Besson nous prépare un Lucy 2, un thriller et peut-être même une suite à Valérian
Si vous connaissez Besson, vous savez que le réalisateur français aime particulièrement avoir des personnages féminins forts dans ses films. C'est le cas par exemple de Leeloo dans Le Cinquième Elément, mais aussi et bien sûr de Lucy. A ce titre, Besson voit une nouvelle femme dans son avenir cinématographique !
Un nouveau thriller féminin et une suite à Lucy
En effet, le réalisateur a annoncé au site Variety qu'il préparait un nouveau thriller dont le personnage principal serait une femme. Ce dernier serait en langue anglaise et le tournage devrait débuter prochainement (dès novembre !) et on annonce un budget de 25/30 millions, loin derrière les 177 millions de Valérian. Aucun nom n'a pour le moment été annoncé quant à ce rôle féminin principal.
Mais ce n'est pas tout, Besson compte bien faire un deuxième Lucy avec Scarlett Johansson. Même si le premier film n'a pas vraiment été apprécié par le grand public, il a tout de même remporté un succès commercial fulgurant qui donne assez d'espoir au réalisateur pour se lancer dans l'aventure.
Et Valérian alors ?
Oui parlons-en de Valérian ! Besson serait bien motivé pour en faire un deuxième opus et espère que le flop que le film a fait aux Etats-Unis n'empêchera pas ce projet qui lui tient visiblement à coeur comme il l'explique :
"Il y a une immense fanbase pour Valérian. Je suis très surpris. Je reçois des messages tous les jours de gens qui me supplient de faire un 2. C'est très positif... Attendons la fin avant de faire un bilan. Le marché est très différent d'il y a 5 ou 10 ans. Notamment parce que la manière dont les gens consomment le cinéma est différente. Ils sont occupés et les films ne restent à l'affiche que trois semaines. Quand le Cinquième Element ou Léon sont sortis, ils étaient dans les salles de 12 à 20 semaines. Aujourd'hui, c'est deux, trois semaines puis le DVD et la VOD arrivent peu de temps après. Attendons donc la fin du premier cycle. Le premier cycle, c'est sortie cinéma, VOD et DVD."
En effet, Valérian est pour le moment un échec assez cuisant. S'il a fait 4 millions d'entrées en France, aux Etats-Unis, le film n'a rapporté que 30 millions de dollars de recettes. Au total, dans le monde, Valérian n'a rapporté que 225 millions de dollars, alors qu'il lui en faudrait presque le double pour être rentable.
Besson espère néanmoins que le film marchera au Japon, un pays friand des œuvres du réalisateur français. Il pense aussi pouvoir compter sur la sortie DVD et VOD, mais il va falloir que Valérian fasse un sacré bond de popularité pour arriver à cela ! Seul l'avenir nous le dira.
Il ferait mieux de se relancer dans des films sans effets spéciaux partout, mais avec une bonne histoire. Il savait faire avant pourquoi plus maintenant, c'est dommage...
Après Lucy... c'est un divertissement. J'ai aimé au meme titre que j'aime un marvel (or Deadpool ♥)
Arthur et les Minimoys : Ok
Taxi: Ok
la série No Limit : Très OK
Lucy: mouais ça va encore.
Cinquième élément: Ultra OK.
Mais Valérian ....
J'avais envie de partir avant la fin du film, première fois que ça me fait ça pour un film de SF, et j'étais pas le seul dans la salle. Les dialogues entre les perso sont cucu au possible, la Vf de kara dellevingne malaisante et sans charisme, le scénario qui va trop vite et dans tout les sens, (univers introduit trop rapidement ou avec trop d'éléments, on se perd très vite .... ) Au point de ne comprendre l'intrigue qu'au 3/4 du film ... Bref. Arrête avec ces 2 films, personne en veux x) Valérian 2, bien ou pas j'irais pas le voir, pas envie de risquer le même malaise de 2h mdr. Lucy 2 aussi, je vois pas l'intérêt, pour moi l'intrigue esr finie.