[MAJ] La Comic Con de Tokyo interdit aux hommes de se déguiser en femmes
Alors que la Comic Con Paris se déroulait tout juste la semaine dernière, il est temps de se tourner vers le pays du Soleil Levant. Du 2 au 4 décembre prochain se déroulera la Tokyo Comic Con, festival et exposition regroupant pop culture, manga, films, animes et bien évidemment cosplays. Seulement pour ce dernier point, les organisateurs ont prévu quelques changements.
Japon, pays du tout possible
En vue de l'évènement prévu pour le mois de décembre, les règles concernant les cosplays ont été légèrement modifiées. Il est désormais prohibé pour les hommes de se déguiser en femmes. Même si la nouvelle peut faire sourire, au Japon, il est commun de voir ce genre de pratique. Le Kabuki par exemple, une forme théâtrale, a régulièrement vu des hommes se vêtir comme des femmes pour certains rôles.
En interdisant cette pratique, les organisateurs évitent ainsi qu'un trop grand nombre de visiteurs ne se prennent au jeu. Une façon de nettoyer un tantinet l'évènement avant le passage des caméras. Toutefois, il sera toujours possible pour les femmes de se déguiser en personnages masculins. Egalité homme/femme quand tu nous tiens...
[MAJ] Suite à un trop grand nombre de remarques provenant notamment, des réseaux sociaux, un comité s'est réuni afin d'entrevoir la disparition de cette interdiction. La majorité étant atteinte, les hommes pourront finalement se déguiser en personnages féminins durant l'évènement. Pour l'occasion, des badges de différentes couleurs seront attribués aux hommes et aux femmes. Ainsi, lorsque les visiteurs souhaiteront accéder aux vestiaires, aucune erreur ne devrait être commise.
Et juste, pour le théâtre, avant, les hommes jouaient les femmes car les femmes n'avaient pas le droit de jouer la comédie. C'était un gros pays misogyne aussi le Japon...
"Nettoyer" ?!
ils ont peut etre peur de voir les tatouages des hommes habilles en femmes?
Trop
De
Questions O_O
Comment reconnaître un homme déguisé en fille à la perfection ?
Je pense que beaucoup de filles ont dû se plaindre de pervers dans leurs vestiaires.
Sachant qu'il y à beaucoup de tordu au Japon, ça me paraît logique ;)
Pas très neutre cet article...
Mais en effet, le mieux qu'ils peuvent faire et ce qu'ils auraient du faire dès le début au lieu de prendre une aussi lourde décision est de remettre des badges différents aux hommes et aux femmes pour éviter le problème nommé.
Ouf, l'honneur est sauf...