Comcast prépare une offre supérieure à celle de Disney pour le rachat de la Fox

23 mai 2018 à 18h12 dans High-tech

Souvenez-vous, dès novembre 2017, Disney avait fait part de ses intentions de racheter plusieurs organes de la Century Fox. L'offre est annoncée à la mi-décembre, mais le rachat doit encore être validé par les autorités américaines de la concurrence. Mais vous le savez, plus on est de fous, plus on rit. Le groupe Comcast Corporation entre dans la danse et compte bien faire une offre supérieure à celle de Disney. 

Comcast prépare une offre supérieure à celle de Disney pour le rachat de la Fox

Comcast bien décidé à faire un pied de nez à Disney

Ce mercredi, dans des propos rapportés par le Hollywood Reporter, le groupe Comcast Corporation (maison mère de NBCUniversal), a annoncé vouloir faire une offre pour racheter les parties de la Fox, sur lesquelles Disney a pour l'instant la main mise. Pour rappel, Disney a mis sur la table la bagatelle de 52,4 milliards de dollars en vue de l'acquisition de franchises comme Alien, Deadpool, Les 4 Fantastiques ou encore X-Men, de même que la plate-forme Hulu et les chaînes FX et National Geographic. 

"Comcast Corporation confirme qu'il est train de considérer, à un stade avancé de préparation, une offre pour les entreprises que la Fox a accepté de vendre à Disney (ce qui n'inclut pas la chaîne Fox News, le network Fox Business, Fox Broadcasting Company et d'autres).

L'offre serait exclusivement en cash et supérieure à l'actuelle offre en parts de Disney. La structure et les termes de l'offre de Comcast, incluant avec respect ce qui concerne le spin-off de la 'New Fow' et les provisions pour risques réglementaires de même que les frais de résiliation correspondants, seraient au moins aussi favorables pour les actionnaires de la Fox que l'offre de Disney."

Même si la décision finale n'a pas encore été prise, Comcast Corporation est fin prêt à prendre part à l'aventure qui orbite autour du rachat de la Fox. En décembre 2017, Comcast avait déjà fait part de son intention de racheter la Fox. Seulement, la firme s'est résignée à faire une offre, laissant à Disney le champ libre pour ses opérations. Le géant aura seulement fait une pause de quelques mois avant de remonter à cheval.

Le cul entre deux chaises pour Deadpool ?

Si cette offre aboutie, Disney se verrait contraint de lutter une nouvelle fois à contre-courant concernant le regroupement des franchises super-héroïques comme celles des X-Men, des 4 Fantastiques ou de Deadpool. Qui plus est, certaines parts d'Hulu s'éloigneraient, retardant le plan qu'a Disney concernant sa plate-forme de streaming et le rôle qu'y jouera Hulu. Reste à savoir comment tout ceci aboutira. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : ComicBook
count
Commentaires (5)
Quand toi tu cherches deux euros pour un cheeseburger au Mc Do, d'autres jouent avec des dizaines de milliards...
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 6 ans Répondre
Après c'est quoi la news suivante "Disney se venge et achète la Warner." XD
photo de profil de Lockhy Par Lockhy, il y a 6 ans Répondre
Moi, j'espère que ce sera Disney, comme ça, je n'aurai qu'un abonnement à payer ! Après faut voir a étudier les conséquences de tel ou tel rachat....
photo de profil de Dessel Par Dessel, il y a 6 ans Répondre
ce serait quand même bien que disney le remporte, histoire d'avoir enfin un MCU complet...
photo de profil de Scale Par Scale, il y a 6 ans Répondre
Presque au complet. Namor et les droits d'un Hulk solo sont toujours chez Universal.
photo de profil de Ginteloph Par Ginteloph, il y a 6 ans (en réponse à Scale) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler