Rechercher Annuler

Vous avez loupé l'annonce du prochain Call of Duty et de Call of Duty Remastered? Voici notre récap' !

De Lambert - Posté le 2 mai 2016 à 21h37 dans Jeux vidéo

De 21h30 à 22h, Infinity Ward a fait le show sur Twitch. Au programme, des détails sur la campagne solo, le mode multijoueur ainsi que le mode coopératif du jeu. Enfin, le voile était levé sur Call Of Duty Remastered, le remake de Call of Duty 4 de 2007. L'effet de surprise n'était pas au rendez-vous car la bande-annonce avait fuité, mais c'est ce qui nous a été servi en guise d'introduction :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un grand effort côté technique pour la campagne

L'interview commençait avec Taylor Kurosagi et Jacob Minkoff, design et narrative directors. Ils nous ont notamment fait part de l'enthousiasme de l'équipe à porter Call of Duty dans l'espace, qui aurait joué un grand rôle dans le choix de cet environnement. La planète Terre dépendrait de ressources présentes uniquement dans l'espace pour survivre, ce qui mènerait donc à des conflits armés. L'adversaire principal serait le Settlement Defense Font, un groupe qui vise la domination du monde par l'emprise totale sur ces ressources. Un scénario au final assez peu original !

Cet opus proposerait donc de nouveaux environnements pour la campagne solo, avec la possibilité de conduire des vaisseaux spatiaux lors de certaines phases. Lorsqu'il évoluera dans ces nouveaux milieu tel que la surface d'un astéroïde ou la coque d'un vaisseau, le joueur devra s'adapter aux nouvelles règles en vigueur afin de survivre et triompher. On nous promet bien évidemment des nouveautés à la sauce Call of Duty.

S'ensuit une scène de making-of où l'on voit deux acteurs en full-motion et face capture. Au vu du matériel et des moyens mis en œuvre pour ces tournages, on imagine que le résultat sera de qualité.

Mais Call of, c'est surtout le multijoueur

Nous retrouvions ensuite Joe Cecot, lead designer, qui nous livre un discours assez vague sur le multijoueur. Il évoque notamment des "nouveaux jouets" ( NDLR : Oui, il dit "New Toys". Positif ou négatif ? ), de nouvelles cartes aux environnements variés : la Terre, des stations spatiales voire même d'autres planètes. Il n'évoque pas vraiment de nouvelles mécaniques de jeu, et esquive la question de l'interviewer quand celui-ci lui demande si les dogfights (combats en vaisseaux) seront présents en multijoueur, on déduit donc que non. Il finit par qualifier cet opus de fidèle au cœur de Call of Duty. Assez paradoxal quand on sait qu'il se déroule dans l'espace.

Brian Bright, project director, rassure les fans : le mode zombie sera présent, mais à la manière Infinity Ward. Il annonce que l'équipe était heureuse d'adapter le mode de Treyarch et que le résultat plaira au fan. Petite information insolite, il assure que les secrets et autres easter eggs seront bien présents ! Il termine en montrant une image mystérieuse :

infinite-warfare-zombies-teaser

Enfin, Eric Monacelli parle du projet Call of Duty Remastered, la version remise au goût du jour de Call of Duty 4. En tant que directeur communication, il annonce que le jeu est revu de A à Z tout en restant fidèle à l’œuvre d'origine. Nouveaux graphismes, nouveaux sons, lumières dynamiques, etc. Selon lui, 10 maps seront présentes ! On retrouvera bien sûr les Killstreaks, le système de Prestiges et nos modes de jeux favoris.

En tout cas, l'E3 promet d'en apprendre plus sur le (les ?) titres d'Infinity Ward. On reste tout de même assez perplexe face à ces informations plutôt vagues ! Que nous réserve donc la franchise ?

Une erreur ?

Mots-Clés : call of dutyInfinite Warfareremasteredinfinity ward

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Call of Duty : Infinite Warfare (3)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Par WhssTermiue, il y a 2 ans

Le pire code de tout les temps!

Sa note :

2
Tu as joué à Call of Duty : Infinite Warfare ? Laisse un avis !

Commentaires (20)

Par Alast, il y a 6 ans :

Une vrai campagne ?

ça justifie les 80 euros finalement

Répondre à ce commentaire

Par BaZinga, il y a 6 ans (en réponse à Alast):

Faut oser le prendre à ce prix :o
Meme en day one y a toujours des promos pour le choper à 40/50€

Répondre à ce commentaire

Par BonnJulBonne, il y a 6 ans :

Reste à voir ce que ca donne, je me méfie quand meme de leurs trailers et compagnie. Après ca peut etre sympa, mais le fait qu'ils nous spamment avec "fidèle aux call of" en nous vantant "l'espace c'est cool et c'est nouveau" j'ai peur. j'ai espéré pendant un moment que y'ai les dogfights mais bon on dirais pas. Et c'est plutôt moche pour un jeu en 2016, je vois pas forcement de dif avec les derniers cod. wait & see, avec bf5 qui arrive dans quelques jours..

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à BonnJulBonne):

Acheter Call of de nos jour et croire encore en la Licence après moult déception c'est un peu comme voter Sarkozy, Je suis admiratif devant autant de foi de la part des Jean

Répondre à ce commentaire

Par LordB3Z, il y a 6 ans :

1 seule map en zombie et les autres en dlc je suppose

Répondre à ce commentaire

Par lucky, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Je racheterai modern warfare, je laisse les combats de l'espace aux jEan-kevin

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 6 ans (en réponse à lucky):

Et bien non. Faut obligatoirement la bouse futuriste pour pouvoir avoir le remastered (bundle vendu 110euros sauf erreur)... Perso je met pas 100+ balles dans une merde de Call of.

Répondre à ce commentaire

Par MisterPanda , il y a 6 ans via l'application Hitek :

donc si ça continue dans cette lignée on pourra ensuite allez de galaxies en galaxies etc etc... jusqu'à voir Anakin Skywalker vs Obiwan Kenobi -_-' bon après je critique mais qui c'est il sera peut-être moyen

Répondre à ce commentaire

Par plutéus, il y a 6 ans (en réponse à MisterPanda ):

Ca va ce discours on l'entend depuis la sortie de BO2, on entendait que ça "oh on va tous tirer des laser, c'est du Halo...".
Même si c'est plus trop ça Call of, ils sont bien obligés de faire des choses plus futuristes, je veux dire ils peuvent pas faire à chaque fois de la guerre mondiale, en terme de gameplay il n'y aurait plus rien a offrir.
Et si la franchise avait continué que sur de la guerre mondiale ou que sur les guerres de notre époque, tout le monde dirait "c'est toujours pareil on en a marre" donc arrêtez un peu.

Répondre à ce commentaire

Par MisterPanda , il y a 6 ans (en réponse à plutéus):

Alors déjà désolé si mon commentaire t'as déranger mais avou c'est parti un peu loin mais comme j'ai dit "je critique mais il sera peut-être bon (je me rectifie sur le mot moyen) bonne journée à toi

Répondre à ce commentaire

Par plutéus, il y a 6 ans (en réponse à MisterPanda ):

Ah non non il n'y avait rien de méchant la dedans je suis bien d'accord c'est plus la même chose c'est sûr mais voilà depuis BO2 c'est le genre de truc que je vois partout mais moi je trouve ça normal le jeu évolue pour faire place à de nouveaux contenus/armes ou même décors enfin tout ça. Enfin c'était mon petit coup de gueule aha sinon bonne journée a toi aussi

Répondre à ce commentaire

Par LaPetiteLune, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Je prefrere prendre Modern Warfare que ce nouveau jeux

Répondre à ce commentaire

Par zaksama, il y a 6 ans via l'application Hitek :

il a l air pas mal le nouveau star wars

Répondre à ce commentaire

Par TheHight33, il y a 6 ans via l'application Hitek :

C'est plus du call of mais du Halo

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 6 ans :

Personnellement, la seule info qui me marque (et qui me plait), c'est le fait qu'ils ressortent COD4 Remastered. En espérant qu'ils fassent de même avec CODMW2!

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 ans :

Ce moment où même Call of Duty nous propose des batailles dans l'espace alors qu'avec Battlefront on peut se l'enfoncer profond.

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

Battlefront ? Jamais entendu parler.......
Le dernier BF est sorti en 2005 mon pote.

Répondre à ce commentaire

Par theo, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas juste acheter le mode zombie car c'est tout ce qui m'intéresse

Répondre à ce commentaire

Par TotomanRDC, il y a 6 ans via l'application Hitek :

( L'adversaire principal serait le " Settlement Défense Font " qui en veulent à nos ressources )

Plus communément appelé SDF

Répondre à ce commentaire

Par L'avis Négatif, il y a 6 ans :

Prend l'contrôle de mes tétons...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.