxièmement, votre métier est de donner une information juste, cela s'arrête là, de base un journaliste donnait juste une information vérifiée avec un point de vue objectif. Besson ne vous attaque pas vous,en fin si en partie, car vous n'aviez pas vérifiés l'information. Cependant, on parle d'un film donc on s'en fiche un peu, par contre lorsque l'on parle de politiques, de géopolitique, ou bien même de fait divers, c'est tout de suite plus importantde vérifier ses sources, voilà ce que le Besson dit.

Répondre à ce commentaire

Par jack57, il y a 2 ans (en réponse à Wally):

mange merde !

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 3 ans :

5.6/10 vous avez apprécier le film euh c'est pas une bouse de téléfilm hein .. c'est du AAA donc 5.6 c'est un raté pour moi..

Répondre à ce commentaire

Par Math, il y a 3 ans :

Dégouté ou pas, Luc Besson n'a pas tort. Il n'y a plus de journalisme mais juste une course aux vues/clics.

C'est dommage Hitek vous aviez la possibilité de faire un bon article sur la qualité du journalisme, qui pour moi décline, mais vous préférez excusez les journalistes (et surtout vous même) parce que Luc Besson en veut aux journalistes.

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 3 ans (en réponse à Math):

Le journalisme a toujours été une course aux vus et ce n'est pas avec le numérique que ça a changé (faut arrêter de croire ça)... Les grands titres existent dans les journaux papiers depuis leurs créations pour attirer l'oeil et vendre un max de journaux... Le journalisme N'A PAS CHANGE... c'est juste que aujourd'hui c'est plus facile de critiquer avec les réseaux sociaux.

Ce que Besson dit aujourd'hui, c'est juste un coup de gueule car ca le touche aujourd'hui.

La bonne nouvelle au moins c'est qu'il n'y aura pas de Lucy 2 :)

Répondre à ce commentaire

Par Math, il y a 3 ans (en réponse à LaPetitePeste):

Effectivement, je pense que tu as raison. Les nouveaux outils de diffusion ont juste accentué un problème déjà existant.

Répondre à ce commentaire

Par marie.p, il y a 3 ans :

donc vous avez 1 source et vous sortez l'info parce que cette source est fiable..... et vous ne voyez pas ou il veux en venir... bien !

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 ans (en réponse à marie.p):

Euhhh... tu sais quand une info sort (et qui est véridique dans 99% des cas) vient toujours d'une source !

Exemple : un acteur lors d'une interview pour un journal A fait une boulette et spoil un bout du film... ce journal A va poster l'information... qui va ensuite être relayé par d'autres sites. Tu n'auras PAS de seconde source tout simplement que si tu contactes l'acteur ou le distributeur du film en aucun cas ils vont confirmer ses dires.
Du coup dans le journalisme tu es SOUVENT obligé de te fier à une seule source... ca marche dans 99% des cas... et 1% des cas ben tu te fais avoir.

Ce que Besson reproche c'est juste que ca l'a touché directement car les journalistes ont merdé cette fois-ci... mais il ne faut pas oublier que ce même Besson est très malin en communication et se sert régulièrement des journalistes pour faire la promo de ses films !

Cracher sur des journalistes qui ont fait une boulette cette fois ci mais qui lui ont ramené des centaines de millions de $ derrière c'est juste un putain de GROS FOUTAGE DE GUEULE de sa part !!!

Répondre à ce commentaire

Par Narscimonel, il y a 3 ans (en réponse à Paulito):

Combien vous pariez qu'on finira par l'avoir ce Lucy 2 ? Après ce sera peut être pas présenté comme tel

Répondre à ce commentaire

Par Flowowow, il y a 3 ans :

Se justifier c'est donner raison à ses accusations ^^ Et d'ailleurs il n'a pas tort dans le fond ^^
Après la "vérité", pour le coup on s'en fout de Lucy 2, la suite d'un film inintéressant au scénario daté, les zones "cachées" "inutilisées" du cerveau humain, une fausse croyance populaire qui a 10, 15 ans de retard...
Carton aux USA pour Scarlett à l'écran... Et ça se comprend... x)

Répondre à ce commentaire

Par Zibu, il y a 3 ans :

Hitek qui monte au crénot dans le dernier paragraphe... wowo, calmez vous les journaliste de relayation loooooooooooooooooooooooool

Répondre à ce commentaire

Par Kikadoufeur, il y a 3 ans :

Indépendamment de tout le contexte de cette potentielle suite, Besson a totalement raison dans le fond. Cet article, c'est tout simplement la réaction d'une rédaction effarouchée parce qu'on remet en question le travail journalistique...

Mais le probleme c'est qu'il ne s'agit plus d'un travail journalistique, et Besson le souligne si vous n'étiez pas juste préoccupés par cette histoire de suite (en mettant tout sur le compte d'une frustration liée aux critiques de son dernier film). Actuellement le journalisme sur internet se résume à l'exacerbation de ce qui se fait dans les médias traditionnels : on pompe tout de sources supposées fiables et sûres, sans avoir (ni prendre) le temps de vérifier un minimum la véracité ou l'utilité de ces infos...

Et c'est bien ce qu'il y a eu ici, même si l'incident n'a en l'occurrence aucune importance/gravité.

Mais au lieu d'en profiter pour prendre un minimum salvateur de recul réflexif, on préfère dire que c'est la crise d'un réalisateur pas content de la réception de son dernier film...

Ca risque pas de s'améliorer on dirait :/

Répondre à ce commentaire

Par jf, il y a 3 ans :

Une suite a lucy, c'est devenu une putain de clef usb qu'est ce que tu veux en faire une suite

Répondre à ce commentaire

Par Levraihommeauxbrasenplastique, il y a 3 ans :

CC on s’en Balek.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans :

Je comprend pas pourquoi Hitek se sent visé, Besson parle des journaliste.

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

le genre de blague à 2 balles que j'ai dû lire à peu près sur tous les sites français de la part d'un hater. Faut être un peu original hein ;)

Je préfère clairement lire Hitek qui reste encore un média indépendant que lire la merde ailleurs où les sites appartient à de gros groupes qui sont la juste pour faire du fric.

Hitek ne gagne pas d'argent, fait de superbes articles (en dehors des zones 42 qui sont du contenu buzz mais dissociés des articles) et c'est toujours plaisant à lire.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à LaPetitePeste):

Il ne faut pas confondre rédacteur et journaliste.

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 3 ans (en réponse à LaPetitePeste):

"Hitek ne gagne pas d'argent" Pardon ? La pub et les box, je pense que ça permet quand même de payer ses factures et ses salariés :D

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Kerwal):

En effet, Hitek ne gagne pas d'argent depuis son lancement. Bien entendu on arrive à payer les salaires de tout le monde, le loyer, les serveurs etc... mais en aucun cas Hitek dégage un bénéfice. Le patron a injecté plus de 50.000€ sur 4 ans pour ne pas être déficitaire et seulement en 2016 qu'il y a eu du bénéfice mais le bénéfice est uniquement du stock pour le store et les hitek box.

Hitek reste l'un des rares sites d'actualité indépendant qui essaye de survivre face aux géants ! Les budgets pubs sont de plus en plus petits et la marge sur les box est ultra faible face au travail de titan (seulement 3-4€ / box).

Donc non, Hitek ne se fait pas des "couilles en or" sur le dos de ses fans :)

Répondre à ce commentaire

Par Hulking Draugr, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Vous faites du bon boulot, continuez comme ça !

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Je ne parlais pas de faire des bénéfices, mais juste de quoi payer ce qui doit être payé. J’me doute que vous ne gagnez pas des millions x)
Quiproquo de ma faute, désolé !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Mais euhhhh... c'est pas très gentil ça :)

Pour info, nous avons tous notre carte de presse (sauf le patron d'Hitek) ainsi que des études de journalisme. On peut être journaliste et faire du contenu simple comme sur Hitek. Hitek n'a jamais voulu être un grand journal mais on a toujours voulu garder un ton léger, des articles simples et faciles à lire. C'est un choix éditorial ça plaît ou pas :)

Notre rédacteur en chef qui n'est justement pas un Geek de base mais dispose d'environ 10 ans d'expérience auprès de grands médias est là pour encadrer tous les journalistes.

Cela n'empêche pas de nous éclater à faire une zone 42 buzz, un dossier sérieux, un quizz par la suite, relayer une info trouvée sur le net et finir sur un test de produit hightech.

On a par contre un gros point noir : c'est les fautes dans les articles. Tous nos articles sont bien relus avant mise en ligne mais cela n'empêche qu'il y a encore beaucoup trop de coquilles. On essaye de s'améliorer la dessus, mais ce n'est pas gagné :(

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

J'ai absolument rien contre votre ligne éditoriale, après je ne crois pas que le divertissement accessible soit du journalisme, ou c'est peut être moi qui aie une conception trop élitiste de ce métier.

Mais bon si je participe régulièrement c'est que j'apprécie votre travail, donc continuez.

Répondre à ce commentaire

Par ZP, il y a 3 ans :

J'aime pas particulièrement ses films, mais bon c'est tout de même grâce à lui que le cinéma français a de la gueule aujourd'hui... Si un jours il sortait un film français de SF qui deviendrait une référence (un Star Wars ou un Matrix à la française) ce serait probablement un Luc Besson. En SF en tout cas (et en films qui en mettent plein la gueule) c'est le meilleur réalisateur français.

Répondre à ce commentaire

Par reload, il y a 3 ans (en réponse à ZP):

Et le 5ème élément c'est de la merde ? tu l'as ton film culte "français"...

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans :

On peut ne pas aimer Besson et ses films, reste qu'il a raison sur son constat du journalisme qui s'applique également à d'autres strates.
Mais ça tout le monde le savait déjà.

Répondre à ce commentaire

Par Kaefux, il y a 3 ans :

Il a entièrement raisons, la profession de journalisme n'est plus que de la bouse maintenant, soyons honnête, si on est dans la merde où nous sommes, c'est aussi à cause des journalistes ;)

Répondre à ce commentaire

Par Antares, il y a 3 ans :

Donc Besson reproche aux journalistes d'écrire leurs articles de la même manière dont il écrit ses scénarios ?

Répondre à ce commentaire

Par Heartness, il y a 3 ans :

Bonjour, je constate que nombre d'entre vous n'ont rien compris au coup de gueule de ce mec xD
Alors certes Lucy était une horrible daube et valerian est assez décevant mais il ne mentionne à aucun moment ces deux films et Lucy 2 n'est mentionné qu'à la toute fin :)

Donc, le coup de gueule est général, l'annonce faite par variety puis relayé, n'a été que la petite goutte qui a fait débordé le vase ^^
Si on revient sur ces propos, on ne peut pas lui donner tort, combien de fois on a vu des célébrités annoncés mortes alors qu'elles étaient vivantes ?
Qui a nourri le scandale de la malédiction de toutakhamon ? Les médias.
Je parle même pas des élections présidentielles, 90% des médias ont assassiné Fillon, mélenchon et le PS. Et maintenant que Macron est élu, il casse la gueule à Marine et Macron prend assez cher aussi :D

Alors pour tout ceux qui s'amusent à dire que Hitek n'est pas fiable et fait mal son taff, n'oubliez pas que ce n'est qu'une revue qui parle de l'actualité geek de la semaine. L'autre besson, il attaque bien plus que des petits journaux comme ça ! Il a fondamentalement raison sur ses dires et sur la responsabilité des médias, c'est pas pour rien si on les appelle le 4ème pouvoir :)

Après, si on revient sur Lucy 2, je pense que le but est de garder le suspens en attendant une annonce vraiment officielle, avec une bande annonce et des conférences :)
Maintenant on pourra jamais reprocher à des gars comme Hitek de remettre en cause la démocratie puisque c'est avant tout un passe-temps pour nous de lire Hitek, et ça nous permet de nous hyper sur ce qu'on aime voir de découvrir ce qu'on ne connait pas dans l'actualité internet :)
Bref, Comprenez juste que Hitek voire même variety, ne sont pas fondamentalement visé, c'est l'ensemble des médias à scandale (en france on a le canard enchaîné qui se débrouille bien) qui est visé :)

Répondre à ce commentaire

Par Gello, il y a 3 ans :

Waw tout ce que je retiens c'est que,

Luc Besson est un chialeuse

mais vous êtes pas mal non plus les "journalistes"

Répondre à ce commentaire

Par Fouman, il y a 3 ans :

je suis le seul a être perturbé par la faute d’orthographe de Besson ?

Répondre à ce commentaire

Par Falco, il y a 3 ans (en réponse à Fouman):

On met une majuscule en début de phrase et il manque un accent sur ton "a". Merci.

Répondre à ce commentaire

Par sheep300, il y a 3 ans :

si sur le coup de gueule c'est discutable. sur le fond il a entièrement raison les journaliste sont devenus des serpillières, capable de n'importe quel proliferation de mensonge pour être sur d’être les premiers a le dire si par hasard cela s’avéré vrai.

Répondre à ce commentaire

Par BloodyDoctor18, il y a 3 ans :

Luc Besson est un connard aigri qui est resté bloqué dans les années 90, celles où il faisait de bons films...

Répondre à ce commentaire

Par pachamama3, il y a 3 ans :

un beau geste de Besson, il ne veut pas nous infliger un Lucy 2 ou l'histoire de personnes cherchant un ordinateur compatible avec une cé USB

Répondre à ce commentaire

Par zaik, il y a 3 ans :

Mdr il rage parce que sont vieux Valérian tout moisis puez la merde.
Mais d'un coté si il ne sort pas lucy 2 bah il a raison non c'est quand même sont film il sait de quoi il parle.
Après tout le monde fait des erreurs, chialez pas parce qu'un monsieur le rageux est pas content xDD

Répondre à ce commentaire

Par berlegost, il y a 3 ans :

Ne pas confondre: "lucy2" et "une suite a lucy" et oui les journaliste apprenez a lire ! On dit pas wolverine 3 on dit Logan !
Je comprend sont coup de gueule avec des informations trop brumeuse on se retrouve a regarder des "super lune" ainsi que d' avoir des sous marin nucléaire lanceur d'engin a propulsion diesel !

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans :

Pourtant en 2015 le mec disait avoir fait le scénario de Lucy 2 et qu'europacorps préparait le film...

http://linternaute.com/cinema/film/…
"Vendredi 26 juin, dans le cadre de la convention CineEurope qui réunit les exploitants du vieux continent, la société de production de Luc Besson a révélé que le film Lucy 2 était en cours de préparation"

donc le mec qui dit que ni hier ni aujourd'hui lucy 2 n'est pas en cours il gadouille totalement ou alors le mec a déjà oublié...

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 3 ans :

"Reprenons un article étranger et contentons nous de le traduire,sans perspective,sans discernement. "
tien ? ça me rappelle quelqu'un ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 2 semaines

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois