Vous avez loupé l'annonce du prochain Call of Duty et de Call of Duty Remastered? Voici notre récap' !
De 21h30 à 22h, Infinity Ward a fait le show sur Twitch. Au programme, des détails sur la campagne solo, le mode multijoueur ainsi que le mode coopératif du jeu. Enfin, le voile était levé sur Call Of Duty Remastered, le remake de Call of Duty 4 de 2007. L'effet de surprise n'était pas au rendez-vous car la bande-annonce avait fuité, mais c'est ce qui nous a été servi en guise d'introduction :
Un grand effort côté technique pour la campagne
L'interview commençait avec Taylor Kurosagi et Jacob Minkoff, design et narrative directors. Ils nous ont notamment fait part de l'enthousiasme de l'équipe à porter Call of Duty dans l'espace, qui aurait joué un grand rôle dans le choix de cet environnement. La planète Terre dépendrait de ressources présentes uniquement dans l'espace pour survivre, ce qui mènerait donc à des conflits armés. L'adversaire principal serait le Settlement Defense Font, un groupe qui vise la domination du monde par l'emprise totale sur ces ressources. Un scénario au final assez peu original !
Cet opus proposerait donc de nouveaux environnements pour la campagne solo, avec la possibilité de conduire des vaisseaux spatiaux lors de certaines phases. Lorsqu'il évoluera dans ces nouveaux milieu tel que la surface d'un astéroïde ou la coque d'un vaisseau, le joueur devra s'adapter aux nouvelles règles en vigueur afin de survivre et triompher. On nous promet bien évidemment des nouveautés à la sauce Call of Duty.
S'ensuit une scène de making-of où l'on voit deux acteurs en full-motion et face capture. Au vu du matériel et des moyens mis en œuvre pour ces tournages, on imagine que le résultat sera de qualité.
Mais Call of, c'est surtout le multijoueur
Nous retrouvions ensuite Joe Cecot, lead designer, qui nous livre un discours assez vague sur le multijoueur. Il évoque notamment des "nouveaux jouets" ( NDLR : Oui, il dit "New Toys". Positif ou négatif ? ), de nouvelles cartes aux environnements variés : la Terre, des stations spatiales voire même d'autres planètes. Il n'évoque pas vraiment de nouvelles mécaniques de jeu, et esquive la question de l'interviewer quand celui-ci lui demande si les dogfights (combats en vaisseaux) seront présents en multijoueur, on déduit donc que non. Il finit par qualifier cet opus de fidèle au cœur de Call of Duty. Assez paradoxal quand on sait qu'il se déroule dans l'espace.
Brian Bright, project director, rassure les fans : le mode zombie sera présent, mais à la manière Infinity Ward. Il annonce que l'équipe était heureuse d'adapter le mode de Treyarch et que le résultat plaira au fan. Petite information insolite, il assure que les secrets et autres easter eggs seront bien présents ! Il termine en montrant une image mystérieuse :
Enfin, Eric Monacelli parle du projet Call of Duty Remastered, la version remise au goût du jour de Call of Duty 4. En tant que directeur communication, il annonce que le jeu est revu de A à Z tout en restant fidèle à l’œuvre d'origine. Nouveaux graphismes, nouveaux sons, lumières dynamiques, etc. Selon lui, 10 maps seront présentes ! On retrouvera bien sûr les Killstreaks, le système de Prestiges et nos modes de jeux favoris.
En tout cas, l'E3 promet d'en apprendre plus sur le (les ?) titres d'Infinity Ward. On reste tout de même assez perplexe face à ces informations plutôt vagues ! Que nous réserve donc la franchise ?
ça justifie les 80 euros finalement
Meme en day one y a toujours des promos pour le choper à 40/50€
Même si c'est plus trop ça Call of, ils sont bien obligés de faire des choses plus futuristes, je veux dire ils peuvent pas faire à chaque fois de la guerre mondiale, en terme de gameplay il n'y aurait plus rien a offrir.
Et si la franchise avait continué que sur de la guerre mondiale ou que sur les guerres de notre époque, tout le monde dirait "c'est toujours pareil on en a marre" donc arrêtez un peu.
Le dernier BF est sorti en 2005 mon pote.
Plus communément appelé SDF