Réduire Fermer

LoL, décrocher le 1er sang

Maintenant que nous sommes parvenus aux parties classées dans League of Legends, il est temps de se pencher sur les méthodes qui permettent de prendre l'avantage sur l'équipe adverse. Des techniques populaires qui peuvent être à double tranchant. Notamment, lorsque l'ennemi s'attend à votre venue. Profiter du manque de vision de l'équipe adverse est alors capital pour surprendre un ennemi inattentif. Via cette courte vidéo, nous allons vous donner astuces et conseils pour arriver à sécuriser le Premier Sang et ainsi, prendre un premier avantage sur l'équipe adverse.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Jodie Foster pousse un coup de gueule contre les blockbusters et les films de super-héros !

De Dan Auteur - Posté le 3 janvier 2018 à 10h31 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'actrice et réalisatrice Jodie Foster, qui vient de réaliser un épisode de la dernière saison de Black Mirror, a poussé un coup de gueule pour dire son ras-le-bol sur les pratiques d'Hollywood. Ainsi, c'est au micro de Radio Times du Telegraph, que l'actrice s'en est pris de façon assez violente aux films à gros budgets n'hésitant pas à comparer les pratiques des studios à l'extraction du gaz de schiste.

Hollywood ruine les habitudes des spectateurs

En effet, pour Jodie Foster, désormais, aller au cinéma c'est "comme aller dans un parc d'attractions". Elle explique :

Les studios produisent de mauvais contenus pour plaire aux masses et aux actionnaires c'est comme la fracturation hydraulique -vous avez un retour important et immédiat, mais vous détruisez la terre. Cela ruine les habitudes de visionnage de la population américaine puis à terme celles du reste du monde. Je ne veux pas faire des films à 200 millions de dollars qui parlent de super-héros.

Au moins c'est clair : pour elle, Marvel et DC Comics polluent nos habitudes cinématographiques. L'actrice dénonce également le manque de respect d'Hollywood envers les réalisateurs et réalisatrices. Elle explique que les studios favorisent les "intouchables", à savoir Spielberg ou Clint Eastwood.

En revanche, si elle attaque de manière frontale les studios hollywoodiens, elle ne ferme pas complètement la porte si un rôle dans un film de super-héros venait à lui être présenté. Mais attention, à une seule condition : si et seulement si le personnage principal dispose d'une psychologie complexe.

En attendant de retrouver Jodie Foster à l'affiche d'un blockbuster, vous pouvez, si ce n'est pas déjà fait, regarder l'épisode qu'elle a réalisé pour la saison 4 de Black Mirror. Elle sera prochainement à l'affiche du film Hotel Artemis, un thriller dans lequel elle jouera une infirmière dans un hôpital futuriste qui accueille des criminels dangereux aux côtés de Jeff Goldblum.

James Gunn contre-attaque

Les déclarations de Jodie Foster ont fait réagir à commencer James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie qui a souhaité lui répondre par le biais de son compte Twitter. Ce dernier avance le fait que la réalisatrice a une vision démodée du cinéma "dans laquelle le film de divertissement ne peut pas faire réfléchir". Même s'il partage son avis selon lequel la majorité des films de franchises n'ont pas d'âme et représentent un danger pour leur avenir, il pointe du doigt quelques exceptions. Il explique :

Je crois que pour que le cinéma survive, les films ont BESOIN d'avoir une vision et un cœur qu'ils n'ont traditionnellement pas. Et certains d'entre nous faisons de notre mieux pour aller en ce sens. Créer des films spectaculaires innovants, humains et réfléchis, c'est ce qui m'excite le plus dans ce travail

Avant de terminer en soulignant le respect qu'il a pour Jodie Foster et pour son apport au cinéma.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Jodie FosterhollywoodstudiosSuper-herosblockbusterscoup de gueule

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (43)

Par Savi, il y a 7 mois :

Elle n'a pas tout à fait tord !

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 7 mois (en réponse à Savi):

Si tu regarde bien elle pousse un coup de gueule pour se faire de la pub en jouant la psychologie inversé... "Les films de super héros c'est nul, mais si on me fout dans un personnage de super-héros à la psychologie complexe ça sera bien"...

Répondre à ce commentaire

Par TG J0DI.... TAKA FER DU X !, il y a 7 mois (en réponse à Dessin):

c'est comme la fracturation hydraulique ???????
......
MES KESS QUEL RAT C0NTE 7 C0NNES ????
.....
NAN... MES AILES SERIEUSE LA ....????
PUTAIN !!!....... J CR0IX PAS..... !!!

Répondre à ce commentaire

Par Oyuso, il y a 7 mois (en réponse à TG J0DI.... TAKA FER DU X !):

Le mec ça fait 6 mois que son délire dure, ça serait bien de pensé à consulté sans dec.

Répondre à ce commentaire

Par FavTab, il y a 7 mois :

Toujours une excuse pour taper sur Marvel ou DC. Elle oublie que ce sont les spectateurs les premiers concerné. Et quand sans les films de super heros les salle de cinéma serait déjà moin rempli . Si le cinéma survit encore face au téléchargement et le reste c'est aussi grace a ces films de super heros .

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois (en réponse à FavTab):

Il ne faut pas oublié que les gens sont cons et que l'effet de masses est absolument non négligeable.

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 7 mois (en réponse à Wasteak):

C'est tellement facile de dire que les gens sont cons...
Quand je vais au cinéma, j'ai pas en vie de me prendre la tête donc je vais voir des marvel et des SW (sauf quand je suis allé voir Dunkerque donc ça compte pas). Si j'ai envie de réfléchir, j'ouvre un bouquin ou je vais en cours...
Tu ne peux pas répondre à tout ce qui ne te convient pas par "les gens sont cons".
Marine lepen est au second tour -> les gens sont cons
Trump est president des USA -> les gens sont cons
Macron est president -> les gens sont cons
les blockbusters marchent -> les gens sont cons
il y a une crise des subprimes -> les gens sont cons

Tu vois ça marche avec tout et c'est pas une solution. T'es moins utile que capitaine Constat dans South Park.

Laissez les gens tranquilles, aller voir ce qu'ils veulent. Rien n’empêche les gens de consommer des Marvel et des films demandant un peu plus de réflexion. Les coups de gueule des actrices qui ne font plus une entrée et des commentaires d'Hitek font tellement avancer les choses.
Alors que des petits commentaires sans prétention ont le même effet.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois (en réponse à Saitama):

Ce n’était pas par rapport au fait que ces films soient braindead, c'est qu'ils sont tous identiques, à tous les niveaux !
Et que malgré cela, il y a toujours beaucoup de monde qui y va parce que voir un film que les autres vont voir (car les précédents l'étaient) semble mieux que de savoir si ce film est bon ou non.
Apres je n'y connais rien mais d’après cet article des gens un peu plus calés sur le sujet pense la même chose.

Répondre à ce commentaire

Par arnaudrab, il y a 7 mois (en réponse à Saitama):

"Je n'ai pas envie de me prendre la tête" typiquement la raison pour laquelle Marvel fait des films de merde avec des méchants creux, des histoires vides qui n'ont pas de sens au regard de l'univers qu'ils construisent (où sont les autres personnages Marvel dans Ant Man, Dr strange, ils prennent un café quand le monde est danger ou c'est comment ?)
Ils font juste des films avec des explosions et des gars en slip pour que le mangeur de popcorn ait de la lumière quand il mange.

Et NON ! Demander un SCENARIO n'est pas ce prendre la tête mais juste la base du cinéma !

Répondre à ce commentaire

Par Antares, il y a 7 mois :

Le cinéma est un business, donc forcément les producteurs favorisent les acteurs et réalisateurs les plus bankables. Donc forcément on se retrouve souvent avec des acteurs mauvais et des films vides de scénario, des remakes ou des suites.
Mais bon faut quand même relativiser, les réalisateurs connus font souvent de très bon films, les blockbusters peuvent aussi être travaillé et originaux et enfin les différents prix cinématographique sont là pour contrebalancer ça

Répondre à ce commentaire

Par Kavan, il y a 7 mois (en réponse à Antares):

Tout à fait d'accord.
Après, il n'est pas non plus à négliger qu'il y a saturation du marché par ces types de films.

Répondre à ce commentaire

Par Antoine Doinel, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Antares):

En fait le gros problème du cinema de nos jours est qu'il n'évolue pas, plus en fait depuis les années 2000 et l'arrivée du numérique et des effets spéciaux faciles. En fait la base de l'industrie cinématographique d'aujourd'hui est basée sur avant, Star Wars qui date des années 70 putain ! Marvel qui date de bien avant et puis ya tout un truc avec les remake, reboot et franchises SOS fantômes, Pirate des Caraibes etc... Et il y a qd mm un certain nombre de bons films qui sortent qui nous viennent de nos monuments du cinema Scorsese, Nolan, les frères Coen et tout ce petit monde. Et les deux problèmes sont que d'une, ces réalisateurs, aussi grands soient ils ne sont pas dans leurs heures de gloire et ils ont fait mieux et de deux ils sont un peu vieux quoi ce ne sont pas des petits jeunes qui apportent une fraicheur folle au cinema non. Donc au final réfléchissez un peu a qui est un nouveau talent du cinema allez Dolan disons mais lui il date du début des années 2000 et fait de la branlette intellectuelle (que je vais pas non plus renier il a du talent le bougre) et... bah pas grand monde quoi des noms oublies post 2000 il n'y a quasi personne qui sort du lot (Damien Chazelle promet quand même sauf que ses techniques sont vieilles comme le monde, et puis Denis Villeneuve qui n'est pas mauvais du tout). Donc on a deux cinémas aujourd'hui le cinema grand public qui en fait est identique sur tous les films et le cinema d'auteur qui en fait est la même chose, identique, la passerelle entre les deux ce sont nos vieux monuments qui sont les meilleurs films de tous les ans et puis les prix ne veulent pas dire grand chose, l'année prochaine plus personne ne parlera de the square sauf quand il sortira en dvd, et merde c'est la palme d'or de 2017 !!!

Répondre à ce commentaire

Par Kobé, il y a 7 mois :

C'est pas dans sa gamme de film, les thrillers, et du coup la pauvre choutte n'a plus autant de projets qu'avant... La pauvre, elle va pas pouvoir se prendre ce chalet à la montagne qu'elle voulait tant.

Répondre à ce commentaire

Par justinb, il y a 7 mois :

N'oublie pas Disney a déjà acheté Lucasfilm en 2012 et la fox en décembre 2017.

Répondre à ce commentaire

Par Kavan, il y a 7 mois (en réponse à justinb):

La Fox ce n'est pas encore fait.
La haute autorité doit donner son aval pour cela et ce n'est pas dit que ça se fasse ainsi. Disney n'aura certainement pas le droit d'être majoritaire.

Répondre à ce commentaire

Par Roup, il y a 7 mois :

Il en faut pour tous les gouts Mme Foster ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 7 mois :

Pitoyable de voir tous ces weebs sans personnalité critiquer les propos de Foster avec toujours les mêmes arguments de merde.
Jodie à tout à fait raison, n'en déplaise à certains. Mais bon, faut admettre que le public de Hitek n'est peut être pas le mieux placé pour critiquer objectivement ce genre de films dont il raffole avidement au point d'aller les voir entre potes au jour de la sortie. "lol"

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 7 mois (en réponse à Jamjam):

Ah, le sondage m'aurait peut être donné tort sur ce dernier point ?
Quoi qu'il en soit, faites péter les pouces rouges, soldats ! On a repéré un connard cynique droit devant ! Feu à volonté !!! :o)

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Jamjam):

Exactement! De plus, Foster ne critique pas les films de super héros en tant que tel mais plus le bourrage de crane auquel on a droit. La facilite d Hollywood ces dernières années c est justement de nous refourguer ce genre là à toutes les sauces jusqu a plus soif. Indirectement, ca étouffe les autres productions. Avant l avènement de Marvel on avais (je ne parle pas forcement de qualité mais de variété) droit à bien plus de genre différents dans le cinema hollywoodien. J adore les marvel et les DC, mais je regrette le manque de variété au ciné. En plus quand c est pas un marvel c est un remake à 2 franc d'un film culte des 80's ou 90's ... les blockbusters "originaux" se font trop rare...

Répondre à ce commentaire

Par ignisd, il y a 7 mois (en réponse à Jamjam):

merci pour la critique gratuite déjà.
ensuite y'a clairement un changement dans la "consommation" des films grands publics , on se rapproche doucement du mode comics avec un nouvel épisode qui sort régulièrement , vachement étonnant pour des boites qui font a l'origine du comics et pas des films....

mais le débat est foireux dés le départ, hollywood veut faire du blé du coup il vont se tourner vers ce qui génère le plus.
après si tu veux te faire financer pour un film qui change un peu bah frappe à une autre porte.

Répondre à ce commentaire

Par Bazinga, il y a 7 mois :

Avant de taper sur les films DC ou Marvel, vaudrait mieux taper sur les remake en tout genre (Point Break, Jumanji, Ca, SOS fantome ...), ou encore les suite des années plus tard (Independance Day, Jurassic World, Star Wars, ...) .

A croire qu'il n'y a plus d'idées de films.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 7 mois (en réponse à Bazinga):

L'un n'empêche pas l'autre. Perso, je frappe sur les deux et je suis prêt à parier que Foster aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 7 mois :

Mouai ! C'est son avis, ''mauvais contenus'' c'est vague et purement suggestif, je comprend que cette avalanche de blockbuster depuis quelque temps dégoute quelque gens. Disant que cela fait de l'ombre aux petits films d'auteur et obligeant les studios à investir sur des films à gros budget.
Mais bon personnellement, je trouve ça incroyable de voir des films qui ont trente ans ou plus avoir une suite (apprécié plus ou moins par les fans), mais surtout le MCU plus de dix ans de films et séries partageant le même univers (même si de fois le respect aux persos d'origine me fait grincer des dents).
D'ailleurs vouloir plaire aux masses et être bourré d'effets spéciaux je ne trouve pas ça négatif, surtout pour les effets spéciaux. Même si ces derniers sont des fois plus ou moins réussi cela demandes des heures de travail à des gens qui auront juste leurs noms en petits dans les crédits.
Et puis même si cela n'est pas ma tasse de thé les films d'auteur, documentaires, comédies musicales... on voit toujours à Canne ces films être nominés.
Bref blockbuster ou petit film c'est deux groupes de spectateur différents avec qu'en même des personnes pouvant basculer entre les deux.

Répondre à ce commentaire

Par Omg, il y a 7 mois :

1+1=?

Répondre à ce commentaire

Par Pommader, il y a 7 mois :

Elle a tout-a-fait raison. puisse-t-il enfin arriver le jour où les films de super-héros seront à tout jamais bannis !
Mais malheureusement les miracles n'existent pas, alors pour que ça cesse c'est à nous hommes et femmes du monde de cesser d'aller regarder ces films puérils et pudibonds !

Répondre à ce commentaire

Par Micka, il y a 7 mois :

Eh m'sieurs dames, on se bouffe TOUS LES GENRES depuis.. TOUT LE TEMPS hein ! Et en tant que consommateur de ces films là, je ne me plaints pas qu'il y en ait d'autres entre ces sorties là donc stop quoi !

Parce que films indépendants osef (avis perso' hein ! pas taper), films français nuls (idem), films américains survitaminés, comédies musicales Made In Bollywood, les drames, les policiers, les comédies, les films de super héros, les comédies romantiques, etc. etc. etc... même combat hein ! Donc :

1) Jody je t'aime bien, mais NON ça ne ruine pas le cinéma, pour moi c'est CA le cinéma justement !
2) On peut se permettre d'adapter en film indépendant des petits livres avec un peu de succès mais on devrait arrêter (ou limiter ?) les films adaptant les Bandes dessinées / Comics / Mangas ?! La réponse est simple : NON !
3) Messieurs dames les Médias, elle a donné son avis ? c'est bien... bon autant j'aime dire qu'on peut débattre de tout, autant ça me fait mal de lire qu'il n'y a pas de débat... mais là non quoi, juste non, y a pas de débat, ou en tout cas il doit s'arrêter là, avec cet article ! On parle de créations artistiques qui plaisent à des MASSES de gens et qui ne font de tort à personne, à part à ceux qui les créé parce que parfois, d'après certain-e-s, ça ne vole mais haut niveau SCENAR', pas le reste, donc ça peut s'améliorer à l'avenir. Et c'est pas parce qu'il y a un "Blockbuster" qui sort qu'il n'y aura pas vos films indé' ou autres qui vont sortir avant, en même temps ou même après !
4) Les gens, arrêtez de vous plaindre et ne les regardez pas ces films là, point barre, parce que, excusez moi, mais quelque part on s'en tape de votre avis de non consommateur. Nous on consomme parce qu'on AIME les films qui sortent de l'ordinaire, on aime l'extra-----ordinaire. Perso c'est CA que je veux voir au ciné', pas "Les Petits Mouchoirs" en gros. Je veux pouvoir détrancher mon cerveau de temps en temps pour profiter d'un truc qui sort de l'ordinaire (certes, quitte à le descendre après), donc laissez nous tranquille et regardez vos films indépendants ou autres dont nous n'en avons à cirer, ou presque hein, et qu'on vous laisse regarder sans nous plaindre.
Donc désolé Hitek mais on s'en tape de lire son avis, parce que ça alimente un débat qui va contre ces films là au final je trouve, et c'est pas cool du tout pour ceux qui aiment. A la limite faut faire une pétition pour que les scénar' soient améliorés, je veux encore bien l'admettre, mais c'est tout quoi !

Bisous, amour et tendresse, j'vous aime quand même, j/'crois :)

Répondre à ce commentaire

Par Pasdidéedepseudo, il y a 7 mois (en réponse à Micka):

J'ai jamais vu quelqu'un autant fermé d'esprit et centrer sur lui même.

Tu t'en tapes peut être mais qui te dis que ton avis on en a quelque chose à foutre ?

Donc on a pas le droit de critiquer un genre de film sous prétexte que c'est pas ton avis ?

Donc on doit se farcir Superman 1 2 3 4 5 6 7, Justice league 1 2 3 4 5 6 7... sans avoir à ouvrir un peu sa gueule en disant " bon les gars stop c'est trop la et ca n'a plus d'intérêts " ?

Et oui désolé de te dire ça mais bien que perso j'aime les films de super-héros car tu te déconnectes de la réalité l'espace de 2 heures mais il faut avouer qu'avec la com' qu'il y a derrière, parfois on passe outre plusieurs bon films...

Toi c'est peut être ça que tu veux voir au ciné mais c'est pas le cas de tout le monde, le ciné c'est pas que pour toi. =)

Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 7 mois (en réponse à Pasdidéedepseudo):

T'as pas envie de voir 19 superman etc... bah tu n'y vas pas.
Tu veux d'autres films ?! Tu vas donc payer ta place et participer à leur financement mais c'est sur que cela ne se fera pas à coup d'arguments derrière ton ordinateur (ou autre). Et là, cela demande un coût un peu plus important donc c'est plus compliqué.

Et moi, je peux parler derrière mon ordinateur car la situation actuelle me convient ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pasdidéedepseudo, il y a 7 mois (en réponse à Saitama):

Ouais ok tu fais parti des gens qui dès qu'il y a une critique sur ton film favori tu te braques et tu dis t'aimes pas t'y vas pas.
La curiosité tu connais ?
Et ouais à chaque fois (ou presque j'avoue avoir aimé Justice League etant un fan inconditionnel de Flash comme quoi j'suis pas anti superheros ...) c'est décevant ...

C'est facile de dire t'aimes pas, t'y vas pas, il y a que les cons qui critiquent sans regarder =)

De plus tu modifies les propos de la dame (cf com plus bas) , elle n'a pas diaboliser ou dis que les films de super-héros c’était le mal incarné ... elle a des goûts comme tout le monde tu n'es pas obligé de penser comme elle, elle ne dicte pas ce que tu dois regarder... Elle pense juste qu'il serait cool que d'autres films soient plus mis en avant , j'ai compris par la qu'elle voulait diversifier le cinéma , elle n'est pas non plus fermé aux super-héros elle veut bien jouer un héros avec une psychologie complexe.( pourquoi pas faire killer frost d'ailleurs si elle souhaite retranscrire une psychologie complexe)

Et oui je vais voir d'autres films et pas forcémment les gros blockbusters car je pense sincèrement qu'il y a autre chose a voir que des super-héros, ça enrichie la culture. ( Attention j'ai pas dis que les blockbusters ou les films de superhéros n'enrichissent pas la culture , je vous vois venir ...)

Cordialement/.
Et désolé pour les fautes j'ai pas le temps :O

Répondre à ce commentaire

Par Micka, il y a 7 mois (en réponse à Pasdidéedepseudo):

Pasdidéedepseudo :

"J'ai jamais vu quelqu'un autant fermé d'esprit et centrer sur lui même."

Ouh là, merci de me juger sans me connaître :) Je suis probablement la personne la plus ouverte d'esprit que tu croisera de ta vie entière ! C'était justement dans une idée de laisser penser / parler / écrire que j'ai écris ça, c'est juste que là j'ai osé dire, pour une fois, d'arrêter quelque chose, certes, parce que ça me saoule de lire que "les films de super héros... y en a trop !" bah non, y en a, point. Y a des consommateurs et des non consommateurs, laissez les gens en vouloir et surtout en avoir. Perso je dis juste que je m'en fous des films indé' (j'ai juste pris cette catégorie là en référence), je préfère voir un Batman, un Superman (pour ne citer que les plus connus), oui. Ca n'empêche en rien les autres d'aller voir ce qu'ils veulent, je donnais juste ma préférence / mon avis, je ne jugeais personne donc encore merci à toi de le faire ;)

"Tu t'en tapes peut être mais qui te dis que ton avis on en a quelque chose à foutre ?"

Et l'avis de ceux qui veulent l'arrêt de ces films là tu crois que j'en ai quelque chose à foutre moi ?... Bah oui j'en ai quelque chose à foutre ! Parce qu'on a le DROIT d'en avoir et d'en voir, ils en font, tant mieux, ça "vous" plait pas qu'il y en ait ? N'allez pas les voir, tout simplement, c'est en ça que je disais qu'il n'y a pas (plus) de débat à avoir. Y a des consommateurs, ils les font, point, y en a trop ? Beh y a aussi masse films policiers, masse comédies romantiques, etc, on s'en plaint ? non. C'est en ça que je dis : stop cracher sur les films de super-héros :)

"Donc on a pas le droit de critiquer un genre de film sous prétexte que c'est pas ton avis ?"

Tu peux faire une critique objective du film, tu peux aussi demander à ce qu'il arrêtent, CA c'est un comportement égoïste je te ferai remarquer :) Moi je demande pas l'arrêt ni ne critique "tes" films, je dis juste que "généralement" j'aime pas, c'tout. J'aime ces films et j'en veux, pourquoi demander à arrêter ? :) Je me répète mais vous faites ce que vous voulez ! Ne faites juste pas de pétitions ou je ne sais pas quoi pour que ce genre de film s'arrête ou baisse, parce que qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'il y en ait ? N'allez pas les voir et point, y a de la place pour tous les autres types de films hein, et il y en a et c'est cool ! :)

"Donc on doit se farcir Superman 1 2 3 4 5 6 7, Justice league 1 2 3 4 5 6 7... sans avoir à ouvrir un peu sa gueule en disant " bon les gars stop c'est trop la et ca n'a plus d'intérêts " ?"

Je suis pas pro du tout de l'univers du Comics, mais il y a des TONNES d'histoires (sympa, ou pas probablement pour certaines) dans l'univers Comics, BD, Manga, et même plusieurs histoires différentes de Batman - Superman etc. et ce depuis des décennies ! Donc oui il PEUVENT et ils font des films dessus, tout comme ils font des films sur le dernier Beigbeder ou le dernier Goncourt, ils racontent des histoires, et il y en a plein à raconter dans cet (ces !) univers là ! Perso j'adoooore voir des BD (mangas et comics surtout) adaptés en version Live ou Animé, donc oui j'en redemande parce que j'aime ça. Tout comme j'aime 99F par exemple pour rester dans le Beigbeder, film tiré d'un bouquin... Je ne demande ni ne critique encore une fois pas le fait que ça se fasse, donc pourquoi critiquer voir même demander à ce que les adaptations de comics baissent ? non, juste non, enfin.. oui, mais stop quoi maintenant, y en a marre d'avoir l'argument débile du "y en a trop", non y en a, c'est tout.

"Et oui désolé de te dire ça mais bien que perso j'aime les films de super-héros car tu te déconnectes de la réalité l'espace de 2 heures mais il faut avouer qu'avec la com' qu'il y a derrière, parfois on passe outre plusieurs bon films..."

Tu sauras, si tu ne le savais pas déjà, que l'information est à ta disposition, donc tu n'as qu'à aller la chercher par toi même (optionnellement la vérifier, c'est encore mieux) :) Tout ne tombe pas tout cuit dans la bouche, ça marche AUSSI comme ça. Après oui il peuvent se permettre de la com pour promouvoir leurs films, ils le font, les autres n'ont qu'à le faire s'ils peuvent, s'ils ne peuvent pas.. c'est ma/notre faute ? non. Après s'il y a des fans qui savent directement qu'un truc génial "normal" va sortir, ils n'ont qu'à faire un max de promo', mais s'ils ne le font pas, le fait qu'il n'y ait pas de relayage est ma/notre faute (enfin celle des fans de blockbusters hein on se comprend) ? non.

"Toi c'est peut être ça que tu veux voir au ciné mais c'est pas le cas de tout le monde, le ciné c'est pas que pour toi. =)"

Beh c'est ce que je disais, je vais voir d'autres films que des films de super héros, et je me rererererépète, mais les "petits" réal' ont aussi le droit de faire des "petits" films... et qu'ils le fassent ! c'est cool même ! Même si je m'en tape le coquillard la plupart du temps je l'avoue parce que les histoires banales je suis pas fan, mais voilà je n'ai pas dit le contraire, encore une fois il faut lire et pas interpréter...

"La curiosité tu connais ?"

Bah ouais, mais généralement je n'aime pas les petits films où il ne se passe rien (sous entendu d'intéressant suivant MES goûts donc), et là t'es pas en train de nous inciter (obliger ?) à aller voir des trucs qu'on ne veut pas aller voir juste "par curiosité" ? J'interprète peut-être, bien ou pas, mais je le ressent comme ça voilà, donc non je n'irai pas voir les remake des Petits Mouchoirs, rien à cirer, désolé, enfin non.. pas désolé ^^'

"C'est facile de dire t'aimes pas, t'y vas pas, il y a que les cons qui critiquent sans regarder =)"

Je ne fais pas de critique objective d'un film sans l'avoir regardé perso', parce que.. beh je l'ai pas regardé ! Si un film ne m'intéresse pas, ne serait-ce qu'avec l'affiche, ou même la BA, beh je ne m'y intéresse pas, je vais pas le voir et je ne le démonte pas, tout simplement, je laisse les gens qui aiment ou sont curieux, ou qui sont susceptible d'aimer y aller puis le critiquer objectivement :)

"De plus tu modifies les propos de la dame (cf com plus bas)"

Non. Je répond surtout aux gens qui disent stop aux films de super héros, et son avis sur la chose est très bien (plus de psychologie des persos etc, totalement d'accord !)

"... (elle n'a pas diaboliser ou dis que les films de super-héros c’était le mal incarné ...) elle a des goûts comme tout le monde tu n'es pas obligé de penser comme elle, elle ne dicte pas ce que tu dois regarder..."

Pareil, et moi non plus :)

"Elle pense juste qu'il serait cool que d'autres films soient plus mis en avant , j'ai compris par la qu'elle voulait diversifier le cinéma"

Il est diversifié le monde du cinoche ! Il y a combien de genre de films dans le monde ?! Perso j'ai pas envie de compter doit y en avoir des MASSES ! Pour la mise en avant j'en ai parlé au dessus, c'est surtout aux real' / boite de prod / je sais pas qui du cinoche de le faire ! Puis aux médias, puis nous, s'ils ne le font pas qu'est-ce qu'on peut relayer ? rien, donc y a pas de relayage. C'est pas parce qu'il y a un film de super héros tous les 6 mois ou 1 an hein, y a de l'espace médiatique entre deux...

"... elle n'est pas non plus fermé aux super-héros elle veut bien jouer un héros avec une psychologie complexe.( pourquoi pas faire killer frost d'ailleurs si elle souhaite retranscrire une psychologie complexe)" "

C'est ce que je dis, manquerait plus qu'elle soit contre ! Osef des avis contre, y a des fans donc ils en font, point barre, tout comme ils font d'autres types de films, j'aime pas les films indé ou y s'passe rien, j'demande pas à ce qu'ils laissent la place à d'autres types de films, peu importe lequel d'ailleurs, y a de tout et tant mieux :)

"Et oui je vais voir d'autres films et pas forcémment les gros blockbusters car je pense sincèrement qu'il y a autre chose a voir que des super-héros, ça enrichie la culture. ( Attention j'ai pas dis que les blockbusters ou les films de superhéros n'enrichissent pas la culture , je vous vois venir ...)"

Beh c'est cool ! pareil hein au risque de me rerererererererépter ! car il en faut d'autres films que des films de super-héros ! J'en mate aussi.

"Cordialement."

Beh cordialement aussi :)


Saitama :

Amen pour ton dernier com' ! C'est exactement ce qu'il faut retenir voir comprendre de mon premier pavé :)

Répondre à ce commentaire

Par Antoine Doinel, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Micka):

Alors en fait ce qu'il y a de rageant dans ce débat c'est que si je résume tu dis que les petits films doivent rester petits et en fait c'est typiquement pour ça que des débats sont créés et que Jodie Foster ouvres sa gueule. Parce ce que je pense que si elle dit ca en ce moment c'est que madame est passée derrière la caméra et Money Monster (un film profondément oubliable) est un film qui fait un peu mal ça critique le capitalisme et tout bref je peux comprendre que certains n'aiment pas ce genre de film (il n'empêche que la Jodie n'est pas conne et qu'elle a fait un thriller pour justement ouvrir un film qui critique a un plus grand nombre si c'était un drame personne ne serait allé voir ce films). Donc en passant derrière la camera la dame a du se rendre compte que bah faire un film c'est chaud avec tous les financements par ci par la et puis tout le bordel. Donc quand elle voit que des gens sans aucune ambition artistique (car je ne pense pas apprendre quelque chose en disant que les blockbusters sont la pour faire de l'argent) avoir des budgets de ouf pour des films qui se font lyncher par la critique mais des spectateurs contents et bien ça énerve forcément. Alors du coup il faut un peu voir comment les blockbusters sont faits la plupart du temps, un petit jeune est engagé par une grosse société de prod, il n'y connait rien a part ce qu'on lui a appris dans une grande école bien chère et se concentre sur comment je gère autant d'argent et des effets spéciaux, il essaye d'y mettre sa patte d'auteur et le studio fait le montage et ça ressemble a tous les autres films du studio. Josie Foster, je pense veux mettre en lumière le fait qu'il n'y a pas de création artistique dans les blockbuster et je pense que si tu lis l'intégrale de ses propos tu as un truc du genre qui se profile. Bref on te demande pas de regarder des films que tu n'aimes pas, on te demande pas de ne plus aimer des gros films a gros budget mais juste admettre que des gens avec de l'ambition qui galèrent tous les mois pour s'acheter des pattes aimeraient avoir du budget et pas un monopole de films vides, pas plus de blockbusters mais plus de place aux films indés qui ne seront plus indés du coup mais juste avec de l'argent. D'ailleurs j'ai laissé un autre com et sache que je suis un énervé contre le cinema d'auteur aussi, je suis contre l'ellitiste.

Dsl pour toutes les fautes aussi

Répondre à ce commentaire

Par Micka, il y a 7 mois (en réponse à Antoine Doinel):

Antoine Doinel je ne sais pas à qui tu réponds donc je vais te répondre aussi ^^

"Alors en fait ce qu'il y a de rageant dans ce débat c'est que si je résume tu dis que les petits films doivent rester petits et en fait c'est typiquement pour ça que des débats sont créés et que Jodie Foster ouvres sa gueule."

Je l'ai marqué ça ^^' ? Non, donc non je ne le dis pas, ni ne le pense d'ailleurs :) Les "petits" films sont "petits" et c'est la faute des fans de Marvel and co. ? Toujours pas. C'est parce que pas assez de monde s'y intéresse afin que ça soit rentable pour le cinoche français. Faute à qui ? A mon sens c'est de ceux qui font les films, parce que si je ne vais généralement pas voir des films que j’appellerai.. "classiques" (dans le scénar' hein, avec rien de mirobolant toujours à MON sens quoi) c'est parce que c'est l'histoire de Monsieur Marcel, dans son Alpine, qui va chercher du pain et qui se rend compte que, rebondissement, il n'y en a plus donc il doit déménager, il va rencontrer Mireille durant ses péripéties, blabla, beh.. les scénarios comme ça ou il ne se passe rien d'intéressant, toujours à MON sens hein, je m'en fiche quoi, ça ne m'intéresse pas, c'est tout, c'est comme ça. Et, non, j'ai essayé et je ne réessayerai peut-être pas parce que je n'aime pas (je généralise hein, il y en a peut-être que je peux aimer) mais le cinéma français par exemple, 9 fois sur 10, je peux pas... Je vois l'affiche, la BA, non, juste non, je m'en fiche quoi ^^' Mais voilà, aller voir quelque chose que je vois tous les jours ou presque entre guillemets hein dans ma vie.. beh je sors dans la rue et ça fera le même effet, et je gagne 10 balles quoi ^^'

"Parce ce que je pense que si elle dit ca en ce moment c'est que madame est passée derrière la caméra et Money Monster (un film profondément oubliable) est un film qui fait un peu mal ça critique le capitalisme et tout bref je peux comprendre que certains n'aiment pas ce genre de film (il n'empêche que la Jodie n'est pas conne et qu'elle a fait un thriller pour justement ouvrir un film qui critique a un plus grand nombre si c'était un drame personne ne serait allé voir ce films)."

Je vais te dire un truc, on critique beaucoup le PCF, on les insulte même ! mais on a tendance à oublier Monsieur Ambroise Croizat, communiste de son époque, est la personne grâce à qui on a la sécurité sociale et le régime des retraite (peu importe ce que ça vaut aujourd'hui hein, à l'époque c'était très certainement différent)... voilà :) Donc oui, faire réfléchir les gens c'est difficile de nos jours, voir même impossible ! Parce que déjà sur le net les gens postent leur avis personnel et se TAPENT royalement de l'avis des autres, et pire ! pensent l'avis des autres en fonction du leur plutôt que de comprendre celui de l'autre... la preuve avec ce que je raconte depuis l'autre jour ici-même ! On me fait dire des choses que je n'ai pas dit, ni même pensé, on résume ce que JE pense en fonction de VOTRE pensée, bref.. oui, faire réfléchir (dans le bon sens on va dire), c'est compliqué...

"Donc en passant derrière la camera la dame a du se rendre compte que bah faire un film c'est chaud avec tous les financements par ci par la et puis tout le bordel."

Donc là, quelque part, tu défends Marvel de ne pas travailler plus que ça ses scénarios, ses psychologies de personnages, etc, merci ^^ Mais j'avoue hein, c'est pas forcément le top de ce côté là ! Après on vit dans une société de consommation hein, regarde le prix du Gasoil qui est quasiment à 1.40... y a 2..3 ans je sais plus, on gueulait pour que ça rebaisse à 1 euro, là rien... on laisse tout passer comme des vaches à lait, personne ne fait rien (moi le premier hein), mais pour ma défense je me rend compte que, encore une fois, faire réfléchir les gens ne serait-ce que sur internet, comme là, beh c'est pas possible quoi, chacun a son avis et basta, personne cherche à comprendre l'autre, bref.

"Donc quand elle voit que des gens sans aucune ambition artistique (car je ne pense pas apprendre quelque chose en disant que les blockbusters sont la pour faire de l'argent) avoir des budgets de ouf pour des films qui se font lyncher par la critique mais des spectateurs contents et bien ça énerve forcément."

Et ça se comprend encore une fois ! on n'y va pas pour se prendre la tête même quoi, même si, et là je rejoins Durendal, faut aussi qu'on ne se foute pas de notre gueule quand on nous propose un film ! Mais voilà, aller voir un Marvel, un DC, un je sais pas quoi, c'est synonyme de "on ne se prend pas la tête", et quelque part c'est con parce qu'à rester dans cette optique on laisse faire aux studios de prod' des films sans super scénar' ni règles respectées forcément h24 ou encore de psychologies de personnages développées. Je blâme les gens, moi en première ligne hein ! pour ça. Mais d'un autre côté, même si on se plaignait... ça changerait quelque chose ? Je ne sais pas... Mais ce qui est bien c'est que ça commence quand même à arriver les vagues de rebellions, genre pour le prochain Star Wars sur Han Solo dont Disney dit DÉJÀ que ça va être un accident industriel ou quelque chose comme ça, c'est quand même bon signe qu'ils s'en rendent compte que les scénar' pompés sur le 4 de la saga et autres 8 sans innovations réelles, y en a marre !

"Alors du coup il faut un peu voir comment les blockbusters sont faits la plupart du temps, un petit jeune est engagé par une grosse société de prod, il n'y connait rien a part ce qu'on lui a appris dans une grande école bien chère et se concentre sur comment je gère autant d'argent et des effets spéciaux, il essaye d'y mettre sa patte d'auteur et le studio fait le montage et ça ressemble a tous les autres films du studio. Josie Foster, je pense veux mettre en lumière le fait qu'il n'y a pas de création artistique dans les blockbuster et je pense que si tu lis l'intégrale de ses propos tu as un truc du genre qui se profile."

Je pense quand même que les studios brident les idées pour que ça ne soit pas.. trop. Trop quoi je ne sais pas mais trop ! Enfin si trop cher, trop innovant, trop.. bref, oui ça fait chi** !

"Bref on te demande pas de regarder des films que tu n'aimes pas, on te demande pas de ne plus aimer des gros films a gros budget mais juste admettre que des gens avec de l'ambition qui galèrent tous les mois pour s'acheter des pattes aimeraient avoir du budget et pas un monopole de films vides, pas plus de blockbusters mais plus de place aux films indés qui ne seront plus indés du coup mais juste avec de l'argent. D'ailleurs j'ai laissé un autre com et sache que je suis un énervé contre le cinema d'auteur aussi, je suis contre l'ellitiste."

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le rapport entre les pattes (pâtes ?) et le cinéma donc je vais éviter d'y répondre.. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 7 mois (en réponse à Pasdidéedepseudo):

À quel moment, tu arrives à déterminer mon manque d'ouverture d'esprit ?

Je ne vois pas comment tu fais pour savoir ce que je regarde comme film, tu devines aisément que j'aime SW et les Marvel.

Je vais même te dire que j'ai vraiment bien aimé le silence des agneaux.
Tu sais pourquoi ? Parce ce que je sais apprécié chaque film à sa juste valeur. Les films marvel sans prétention tout comme les œuvres de ce siècle et du précédent.

Enfin, bref si tu penses que moi et toutes les personnes qui se cachent derrière les commentaires qui défendent les Marvel et s'opposent à Jodie Foster manquent d'ouverture d'esprit. Je crois pouvoir dire que tu te trompes.

Répondre à ce commentaire

Par Happo, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Micka):

Waaaa comme t as rien compris je vois pourquoi tu préfères les films qui ne donnent pas beaucoup à réfléchir..
1/ c est ça le cinema=> quoi donc, les mêmes daubes avec effets spéciaux moches, acteurs en plastique et toujours le même scénario/rythme basés sur les mêmes thèmes? Non je crois que c est pas ca, le cinema! Même dans le divertissement le cinéma c est aussi un peu de surprise de créativité de variété et d'inattendu sinon aucun intérêt.
2/ mais où tu as vu qu elle demande d arrêter les adaptations de manga et de BD?!
3/ elle ne juge pas le succes populaire blockbusters au contraire. Elle dit que c est dommage que ce soit désormais une soupe uniforme toujours servie par les mêmes. Au ciné tu crois qu'il n y a que des blockbusters marvel ou des films inde?? Ya des blockbusters qui peuvent être aussi inspires, intéressants, avec de bons acteurs et un traitement un peu original même si ça reste du divertissement. C est pas parce que c est destiné aux masses que que ça doit être systématiquement la même m.. insipide, les masses devraient avoir le choix de varier leur divertissement. En ce moment entre les live Disney les Marvel les suites qui ne finissent pas on a le impression de bouffer un menu bigmac à tous les repas et aussi entre les repas vu les cadences de sorties. Ton extra ordinaire justement il est super ordinaire. Et contrairement aux films Inde on n y echappe pas entre les pubs les articles les évènements les produits dérivés.. c est du bourrage de crâne. Et encore en France on est épargne. Aux USA c est un cauchemar, un véritable vaccin contre les Marvel. Sur les chaînes payantes 70% des films diffusés sont ces Marvel et autres trucs ultra répétitifs. Ils tournent.. en boucle litteralement. Le film finit pouf il reprend. Le tout entrecoupé toutes les 5mn de pubs pour des films de la même série. Je comprends donc le coup de gueule!

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 7 mois :

Franchement, j'aime pas le populisme mais les actrices qui disent aux masses ce qu'elles doivent penser, je ne sais pas si c'est mieux.
Après Elysium où des acteurs qui sont loin de mourir de faim m'expliquent qu'il y a des méchants hyper riche qui vont vivre mieux que moi (ou un futur) dans qq années.

Est ce que c'est possible d'enfoncer un eporte plus ouverte que celle-là ?

Elle m'explique à moi (la masse) que c'est mal que j'aille voir des Marvel et des DC.

Donc un coup elle me met en garde contre les méchants riches et de l'autre elle dit que la masse ne sait pas discerner les bons des mauvais films. Je pense juste que la masse à envie d’être libre et de ne pas avoir des influenceurs à deux sous lui dire comment vivre et quoi penser.

Répondre à ce commentaire

Par Pasdidéedepseudo, il y a 7 mois :

Mais merde elle était pas en train de dire"arrêtez de regarder les films de superhéros" , elle est pour la diversification du cinéma et c'est une bonne chose, c'est même un encouragement d'aller voir les petites productions ...
Et c'est rare venant des acteurs/actrices de dire cela.

Il faut arrêter de tout prendre pour soi de plus,par exemple, lorsque je disais : "la curiosité tu connais" : comment tu peux te forger un avis sur quelque chose si tu vas même pas voir le truck en question ... Quel est l'intérêt de porter une critique sur un film que t'as pas vu ?
La vous prenez aussi pour vous les propos de Foster ... Vous envenimez ses propos et entretenez un divisionnisme qui de base n'a pas lieu d'être...

Et bien sur que si : "t'aime pas t'y vas pas" ... mais non n'importe quoi , le défaut des films de superhéros c'est que l'univers est tellement vaste que tu veux connaître la suite de l'histoire en espérant que le film que t'as vu la dernière fois soit mieux que le précèdent car c’était pourri...

J'oblige personne à voir des films que vous qualifiez "nul" car il n'y a d'intéressant selon vous

Et il faut se connecter à la réalité le mec qui met en avant à fond son film quel poids il aura face à Marvel et DC ayant un budget monstre ? Quel poids il a dans les médias , j'pense que c'est aussi ça la problématique des films d'aujourd'hui c'est : comment valoriser les films aux petits budgets ?

D'ou la phrase de Foster concernant Eastwood et Spielberg , le sens c'est : comment rivaliser face aux budgets des 2 la par exemple.

Et bien sur que si la com' des films de super-héros foutent de l'ombre parfois aux autres ok il y en a un tout les 6 mois et encore... mais derrière toute la communication qui se trouve derrière dans les médias que ce soit réseaux sociaux/magasine il faut savoir qu'elle est présente bien avant.

C'est le même problème que pour Game of Thrones , Hitek a grave abusé en com' derrière par exemple (sry les gars)


Répondre à ce commentaire

Par nobody, il y a 7 mois :

Les films sont, avant tout, fait pour le public, c'est aux réalisateurs et aux acteurs de nous proposer des nouveautés pour faire évoluer le cinéma.
Le synopsis de son prochain film ne m’intéresse pas trop, un huis clos avec des criminels ce n'est pas vraiment une nouveauté.

Répondre à ce commentaire

Par Cassandre, il y a 7 mois :

Elle n'a pas entièrement tord (surtout quand elle parle des intouchables) MAIS elle se positionne de façon clairement élitiste, comme s'il y avait un "bon" cinéma et un "mauvais" cinéma (si ça vous rappelle une histoire de bon et de mauvais chasseur, c'est voulu).
Décréter que tel ou tel genre c'est obligatoirement de la merde qui ne devrait même pas avoir le droit de voir le jour, c'est décréter que le cinéma ne doit pas être pluriculturel et qu'en plus la vision de la Culture de Môdame Foster est au-dessus des autres et ça, ça passe pas.

Donc j'ai 2-3 trucs à dire à madame la gardienne du bon goût :
1. Peu importe qu'il y ait des gens qui fassent des bouses, d'Uwe Ball à DC comics, ça n'est pas une raison pour leur interdire d'exister. Chacun a le droit de s'exprimer tant que c'est dans le respect d'autrui.
2. Si des spectateurs apprécient un film, c'est leur droit, inutile de les priver des bouses qu'ils aiment tant sous prétexte que "c'est pas bon". On a le droit de leur dire qu'on trouve ça dégueulasse mais pas celui de les empêcher de regarder.
3. Mettre tout le cinéma de genre dans le même panier c'est hyper réducteur. C'est comme si je m'amusais à dire que "le cinéma d'avant garde c'est de la merde obscure et imbouffable d'intellos qui se la pètent et ça n'a rien à faire sur nos écrans". Vous trouvez ça insultant ? et bien bravo, vous venez de ressentir ce que ressentent les fans de cinéma de genre en vous lisant. Bref, chaque genre cinématographique a ses étrons, ses trucs sympas mais pas top et ses chef d'oeuvre.
4. Si vous voulez valoriser le cinéma que vous estimez "de qualité" et bien faites-en au lieu de perdre votre temps à râler sur les autres. Et si vous me dites "oui c'est ce que je fais mais les autres ils ont plus de succès, c'est pas juste". Je vous répondrais : "ben quoi, vous êtes comme un youtuber en quête de youtube money ? Vous faites du cinéma pour faire des films ou pour accumuler des likes ? Si vous arrivez à en faire et à vivre de ça (et, à ce niveau là je ne m'inquiète pas pour vous) alors où est le problème ?"

Bref, madame Foster, laissez-nous kiffer un bon petit Gardiens de la Galaxie tranquilles et continuez à faire vos films. Merci.

Répondre à ce commentaire

Par bobyew, il y a 7 mois :

Je ne vais pas en faire des pavées comme précédemment, mais je pense que le cinéma devrait être le relief de tout un chacun , c'est à dire que tout le monde à le droit de trouver ce qui l'intéresse. On a le droit d'aimer des marvel ou tout autre film, le problème c'est qu'on ne retrouve actuellement qu'un type de film formaté fabriqué pour qu'il plaise au plus grand nombre. Il y a a une dizaine de scénarii qui sont exploités à outrance et maintenant avec 25 ans de regard sur le cinéma, je m'y retrouve plus. Je me plains pas, j'ai pu découvrir d'autres plaisirs par la musique, la lecture et tant d'autres choses. Ce que je dis c'est que c'est dommage, le cinéma devrait être universel et on devrait se redécouvrir en regardant certains films ... mais actuellement je n'y croit plus .. peut être cela changera mais pas par rapport à ce que je vois. Juste une chose que je voulais rajouter, arrêtez de la faire individualiste, la moquerie, l'insulte n'a jamais fait avancer des débats ... aimez ce que vous voulez mais respectez les autres car ce qui vous permettra d'avancer dans votre compréhension c'est d'écouter ce que d'autres ont à dire même si cela n'est pas votre opinion. Je ne suis rien et je le resterai, bien à vous.

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 7 mois :

Cette femme est brillante, talentueuse et admirable.
Elle s'y connait plus en pelloche que 90% des actifs de la profession.
Oui, Marvel, DC (pourtant j'en ai lu pendant 35 ans) j'en ai marre. On vampirise les sujet au point de servir maintenant de maigres citrons desséchés mais magnifiés de CGI (rien ne vaut un bon Gremlin animatronique à la Chris Wallace ou le taf de Rob Bottin sur The Thing).
Fond vert, Mocap, scénarii anorexiques, mise en scène au rabais, sans talent, sans verve (une caméra qui virevolte pour rien ne vaudra jamais l’œil de Lynx d'un Spielberg ou d'un Scorcese) : "débite ton texte à la con, moi je fais des saltos avec la la steadycam !! Pour le reste on verra dans deux ans en fin de post-prod !"

Ce n'est pas vraiment le cinéma qui va mal, mais l'Art de raconter des histoires (et inversement ça vaut aussi pour ce sinistre cinéma français et son théâtre filmé qui pue la naphtaline)

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 7 mois :

elle a pas tout a fait tort, mais je peux pas lui donner raison non plus ...
ça comparaison est de la grosse merde sous prétexte de "ça fait de l'argent"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 5 jours

Note : 7,8333333333333
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 4 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 4 semaines

Note : 7,6