Netflix offre un premier extrait de Death Note au Comic-Con de San Diego

De Dan Auteur - Posté le 21 juillet 2017 à 13h00 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lors du Comic-Con de San Diego, Netflix en a profité pour lever le voile sur un premier extrait de son adaptation de Death Note après une bande annonce en début d'année.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Après les séries, Netflix se lance dans le cinéma. On attend avec impatience le film fantastique Bright qui débarquera en fin d'année ou encore le prochain Scorsese. Mais en attendant, la plateforme a dévoilé au cours du Comic-Con, un premier extrait de son adaptation live du manga/anime Death Note.

On ne présente plus Death Note, écrit par Tsugumi Ohba et dessiné par Takeshi Obata apparu pour la première fois en 2003 dans le magazine Weekly Shonen Jump. Après son succès, le manga est adapté en série animée composée de 37 épisodes dès octobre 2006. Suivront trois livres puis une mini-série live de 11 épisodes diffusée à la télévision.

Ici, dans cet extrait de la version made in USA de Death Note, nous pouvons découvrir le héros qui rencontre Ryuk, le Dieu de la Mort.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Rendez-vous le 25 août

Au casting, Willem Dafoe prêtera sa voix au Dieu de la Mort. Il sera aux côtés de Nat Wolff pour le rôle de Light Turner, Margaret Qually qui jouera Mia Sutton et Lakeith Stanfield qui campera le détective privé L à la poursuite des personnages principaux. Rendez-vous le 25 août prochain pour découvrir cette adaptation de Death Note sur Netflix.

Une erreur ?

Mots-Clés : death notenetflixExtraitComic-conAdaptation Live

Source(s) : theverge.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Hayden, il y a 3 ans :

Je sais ce que je vais regarder le 25 août !

Répondre à ce commentaire

Par Anarchy, il y a 3 ans :

Bon, je suis une fervente défonceuse (ça se dit ça ? ) du "On regarde puis on juge".
Et là j'ai regardé; et j'ai beaucoup plus de mal.
Oui, dans le manga, Light était terrifié par Ryuk, donc ce détail me parait cohérent.
Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec la personne choisie dans ce cas là. Dans le manga original, la personne "test" est un enfoiré de violeur. Là, je dirais c'est """""juste"""" un harceleur. Il ne mérite pas, dans l'absolu, de mourir, du moins, pas autant qu'un violeur. Là ça me donne un arrière goût de cadre teenager américain avec la fille qui se fait piquer ses bouquins etc...
Ca rend la cause absolue de Light moins "noble" que si c'était un violeur. Il est n'est pas un justicier absolu, au dessus de ces petites histoires d'adolescents. Il n'est plus un "dieu".
Il est, de ce que j'ai pu deviner à partir de la bande annonce, quelqu'un qui cherche plus à régler ses comptes qu'à devenir le dieu d'un monde parfait.

Et pourquoi cela me dérange ? Car le coeur de Death Note, son essence, c'est la relation entre Light et L (pour cela que la 2éme partie est beaucoup moins aimée que la première).
Là je ne sais pas, si avec cette attitude, ce manque de confiance en soit, ce Light est apte à rivaliser avec L.
Aussi, Light n'est plus le mec parfait sans problème, premier du pays, personne que l'on soupçonne le moins d'être un hors la loi. Une personne à qui le système réussit mais qui le remet en cause. Et c'est ce qui le rendait si spécial, et qui participait à rendre sa relation particulière.

Répondre à ce commentaire

Par magic, il y a 3 ans (en réponse à Anarchy):

Je ne peux que plussoyer ce commentaire tellement bien argumenter.
Je regarderai quand même... Mais avec tous les doutes que tu as soulevé...

Répondre à ce commentaire

Par Anarchy, il y a 3 ans (en réponse à Anarchy):

De plus, Le Light2.0 n'a pas autant de "contrôle" que le premier.
Le premier, comme je l'ai dit plus haut, maîtrise le système. Il ne tue que le prisonniers, puis passe aux agents du FBI pour garder ce "contrôle" absolue.
Celui là, le 2.0, est, d'après ce qu'on a pu voir dans les anciennes bande annonce, quelqu'un de submergé par sa situation actuelle. Il n'a rien pour être heureux. Et d'un coup, il aura un pouvoir incommensurable; Il n'aura normalement que la vérité de se "venger" de sa situation, pourra-t-il garder son calme devant L ?
Pour cela, que dès maintenant, l'adaptation, de ce qu'elle nous a laissé voir, dérange. Si la dualité L/Light est rompue, c'est tout la fiction qui part de son charme.
Car après tout, le Death Note n'est qu'un support, un prétexte, un faire valoir de la beauté d'écriture des deux personnages.
Reste à voir la film en lui même, les bande annonces ne révèlent pas tout ^w^

Répondre à ce commentaire

Par Z4ng3tsu, il y a 3 ans (en réponse à Anarchy):

Très d'accord avec le commentaire ! Le Light du manga/anime est quelqu'un qui a une grande estime de lui et qui cache son avidité de justice enfouie. On ne ressent pas spécialement cette attitude un peu hautaine dans le personnage de la bande annonce ou de l'extrait.

Après c'est une version américaine, ils aiment le style "Perso lambda devient un héros suite à prise de conscience...".

La rencontre (simplement au vue de l'extrait évidemment) n'est pas aussi épique dans l'anime où Light est pendant un court instant terrorisé puis quelques instants plus tard lancera à Ruyk son "En fait je t'attendais..."

Bref, à regarder adaptation à regarder par curiosité plus que par réel motivation je dirai. On verra bien !

Répondre à ce commentaire

Par ryuzaki tegamaru, il y a 3 ans (en réponse à Anarchy):

je suis plutôt d'accord avec toi, sauf sur un détaille. normalement Light est surpris de l'arrivé de Ryuk, mais c'est tout, il n'en a pas peur par la suite, alors que dans le film il a l'air d'être vraiment e flippe.
De plus, dans l'oeuvre original, ryuk laisse tomber son deathnote pour s'amuser et surtout par curiosité ! Il est curieux de voir ce que light vas faire avec, il le suis en le laissant faire ce qu'il veut, lui donnant plus ou moins d'information. La dans l'extrait, Ryuk lui dit carrément ce qu'il doit faire...

Donc dans ce film, a 1er vue, Light est une grosse victime plutôt cliché, qui vas ce mettre a buté des petite frappes car un dieu de la mort qui le fait flippé lui a demander...

on est vraiment loin du manga.... ce qui pourrais être une bonne chose, car un bête copier/coller aurais été inintéressant pour ceux connaissant déjà l'histoire . Le problème, c'est que la version apporté par ce film, semble être une histoire cliché du gentils lycéen qui ce fait victime et qui veux prendre ça revanche personnel sur la vie. Un scénario déjà vue et revue et qui pour cité le chef otaku, sens les frites et le ketchup.

Pavé césars

PS: désolé pour les fautes d'orthographe ^^

Répondre à ce commentaire

Par Asthenot, il y a 3 ans (en réponse à Anarchy):

Actuellement de ce que j'en vois la série ne traite plus light comme un justicier mais comme un garçon qui perd le pied avec la réalité, à l'instar des expériences sociale qui ont pu être faite pour montrer la limite humaine quand on lui donne la possibilité de faire quelques choses sans en être inquiété (je pense aux expériences de Milgram notamment)..
Donc on change le cadre et on change l'idée qui doit être évoqué dans la série, mais cela ne veut pas dire qu'elle sera "moins bien" elle sera différente avec la même trame de fond.

C'est le principe d'une adaptation, prendre un contenu existant et le retravaillé pour un autre format d'expression (livre vers cinéma par exemple) ou pour l'utiliser afin de changer ce qui est exprimer dans le film ou la série ou le livre ...

J'ai donc du mal avec le fait qu'on souhaite foncièrement avoir la même chose que la série animé mais en film. Dans ce cas pourquoi ne pas voir la série animé directement ?
Si la série ne nous apporte rien de plus alors elle sera inutile et je préfère voir un changement quitte à en faire criser les ultra fan que de revoir l'histoire que j'ai déjà peut être vu 3 fois en série (et qui est aussi disponible sur netflix d'ailleurs ... )

Répondre à ce commentaire

Par Asthenot, il y a 3 ans (en réponse à Anarchy):

Notons également que Netflix a la bonne idée et franchement ce sont peut être les seuls dans le milieu des séries adaptés, de mettre en gros plan au départ : "largement Inspiré par le manga éponyme"

Donc ce ne sera pas la même chose mais on garde le même contexte. Et donc le film cherchera à nous raconter autre chose que l'histoire originale en utilisant les même codes.

Répondre à ce commentaire

Par SateiTishia, il y a 3 ans (en réponse à Anarchy):

Alors en fait, petite correction, la première personne que Light tue n'est pas un violeur mais un tueur qui a prit en otage une école maternelle, et la seule raison pour laquelle il l'a choisit lui et pas un autre n'est pas la gravité de son crime, mais juste le fait qu'il passait à la télé et qu'il avait la possibilité de voir si la victime mourrait vraiment ou pas ;)

Répondre à ce commentaire

Par Anarchy, il y a 3 ans (en réponse à SateiTishia):

Mince, ça fait un moment que j'ai regardé ^^
Mais, à la limite, ça reste la même chose, il a utilisé son DN sur une personne qui était réellement"" criminelle ""

Répondre à ce commentaire

Par Ukrysis, il y a 3 ans (en réponse à Anarchy):

!\\SPOIL/!\\
Tout à fait d'accord avec toi, même si la relation Light/L ne se brise pas, même lors de la seconde partie car L réside toujours en ses héritiers Near et Mello. D'où la fin de l'anime où Kira reconnait avoir été défait par L. L'enquêteur a acquis ce que Kira n'avait pas : l'immortalité à travers le mythe, cette possibilité de renaître sans cesse en d'autres personnes choisies scrupuleusement.

Bref, sinon même si je n'aime pas les réadaptations totalement fidèles, je ne vois pas l'intérêt des personnages présentés ici. Le scénario reposait sur la complexité et l'originalité des psychologies, également sur le fait que Light est un anti-héro qui, de par ses réflexions, pouvait parfois gagner à sa cause le lecteur (ou l'émerveiller de par son génie). Ici, comme il a déjà été dit, on retrouve un adolescent dénué de charisme, avec une allure qui ne reflète aucunement la perfection effroyablement lisse de Kira. Il était indispensable de garder ces aspects-là. Le death note et Ryuk ne sont que des outils nécessaires à la trame, mais à mon sens, ils ne composent pas toute l'individualité de l'oeuvre. Les changements auraient du résider en de nouveaux rebondissements, ou en des chemins psychologiques différents. Enfin bon, je regarderai quand même, car l'extrait peut être trompeur, j'espère qu'il l'est. Je ne suis pas réfractaire aux nouveautés et changements, tant que l'histoire garde son intérêt et son essence, comme l'a si bien dit mon VDD.

Répondre à ce commentaire

Par Nir, il y a 3 ans (en réponse à Anarchy):

je suis d accord avec tes arguments par contre l anime et le manga sont déjà parfait , les refaire en live action n apporterais rien a l œuvre .
avoir une histoire original autour du deathnote n est pas plus mal du moment que c est bien réalise .
J attend de voir le film en entier pour pouvoir me faire un avis, au final on ne connait pas encore grand chose sur l intrigue et ce qui va motiver le heros ( je ne sais pas vraiment si on peux appeler kira hero ) et surtout sa relation avec L

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 3 ans (en réponse à Anarchy):

Je trouve que ryuk est beaucoup trop actif il a toujours été un observateur (aidant parfois light pour manger ses pommes comme quand sa chambre tait sur écoute).

Ici il est carrement en train de le forcer à tuer quelqun, dans le manga quand ryuk arrive light avait déjà fait une hécatombe par lui même

Répondre à ce commentaire

Par lyroy62, il y a 3 ans :

Je vais me faire peut-être lyncher, mais je connait pas ( je connais que de nom ) les mangas ou la série animé Death Note et ce film de Netflix me hype assez et en tant que novice et ne connaissant pas l'univers Death Note ça sera un plaisir de regarder le film sans avoir des reproches tous les 3 secondes sur cette adaptation.

Répondre à ce commentaire

Par magic, il y a 3 ans (en réponse à lyroy62):

Pourquoi te ferais tu lyncher ? Moi je comprend que pour quelqu'un n'ayant pas vu ou lu les manga/animé tu sois intéréssé. Après justement ne les regardes pas avant ou tu risques de développer des reserves après ^^.
Pour anecdote, ça me rappelle le film Eragon... Mon entourage avait bien aimé mais pas moi : Le problème est que j'avait lu le livre avant :/

Répondre à ce commentaire

Par lyroy62, il y a 3 ans (en réponse à magic):

Ce ne suis pas fan des mangas, tout simplement car je suis un fana des comics super-héros.Après c'est tentant de regarder la série animé mais si c'est pour perdre cette effet de '' surprise '' c'est con.

Répondre à ce commentaire

Par Zaledan, il y a 3 ans (en réponse à lyroy62):

"Ce ne suis pas fan des mangas, tout simplement car je suis un fana des comics super-héros." Phrase mal formulée, on peut être les deux (ce qui est mon cas).

Mais non, tu ne perds rien à regarder l'animé. Le film n'aborde pas du tout les personnages de la même façon et on le voit déjà dans la bande annonce et cet extrait. Au contraire, tu ne pourras que mieux juger le film. Il n'y aura clairement pas les effets de surprises de l'animé, ça se sent (Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas du tout hein).

Répondre à ce commentaire

Par GeekTourock, il y a 3 ans (en réponse à lyroy62):

Au vue de ce qui est montrer dans la bande annonce et le charisme de moule que dégage Light (le héro), regarder l'animé après la série Netflix te fera apprécier les personnages et dualité entre le méchant et le héro... mais qui est qui ?

Très sincèrement, je n'ai vu l'animé que 2 fois en entier. C'est suffisament marquant pour te dire que c'est l'un des meilleurs animés de notre génération, rien que pour l'histoire, que tu sois procomics ou non.

Répondre à ce commentaire

Par Akuro, il y a 3 ans :

2006 plutôt la série non ?

Répondre à ce commentaire

Par SpaaaaceMan, il y a 3 ans (en réponse à Akuro):

"le manga est adapté en série animée composée de 37 épisodes dès octobre 2016". En effet il y a une erreur c'est bien censé être 2006.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Akuro):

C'est corrigé ! Merci

Répondre à ce commentaire

Par Xinaya, il y a 3 ans :

J'ai de gros doutes sur la pertinence du live action. Light est, dans le manga, une personne qui manipule les gens. Misa n'est qu'un objet qu'il utilise grâce à l'amour que cette dernière lui porte, il est juste coincé par Rem qui protège Misa.

Le Light que j'aime (et que beaucoup de fans aiment également) est un Light froid qui n'hésite pas à dire "si l'un des membres de ma famille tombe sur le death note, je serai obligé de tuer toute ma famille", il n'a clairement aucun frein dans son objectif et certainement pas d'amour pour qui que ce soit. Dans les quelques minutes que j'ai pu voir, j'ai l'impression que nous allons nous retrouver avec un Light à la sauce américaine, une femme qu'il aime, un "justicier" qui reçoit une aide divine et un ennemi, point. J'ai bien peur que le scénario soit laissé de côté pour le remplacer par des effets spéciaux ...

Répondre à ce commentaire

Par Xinaya, il y a 3 ans (en réponse à Xinaya):

Ah et j'oubliais, Light est un homme qui s'habille en costard cravate (bon, effectivement c'est une obligation pour l'uniforme scolaire mais garde cet habit en dehors de l'école), arrêtez avec vos stéréotypes "il est jeune, il porte donc un jean's et un pull cool".

Répondre à ce commentaire

Par SateiTishia, il y a 3 ans (en réponse à Xinaya):

Hum, non en fait, même dans le manga il ne s'habille pas en costard cravate, y compris à l'école vu que c'est une fac et pas un lycée

Répondre à ce commentaire

Par Souchano, il y a 3 ans :

Bon l'extrait me jette un froid car j'ai adoré l'oeuvre originale de Death Note (en anime et en scans)... Je vais cependant pas vraiment juger l'extrait sans avoir vu ce film..
Cependant,c'est quoi ce délire des Americains de rendre les mangas en live... Même si c'est Netflix qui gère ça, j'ai peur que ce film finisse comme DBZ evolution qui a litteralement été railler par les fans.


( Par contre,j'aimerais voir la modélisation de Ryuk complète :o)

Répondre à ce commentaire

Par JanPolSartres, il y a 3 ans :

Ça a l'air vraiment mauvais.... :(

Répondre à ce commentaire

Par Baudrim, il y a 3 ans :

Alors voila perso avant de regarder la bande d'annonce je pensais une chose qui est belle est bien dite dedans: "Inspiré"
N’essayer donc pas de comparer avec le mangas ! En, gros je suppose qu'ils voulais surtout la base de death note juste pour l'idée et ensuite faire ce qu'ils voulaient, donc il faut juste voir si ça fonctionne !
Et pas la peine du coup le jour de la sortis de dire "Ca ressemble pas du tout c'est kk en plus l est noire !" Faut vraiment le juger comme une oeuvre a part ne l'oublions pas ! (Et je sais pas si je me fait des idées mais rien que pour le casting des persosj'ai l'impressions qu'ils on fait ça bien pour montrer que ce ne seras pas pareil ! )
En espérant qu'il soit bien !

Répondre à ce commentaire

Par Kotetsu, il y a 3 ans :

Je reste dubitatif , Death Note qui est la base un manga du genre policier, thriller psychologique semble avoir été transformé en un film d'action avec des explosions qui est un peu l'opposé.

Répondre à ce commentaire

Par Ulkirions, il y a 3 ans :

Ryuk : ecris un nom et tu verras se qui se passera
Light: okei *ecris : Light turner*
fin de la série GG

Répondre à ce commentaire

Par Deathryuuk, il y a 3 ans :

J'ai vomi en apercevant Ryuuku !!!

Répondre à ce commentaire

Par hiteque, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Arrêtez de comparer si vous êtes pas content mdr

Répondre à ce commentaire

Par Junior, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Je trouve sa pas plus mal. Au moins se n'est pas un copier coller. Car sinon tout le monde c comment sa se serait passait et personne n'aurait trop aimer regarder. Moi en tout cas j'ai hâte.

Répondre à ce commentaire

Par Madchen, il y a 3 ans :

Franchement, je suis vraiment déçue... Quand j'ai entendu parlé d'une adaptation de DN en série, j'ai sauté de joie... Oui pour moi je voyais vraiment l'adaptation du manga, dans ses personnages, dans l'histoire etc...
J'aurai même pu passer sur le choix des acteurs qui ne me semble pas être à la hauteur de leur personnage ( A part peut-être ryuk) Surtout Light qui à l'air d'avoir autant de charisme qu'un grille-pain... Genre le Kylo ren de DN...

Bien, La série ne suivra pas le manga ... mais alors, si c'est seulement inspiré du manga mais que les scénaristes avaient juste envie de s'approprier l'univers... Pourquoi ne pas avoir choisi d'autre personnages?
Il n'y a pas qu'un seul dieu de la mort... Il aurait été intéressant de voir ce qu'un autre dieu et un autre humain lambda aurait pu faire ....

Je regarderai ( au moins un ou deux épisodes) par curiosité, mais je doute que je vais accrocher.
Comme beaucoup de commentaire que j'ai lu, c'est bien la symbiose Kira/L que j'attendais, leur psychologie respective etc...

Enfin bref... Qui vivra verra.

Répondre à ce commentaire

Par Sashiro_kun, il y a 3 ans :

Je me le suis toujours dit et je le pense toujours mais... cette adaptation a l'air tellement bancale, avec des enjeux, des situations et des mises en scènes et surtout des personnages beaucoup trop loin de tout ce qui compose l'oeuvre de base, elle n'a de Death Note que le nom pratiquement...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 4 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines