Complément d'enquête Gérard Depardieu : ces allusions sexuelles déplacées dévoilées
Une semaine après le Complément d'enquête sur Cyril Hanouna, France TV a dévoilé la bande-annonce de son nouveau numéro, consacré à Gérard Depardieu. Deux longues minutes de "blagues" et d'allusions sexuelles souvent déplacées qui mettent mal à l'aise, et qui annoncent le ton du reportage.
après cyril hanouna, une enqupete sur gérard depardieu
La semaine dernière, France 2 a diffusé son Complément d'enquête sur Cyril Hanouna. Le reportage sur "le nouveau parrain du PAF", très attendu, a explosé les records d'audiences en réunissant plus de 3 millions de téléspectateurs devant leur écran, malgré une diffusion qui a commencé à 23h. Comme d'habitude, les équipes de France TV ont dévoilé de nombreuses informations exclusives et plus ou moins compromettantes, révélant notamment le "règne" d'Hanouna dans les coulisses de TPMP.
Une semaine plus tard, c'est au tour de Gérard Depardieu de voir ses côtés les plus sombres exposés au grand jour. Il est évident qu'une personnalité publique a rarement le même comportement hors et face caméra. Lorsqu'elle est filmée, elle se doit de mesurer des propos et de bien réfléchir à ce qu'elle dit. Mais pas Gérard Depardieu. Le soixantenaire, très apprécié par le public en tant qu'acteur, est connu pour ne pas mâcher ses mots, même en interview. Il est également réputé pour être un bon vivant qui aime manger, boire du vin, et faire des blagues. Mais l'humour de Depardieu ne dépasserait-il pas parfois les limites, notamment lorsqu'il s'agit de sexe ? A ce sujet, le nouveau numéro de Complément d'enquête est assez édifiant.
des allusions sexuelles lourdes et une bande-annonce accablante
Ce jeudi 7 décembre à 23h, France 2 diffusera son nouveau numéro de Complément d'enquête, consacré à Gérard Depardieu. Et la bande-annonce sortie hier soir annonce déjà la couleur en nous présentant un homme à l'humour lourd, très beauf, et dont l'humour et les réflexions avant tout basées sur le sexe dépassent trop souvent les limites. Ainsi, même en ayant l'esprit ouvert, difficile de ne pas être choqué par certains propos de Gérard Depardieu. Quand on dit à celui-ci qu'une installation est toute en bois et qu'il répond "oui j'ai vu, c'est comme ma bite", cela peut prêter à rire. Mais lorsqu'il affirme que les femmes sont des "grosses salopes" qui adorent le cheval car "leur chatte frotte contre le pommeau", il y a déjà de quoi se poser des questions. Serait-ce de l'humour ? Difficile d'y croire quand, au passage d'une fillette d'environ 10 ans sur un cheval, Depardieu s'exclame : "si elle galope, elle jouit ! C'est bien ma fifille, continue comme ça !". Le reste de l'extrait est du même acabit, et il semblerait que l'ensemble du reportage le soit également, à en croire le teasing de France TV sur son site officiel :
"Des grognements équivoques, une obsession manifeste pour le sexe, des propos choquants : Complément d'enquête dévoile des images troublantes, des images de tournage jamais diffusées qui mettent en lumière un Gérard Depardieu en roue libre, qui semble constamment dériver sur le registre sexuel dès qu’il est en présence de femmes".
Comme le rappelle également France Télévisions, ces images filmées en 2018 en Corée du Nord sont d'autant plus parlantes aujourd'hui quand on sait que depuis trois ans, plus d'une quinzaine de femmes ont porté plainte contre Gérard Depardieu pour violences sexuelles, l'homme ayant d'ailleurs été mis en examen pour viol et agressions sexuelles en décembre 2020.
“J’ai une poutre dans le caleçon !”
— Complément d'enquête (@Cdenquete) December 7, 2023
#ComplementDenquete a récupéré des images jamais dévoilées de Gérard Depardieu lors d’un voyage en Corée du Nord en 2018.
L'acteur a multiplié les commentaires obscènes à l’encontre des femmes qu’il croise.
Ce soir à 23h sur France 2 pic.twitter.com/dtOrb2AHF3
Les téléspectateurs pourront également découvrir des témoignages anonymes ou de proches de Depardieu, qui devraient faire éclater des vérités dérangeantes sur l'acteur qui, pendant longtemps, aurait "été protégé par son aura et sa toute puissance dans le 7ème art". Pour découvrir le reportage intégral de Complément d'enquête, c'est ce jeudi 7 décembre à 23h, sur France 2.
A croire que le gars se crois bénie par l'impunité ultime, comme si il avait baigné toute sa vie dans une culture qui lui a fait qu'il aurait le droit de traiter les femmes comme des objets.
Mais ça ne doit avoir absolument aucun rapport avec la culture du viol, c'est pas possible ...