Rechercher Annuler

Quel fauteuil de gaming choisir pour jouer durant des heures ? On vous dit tout !

De Mickaël - Posté le 6 avril 2016 à 11h47 dans Jeux vidéo

Lorsque nous jouons, nous pouvons passer plusieurs heures assis à ne pas bouger, mais il arrive parfois que l’on attrape un beau mal de dos à cause de sa position et/ou d’un fauteuil pas spécialement conçu pour les utilisations prolongées. C’est pour cela que nous allons voir ensemble ce qu’il existe sur le marché et comment choisir un bon fauteuil pour jouer de longues heures sans fatiguer...

L’ergonomie, le point essentiel d’un bon fauteuil !

La plupart des fauteuils ne sont pas faits pour bien vous maintenir et l’on peut s’apercevoir que les sièges pour les gamers ont très souvent une forme baquet, comme dans les voitures de sport, pour maintenir au mieux votre dos.

Il ne faut pas rigoler avec ça, car une mauvaise position peut engendrer de terribles douleurs lombaires et dorsales. Elle peut aussi provoquer une scoliose ou une cyphose, c’est-à-dire une déformation de la colonne vertébrale. Pour rappel, la position assise est la plus contraignante pour le bas du dos.

Voici les différents problèmes que vous pouvez rencontrer :

  • Cyphose : courbure au niveau du dos vers l'avant lorsqu'on est affalé sur son bureau ou lorsqu'on est penché vers l'avant devant son PC ou la TV avec une manette.
  • Lordose : cambrure excessive du bas du dos à cause d'une position inadéquate à cause d'un coussin trop gros au niveau des lombaires.
  • Scoliose : déviation de la colonne d'un côté ou de l'autre à cause d'une mauvaise posture face à son écran de bureau. On penche plus d'un côté que de l'autre ce qui a pour conséquence cette déviation.

Ensuite, il faut regarder si le siège est réglable au niveau du dossier, certains peuvent aller jusqu’à 180 degrés. Vous pourrez ainsi l’ajuster de la façon la plus confortable possible par rapport à physique. Il est aussi préférable de choisir un dossier qui vous accompagne dans vos mouvements en basculant avec vous lorsque vous vous penchez en arrière ou que vous souhaitez vous redresser.

Voici trois types de basculement pour une assise jusqu'à 5 heures

  • Le premier est un basculement simple, le dossier et l'assise bouge ensemble pour que votre corps reste en appui en permanence.
  • Le seconde est un basculement dorsal, il n'y a que le dossier qui bouge et il peut être bloquer dans une certaine position et revenir doucement.
  • Le troisième est un basculement asynchrone, c'est-à-dire que le dossier et l'assise peuvent être réglé de façon séparer.

N’oubliez pas de changer régulièrement de position en alternant le bord du fauteuil et le fond du fauteuil, cela vous évitera de développer des lombalgies également.

Si vous restez jusqu'à 8 heures assis devant votre poste de travail où en train de jouer, il faut plutôt choisir ses 2 types de basculement :

  • Le premier est un siège à basculement synchrone. Le dossier peut basculer en arrière pendant que l'assise bascule vers l'avant.
  • Le second est un basculement décentré. Le fauteuil bascule vers l'arrière à partir de l'assise contrairement au  basculement simple, même si à première vue il se ressemble.

Maintenant, si vous restez plus de 8 heures sur votre fauteuil, il faut regarder du côté des fauteuils avec une assise 3D.

Sur ce genre de sièges, l'assise peut basculer latéralement en suivant les points de pression de votre corps. L'assise est de ce fait beaucoup plus dynamique.

Toujours dans une optique de confort et de soulagement pour votre dos, il faut préférer ceux qui proposent des coussins au niveau des lombaires et des dorsaux pour ne pas trop forcer et donc vous abîmer.

Les autres éléments très importants qui visent à soulager votre nuque, vos épaules et vos bras sont les accoudoirs. En effet, le fait d’avoir les bras soutenus permet à votre nuque et à vos épaules de se sentir plus légers puisqu’il y a moins de force qui s’exerce sur eux. Attention, le must est tout de même de choisir des accoudoirs réglables en hauteur, en profondeur et en largeur, car les accoudoirs classiques ne sont pas forcément adaptés à votre morphologie.

Pour les personnes de forte corpulence, il existe des modèles conçus spécifiquement pour eux avec très souvent la mention XL, mais ils se font assez rares et les prix ont tendance à s'envoler.

La qualité des matériaux de fabrication

Après l’ergonomie, il faut se pencher sur la qualité de fabrication et les matériaux utilisés. Tout d’abord, il faut privilégier un châssis en métal qui est plus lourd, mais dont la durée de vie est bien supérieure au plastique. Ensuite, du côté du revêtement de l’assise et du dossier, vous avez le choix entre deux matériaux :

  • le cuir :
    • Avantages : confortable, aspect premium, facile à nettoyer
    • Inconvénients : froid en hiver, chaud en été, vieilli mal dans la durée
  • le tissu :
    • Avantages : confortable, doux
    • Inconvénients : usure plus rapide, difficile à nettoyer

Pensez aussi à regarder la durée de la garantie, celle-ci peut varier de 1 an à plus de 5 ans.

Fauteuils d’entrée de gamme

Arozzi Enzo (189,90 euros)

Il s’agit d’un siège ergonomique fabriqué en similicuir avec une forme type baquet pour maintenir votre dos, ce qui est essentiel comme on a pu le voir précédemment. Son design racing ressemble à celui d’un siège sport de voiture, on aime ou pas. Il est possible de régler l’inclinaison, la hauteur et même la rotation. Son pied en étoile est composé de 5 roulettes qui lui permettent de déplacer ses 17 kilos. Petit bémol, les accoudoirs de ce fauteuil ne sont pas réglables.

Arozzi Monza (224,51 euros)

Comme le Enzo, il s’agit d’un siège pour les gamers ou ceux qui souhaitent être bien maintenus lorsqu’ils travaillent durant de longues heures devant leur PC. Bien entendu, il y a quelques points noirs à son sujet, comme le fait qu’il ne dispose pas de coussin ou encore que les accoudoirs ne sont pas réglables. Mais il a aussi ses atouts par rapport au un fauteuil traditionnel. Tout d’abord sa forme ergonomique, le fait qu’il soit en cuir synthétique ce qui facilite son nettoyage et sa rotation à 360 degrés.

Fauteuils de milieu de gamme

Arozzi Mugello (209,90 euros)

Cette fois-ci, nous sommes sur un fauteuil un cran au-dessus en termes de design et d’ergonomie par rapport à l’Enzo de la même marque. En effet, on retrouve en plus des réglages en hauteur et de l’inclinaison, le réglage des accoudoirs (hauteur et rotation). La finition est de type tissus, exit le cuir, mais attention aux tâches ! Le siège peut pivoter jusqu’à 360 degrés et peut supporter une charge pouvant aller jusqu’à 120 kilos grâce à un ressort à gaz.

Vertagear Racing Series SL2000 (259,90 euros)

Ce siège pour gamers propose une ergonomie conçue spécifiquement pour la santé des joueurs, c’est ce qu’explique Vertagear. Il propose une assise flexible et des accoudoirs qui ne sont réglables qu’en hauteur. Par contre, le dossier est quant à lui réglable et inclinable. Nous avons un coussin pour la tête et un pour le bas du dos pour préserver votre posture. Il peut supporter une charge de 150 kilos et ne pèse que 20 kilos sur la balance. Pour le déplacer, 5 roulettes sont fixées au pied. Le blanc c’est beau, mais ça ne reste pas longtemps très propre !

Fauteuils haut de gamme

Akracing Pro X (466,36 euros)

Nous sommes sur ce qui se fait de mieux en termes de fauteuils pour les gamers. L’ensemble des éléments qui le compose, c’est-à-dire le dossier, l’assise et les accoudoirs sont réglables pour être optimisé à votre corps et votre posture. Le dossier est de type baquet et est inclinable jusqu’à 90 degrés et la hauteur de l’assise est flexible.

DXRacer King (690,97 euros)

Du côté de la marque DXRacer, nous avons le King pour ceux qui recherchent un fauteuil XL. Il peut supporter une charge jusqu’à 150 kilos ! Il est fourni avec 2 coussins pour maintenir le cou et le bas du dos, et ses accoudoirs sont réglables, que demander de plus ? Ah si ! L’inclinaison jusqu’à 170 degrés... ce qu'il a aussi !

Fauteuils XL

Arozzi Torretta XL (343,80 euros)

Le Torretta XL est conçu pour les personnes de fortes corpulences, ainsi il peut soutenir une charge jusqu’à 140 kilos alors que les autres fauteuils sont plutôt vers 100 / 120 kilos. Il est aussi plus large ! Le siège est réglable en hauteur ainsi que les accoudoirs qui peuvent aussi être orientés. On note en plus 2 coussins, 1 pour la nuque et l’autre pour les lombaires.

 

Vertagear Plus Line Series PL6000 (549,89euros)

Le plus résistant des fauteuils XL est certainement le Vertagear Plus Line Series PL6000 puisqu’il peut supporter jusqu’à 200 kilos ! Autant vous dire qu’il vous accompagnera durant de nombreuses années et cela même si vous venez à prendre énormément de poids. Le dossier, l’assise et les accoudoirs sont réglables. Le châssis est en aluminium pour alléger son poids, mais n’ayez pas peur, il est ultra résistant.

Fauteuils spécifiques pour plus de sensations !

Subsonic SRC500 Driving Cockpit (349,95 euros)

Pour les fans de jeux de course automobile, il existe le Subsonic SRC500 Driving Cockpit qui reprend des éléments pour nous donner la sensation d’être dans une voiture. Le siège se compose d’un fauteuil baquet, d’un support volant et d’un support pour le pédalier. Le support du volant est ajustable ainsi que l’angle et la distance des pédales. Attention, ni le volant ni le pédalier ne sont fournis avec. 

Playseat F1 Grand Prix (899 euros)

On passe dans le haut de gamme des sièges de simulation avec le Playseat F1 Grand Prix. Il est fortement inspiré de l’industrie automobile pour vous donner encore plus de sensations. D’ailleurs, le design est inspiré de celui du siège d’une F1. Lui aussi de propose ni volant ni pédalier !

Playseat Air Force (447,13 euros)

Ce n’est pas un siège de simulation pour course automobile, l’Air Force est destiné aux pilotes ! Il reprend les caractéristiques des sièges que l’on peut trouver dans l’industrie aéronautique avec une tablette pour poser votre joystick et un support pour la manette des gaz. Bien entendu, ils ne sont pas livrés avec ce fauteuil !

Une erreur ?

Source(s) : Direct Siege Config Gamer HuffingtonPost

Mots-Clés : fauteuilgamer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (57)

Par Loic, il y a 6 ans :

Si c'est pour un PC dans un bureau oui c'est top mais dans le salon avec sa console ça fait un peu tâche niveau déco !

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 6 ans (en réponse à Loic):

Va comprendre les dislikes. En tout cas je suis du même avis que toi.

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 6 ans :

J'ai payé le mien 90€ et il est très bien. ;)
Pas besoin d'être un pigeon.

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 6 ans (en réponse à Kei):

J'peux savoir quel modèle tu as acheté stp ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Rnager, il y a 6 ans (en réponse à Kei):

J'ai un fauteuil Ikéa a 55 euro avec les même type d'assise, imitation cuir, ça fait 7 ans que je l'ai, j'ai jamais eu mal au dos et il est encore comme neuf !

Donc bon mettre 200 euros dans un fauteuil je ris un peu ...

Répondre à ce commentaire

Par NightShade, il y a 6 ans (en réponse à Rnager):

J'ai le même genre de fauteuil que toi, il vient de Conforama je crois... Enfin bref autours des 60€, très beau fauteuil, et vu que je l'ai depuis longtemps, la mousse s'est tassée et du coup il fait mal au cul, il va finir à la poubelle ? Non ! Si les gens ont un fauteuil usé, ils peuvent lui redonner une seconde vie grâce à un "Coussin" enfin j'ai acheté un truc qu'on met sur les transat je crois, et du coup ça fait un coussin de la longueur du fauteuil et c'est super confortable, et puis un siège à 200€ j'aurai peur de m’asseoir dessus et de l’abîmer...

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 6 ans (en réponse à Rnager):

J'aime les gens qui parlent alors qu'ils n'ont jamais tester. C'est comme ceux qui disent qu'il faut baiser avec la capote, alors qu'ils n'ont jamais testé sans !

Répondre à ce commentaire

Par trub, il y a 6 ans (en réponse à litch76):

Au cas où tu l'aurais trempée n'importe où , tu a du attrapé l'herpès.Sache alors que tu es susceptible de contracter la maladie d'alzheimer ( lire l'actu ) .

Répondre à ce commentaire

Par Nathan, il y a 4 ans (en réponse à Kei):

Tellement vrai xD Pas besoin de mettre autant de fric pour une chaise de bureau. Il y en a de très correctes sous les 150€. Après, pour ceux qui passent vraiment beaucoup de temps assis à leur bureau, il est vrai qu'il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour avoir une chaise de top qualité.

Répondre à ce commentaire

Par Badpants, il y a 4 ans (en réponse à Nathan):

Oui ces chaises visent un public +10h/j assis devant le bureau.
C'est sûr que pour les autres personnes, les chaises normales sont tout à fait suffisantes mais pensez à votre fauteuil 3places dans votre salon à + de 1000euros.
Une personne passant énormément de temps dans la même position se doit de prendre soin de sa santé et lorsqu'on a une vue globale sur le marché on ne s'étonne pas du prix et c'est un moindre mal pour s'assurer une santé.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 6 ans :

Déjà si tu pèses 120 kg t'as mieux à foutre que rester une journée entière ton gros cul posé sur un fauteuil. c:

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 6 ans (en réponse à Jamjam):

Quand t'es un gros abruti aussi apparemment. Tu peux aller ouvrir 2-3 livres et te cultiver un peu. Ça t'apprendras peut-être à être moins médisant et con. (Ah et à la salle où je vais y a des mecs ils font 120kg de muscle du coup ils peuvent s’asseoir eux?

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 6 ans (en réponse à Tim45):

C'était du troll mais apparemment les gens ici sont un peu limités.. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Plus sérieusement, je suis au courant des maladies, des choix, et même des muscles... mais quand on est obèse morbide, passer plus de 8 heures assis, peu importe le fauteuil, c'est se tuer à petit feu. D'ailleurs d'une manière générale, la position assise est très mauvaise pour la santé c'est pourquoi travailler debout reste la meilleure option. (évidement sur un pc ou pour jouer c'est plus compliqué ça c'est clair...)

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 6 ans (en réponse à Jamjam):

Bouuuuuuh il assume pas son troll jusqu'au bout!

Répondre à ce commentaire

Par Vinc', il y a 6 ans (en réponse à Jamjam):

Travailler debout reste la meilleur option ? Dis moi, tu fais quoi comme travail ?

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 6 ans (en réponse à Vinc'):

Je suis biologiste mais peu importe le travail. Même sur un bureau y a moyen de travailler debout avec une table haute, moi c'est ce que je fais souvent. Mais comme je disais pour être sur le pc et jouer, obligé de s'asseoir c'est sûr.

Répondre à ce commentaire

Par Lui, il y a 6 ans (en réponse à Jamjam):

Pewdiepie (on aime ou on aime pas, là n'est pas la question) joue désormais debout, avec un bureau haut, donc ça doit être possible et viable de jouer debout si lui, qui ne fait que ça tous les jours, le fait.

Répondre à ce commentaire

Par -Berry-, il y a 6 ans (en réponse à Jamjam):

mdr tu m'as tué x)

Répondre à ce commentaire

Par Aegils, il y a 6 ans :

Je vois pas trop l’intérêt des chaises dites "gaming", je bosse sur un PC entre 8 et 10h par jour sur un fauteuil de bureau avec une très bonne assise et un bon maintien du dos et ça coûte pas si cher ! Même chez moi j'ai préféré ce type de siège pour mon pc perso, c'est beaucoup plus sympa pour le portefeuille :D

Répondre à ce commentaire

Par Raziel, il y a 6 ans (en réponse à Aegils):

Oh tu sait tout est bon pour faire de l'argent, les gens qui ont crée ces fauteuil te diront que c'est pas pareil, je te parodie grossièrement les argument des vendeurs et ainsi des pigeons(oui je n'ai pas honte de dire que les personnes sans aucune réflexion qui paye des produits 5x plus chère parce que c'est "gaming" parce que je fait comme les "pro" et un raisonnement assez limiter digne d'un pigeon).

Toi: "Pourquoi prendre un fauteuil comme ça plutôt qu'un autre classique ? C'est quand même un budget assez lourd !"

Le vendeur/pigeons: "Mais ça n'a rien avoir avec les autres models classique c'est pour le "Gaming" alors c'est meilleur, avec des composant travailler pour donner une expérience de jeux unique ! Regarde chaque courbes de ces fauteuils te garantis un total contrôle sur le sol =D ! Ah pour le prix c'est juste que les fauteuil sont en cuir premium ça n'a rien a voir ;).

Toi: "La différence du cuir et du cuir premium ?"

Vendeur/pigeon:"Bah c'est pareil juste qu'ont aime bien mettre du "premium" partout pour justifier le prix des choses chère =D."

Voilà l'intérêt des chaises dites "gaming". Faire exploser les prix sur des produits qui de base sont abordable à des prix complètement craquer !

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 6 ans (en réponse à Raziel):

Hummm chacun son point de vue... mais le confort est super important.
Exemple ? Je travaille à la SNCF et il y a quelques années, les sieges dans les trains ont été changés pour de plus confortables.. résultat des courses au niveau du groupe ? Plus de 20% d'arrêt maladie lié aux douleurs de dos...

La SNCF c'est peut être pas le meilleur exemple mais c'est le seul que j'ai à donner... et les sieges en question c'était pas des sieges à 50 balles mais beaucoup plus chers.

Répondre à ce commentaire

Par Raziel, il y a 6 ans (en réponse à Paulito):

Oui je suis d'accord que le confort est très important(même pour la SNCF ou une autre activité assise) je l'entend bien, mais pour des model aussi complet tu peux les avoir bien moins chères. Je blame le fait que les prix sont complètement abuser !
Imagine mettre 300 euro pour une chaise, UNE CHAISE BORDEL ! x'D.
90 euro maximum suffit pour avoir un model parfaitement convenable.

Répondre à ce commentaire

Par Trystan29, il y a 6 ans :

Un siège Recaro en cuir de Ford Sierra Cosworth récupéré sur une épave pour 50€ fixé sur le pied d'un ancien fauteuil de bureau. Confort absolu.

Répondre à ce commentaire

Par Jaze, il y a 6 ans (en réponse à Trystan29):

Bien joué!

Répondre à ce commentaire

Par HelloWorld, il y a 6 ans :

Moi j'ai une chaise IKEA et ça me va très bien.

Répondre à ce commentaire

Par ChaosNighT, il y a 6 ans :

C'est bien beau les "supporte 120 / 150 / 200 kg" mais c'est le vérin qui supportent cette charge, le premier truc qui lâchera, ça sera les roulettes, qui, peu importe le fauteuil restent en plastique de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Bleuarg, il y a 6 ans (en réponse à ChaosNighT):

Exact, moi qui suis un gros sac de 90kg, un beau jour je me suis assis pour jouer et PAF deux roulettes ont pété d'un coup. Le siège lui était comme neuf.

Répondre à ce commentaire

Par Hermit, il y a 5 ans (en réponse à Bleuarg):

Perso j'ai posé mon cul sur des fauteuils haut de gamme chez LDLC... Et franchement j'ai senti la différence direct alors j'imagine même pas les améliorations pour la posture après des centaines d'heures de gaming/series...

Mais mon fauteuil gaming à 60€ super moelleux aux couleurs de ma config me conviens tout à fait, je mettrai jamais 400€ dans un fauteuil de bureau

Répondre à ce commentaire

Par F, il y a 4 ans (en réponse à Bleuarg):

90 kg ? Gros sac ? Bref...

Répondre à ce commentaire

Par oui, il y a 4 ans (en réponse à F):

Ah oui la bonne époque j'en fait 105 maintenant lol MERCI pour ce souvenir douloureux

Répondre à ce commentaire

Par ChrisFly, il y a 6 ans :

Personnellement n'ayant pas 250€ a dépenser dans un siège (mais plutôt dans ma config mouahahah) je suis simplement allé dans un magasin de fournitures de bureau, j'en ai essayé plusieurs (même des gaming), j'ai été conseillé et je m'en suis sorti avec un fauteuil ultra confortable et tenant bien le dos pour moins d'une centaine d'euros, c'est la solution si on veux pas trop y mettre. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Wirna, il y a 6 ans :

Travaillant dans une entreprise vendeuse de sièges et matériels ergonomiques, je peux confirmer qu'un bon siège est essentiel, sur le court et long terme. Généralement on se rend compte que trop tard quand les les TMS et autres maladies sont en place qu'un bon fauteuil est nécessaire.

Après les besoins varient pour chaque personne. Mais opter pour un bon siège dès le début, sans forcément un siège super cher qui promet plein d'options etc, permet d'éviter des problèmes plus tard. Personnellement j'ai dépensé 90€ pour un fauteuil assez basique mais avec une bonne courbure, une bascule et des accoudoirs sur Cdiscount et il est très confortable ! Mais un chaise de bureau à 20€ pour des heures sur un poste bureautique, oui, là c'est exagéré et il est obligatoire de changer de siège x)

Donc on est pas forcé d'acheter des sièges ergonomiques "gaming" car oui je vois bien qu'ils sont ergonomiques, mais quitte à mettre +400€ dans un siège, autant aller demander conseils à des gens du secteur de l'ergonomie.

Répondre à ce commentaire

Par Lamouche, il y a 6 ans :

Et bien moi, j'ai claqué +300€ dans un Akracing... et pour le coup, les fauteuil ikea a 60€ c'est de la vrai merde...

AHAHAH !

Vous n'avez pas le pognon, n'en dégoûtez pas les autres !

Répondre à ce commentaire

Par Neko, il y a 6 ans :

Moi j'ai déjà 200000 problèmes de dos alors c'est sûrement pas un fauteuil qui coûte la peau des fesses qui va y changer grand chose !

Répondre à ce commentaire

Par Wirna, il y a 6 ans (en réponse à Neko):

Détrompe toi, j'ai des clients qui ont beaucoup de soucis de dos et d'assise, et à peine aux essais de nos sièges ils sont aux anges. Je ne sais pas quels sont très problèmes mais ne sous-estime pas le confort d'un bon fauteuil. L'investissement peut être certes important, mais face à des douleurs insupportables ou handicapantes il ne faut pas hésiter à penser à sa santé au dépend de son économie.

Répondre à ce commentaire

Par Bleuarg, il y a 6 ans (en réponse à Neko):

J'ai déjà le cancer du colon et de la prostate, pourquoi arrêter de fumer mes 3 paquets par jour, c'est pas grave si j'en choppe un des poumons !

Répondre à ce commentaire

Par Eddie, il y a 6 ans :

Beurk. Pourquoi tous les fauteuils "gaming" ressemblent tous à des sièges baquets bien flashy que Dédé installe dans sa Fuego custom pour le concours de tuning de Dunkerque ?

Répondre à ce commentaire

Par Todd, il y a 6 ans :

Après avoir eu quelques fauteuils dont les verrins ont laché après quelques mois d'utilisation et la mousse ecrasée/déformée... Je suis parti sur un maxonomic et j'en suis vraiment super content...

Et loin de moi l'idée de vouloir faire comme les "pro"... Alors oui, le style racing, c'est pas obligatoirement ce qui m'a le plus séduit mais pour le reste on siège est parfait.

Répondre à ce commentaire

Par Yang, il y a 6 ans :

conclusion : être riche pour jouer et avoir un dos bien droit ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par tlob, il y a 6 ans :

Le souci de vos sièges c'est qu'on ne peut pas bloquer le fait qu'ils bouge de gauche à droite ( le fait de tourner sur eux même ).
Donc un gus comme moi qui a des soucis de hanche , ne peut pas en utiliser et est obligé de se payer un siège normale .

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Je fais 1m56, je vais commencé a grandir, j'ai 14 ans, je ne sais pas quelle chaise prendre car j'ai peur d'être trop petit ou trop fin..

j'ai vue la vertagear sl2000 qui a l'air bien, quelqu'un peut m'aider et me conseillé des chaises adaptés ?

Répondre à ce commentaire

Par Alynas, il y a 6 ans (en réponse à Pris):

Prend un siège qui te permet le plus de réglage possible, surtout avec de la marge en dessus. ça te permettra de l'adapter à ta courbe de croissance aux mieux.

Ah et bienvenue dans le monde des poils :P

Répondre à ce commentaire

Par Bleuarg, il y a 6 ans :

Le fauteuil SPRINT de Top Office à 150€ est parfait si vous en cherchez un bien pas trop cher ...

Répondre à ce commentaire

Par TerryB, il y a 5 ans :

Pour l'avoir essayée, la chaise Arozzi Vernazzza est au TOP!

Répondre à ce commentaire

Par OuechouechDD, il y a 5 ans :

Et vous pensez quoi de ces deux marques ?

- NobleChairs : Nouvelle marque ultra-haut de gamme apparemment, avec un fauteuil complètement en cuir !
- Spirit Of Gamer :Pareil nouvelle marque avec des petites innovations du style repose pied en plus ?

Y a pas trop d'avis sur le web encore donc j'hésite :/

Répondre à ce commentaire

Par corentindu67, il y a 5 ans :

Salut,

Je cherche une DX Racer Shield mais je ne trouve nulle part ce modèle. Il est toujours édité?

Répondre à ce commentaire

Par GamerTech, il y a 5 ans :

Les fauteuils gaming ont surtout la côte grâce aux leviers marketing établis par ces différentes marques...Difficile de trouver un streamer ne possédant pas sa petite chaise personnalisée...
Pour avoir tester de nombreux produits, il ne faut néanmoins pas jeter la pierre à toutes ces marques, et de nombreux modèles offrent effectivement un excellent compromis entre maintien et confort. Evitez les premiers prix, qui comme certains l'ont déjà expliqué ici disposent en général d'une construction pas forcément très durable.

Enfin, si vous pensez mettre plus de 500€ dans un fauteuil, éloignez-vous un peu de ces modèles "gaming" et regardez plutôt du côté des occasions sur des modèles de chez Herman Miller par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Charlou57, il y a 5 ans :

Bonjour à tous,

Passant de nombreuses heures devant mon ordinateur, j'ai enfin trouvé la solution !

Les « gros » sièges de bureau ou les sièges super design ne servent pas à grand chose.. Mieux vaut opter pour un siège plutôt simple mais avec beaucoup de réglage, ce qu’on appelle un siège ergonomique :))
En surfant un peu je suis tombé là dessus à 500HT !

https://shop.i-ergonomia.com/mobilier/…

Sinon j’ai trouvé pas mal de bonnes choses là dessus : https://i-ergonomia.com/2017/01/…

Bonne journée !

Répondre à ce commentaire

Par Faki, il y a 4 ans :

Bonjour,

Je cherche un fauteuil de gaming en ce moment mais les DX Racer sont un peu cher, je pense me prendre le Arozzi Enzo, est-ce qu'il est bien quand même ?

Merci beaucoup !

Répondre à ce commentaire

Par casque gamer, il y a 4 ans :

Les fauteuils gaming ont surtout la côte grâce aux leviers marketing établis par ces différentes marques...Difficile de trouver un streamer ne possédant pas sa petite chaise personnalisée...
Pour avoir tester de nombreux produits, il ne faut néanmoins pas jeter la pierre à toutes ces marques, et de nombreux modèles offrent effectivement un excellent compromis entre maintien et confort. Evitez les premiers prix, qui comme certains l'ont déjà expliqué ici disposent en général d'une construction pas forcément très durable.

Enfin, si vous pensez mettre plus de 500€ dans un fauteuil, éloignez-vous un peu de ces modèles "gaming" et regardez plutôt du côté des occasions sur des modèles de chez Herman Miller par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Jules, il y a 3 ans :

Je ne suis pas du tout un gamer, mais j'ai acheté la Arozzi Vernazza pcq j'ai des gros problèmes de dos et que je travaille en moyenne plus de 9 heures/jour à l'ordi. J'ai quelques potes gamers et c'est eux qui m'ont conseillé. Je ne suis pas du tout déçu ! Beaucoup ont l'air de trouver les prix excessifs mais perso, j'ai testé plusieurs modèles différents de marques différentes et je n'ai jamais été aussi bien assis que dans l'Arozzi.

Répondre à ce commentaire

Par Theo8765, il y a 2 ans :

Salut,
la chaise gamer Arozzi est une bonne marque de chaises gamer quoique je prefere largement une DxRacer (le meilleur rapport qualite/prix selon moi)

Cependant si vous hesitez a prendre votre chaise, je vous conseille de cliquer sur ce site: https:chaisepourgamer.com

Répondre à ce commentaire

Par Theo8765, il y a 2 ans :

https://chaisepourgamer.com

Répondre à ce commentaire

Par Theo8765, il y a 2 ans :

[url]https://chaisepourgamer.com[/url]

Répondre à ce commentaire

Par Jacques78, il y a 1 an :

J'ai eu l'occasion de pouvoir tester la marque Arozzi et pour tout dire c'est une très bonne marque qui vend de très bonnes chaises pour des prix qui ne sont pas excessifs. Je recommande pas mal cette marque si vous ne savez pas laquelle choisir !

Répondre à ce commentaire

Par tt-hardware, il y a 6 mois :

Super article ! Dommage que vous ne le mettiez pas à jour les dernières nouveautés, article un peu vieillot ... Sinon côté 2021, aux vus de plusieurs impressions de nos testeurs, il ressort que les fauteuils de gamer de la marque Secretlab ont une assise plus confortable que les autres modèles face à Corsair, Empire Gaming, Songmics.. On oublie aussi qu'il y a des modèles de fauteuil de gaming avec repose-pied qui apporte un gros plus pour l'ergonomie.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.