Rechercher Annuler

Il tente de passer la frontière avec 94 iPhone 6 et se fait prendre

De Mickaël Auteur - Posté le 13 janvier 2015 à 12h19 dans Téléphonie

Voici une histoire de contrebande pas comme les autres. Un Chinois a été pris en flagrant délit à la frontière séparant Hong-Kong et Shenzhen non pas avec des kilos de cocaïne, mais avec 94 iPhone 6.

Pour faire passer cette « petite » cargaison, ce chinois n’a pas avalé les mobiles et il ne les a pas insérés dans son anus, même si la finesse des deux derniers modèles de chez Apple est plutôt un bel exploit, je ne tenterai pas l’expérience et lui non plus n’a pas voulu essayer. Il a préféré tout simplement les scotcher tout autour de son thorax et de ses jambes, pas facile pour marcher.

C’est d’ailleurs ça démarche qui a attiré l’attention des douaniers et les agents de l’État, on trouvait 94 iPhone 6 et iPhone 6 Plus soit un butin d’environ 65 000 euros. Une armure digne d’Iron Man ou de Robocop !

Apparemment, beaucoup d’autres passeurs tentent désespérément cette aventure pour pouvoir gagner un peu d’argent, car à Hong-Kong les taxes sont bien moins élevées, ce qui permet d’engendrer quelques bénéfices lors de la revente de ces appareils. D’autres produits électroniques sont aussi très convoités, comme les cartes mémoire microSD, les pièces de rechange (carte mère, écran...), et tout ce qui est facilement transportable et qui a de la valeur.

Par contre, nous ne savons pas si ce jeune homme n’était qu’une « mule » ou s’il travaillait pour son propre compte. En tout cas, ce n’est pas la première fois que cet homme se fait prendre par les autorités. Aucune information n’a été donnée concernant la peine qu’il encoure dans son pays. 

Une erreur ?

Source(s) : News Sina

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : iPhone 6Contrebandedouane

Avis des internautes sur le smartphone Apple iPhone 6 (3)
pic

Dernier avis positif

Par Paulito, il y a 6 ans

Malgrè un prix exorbitant si on met le prix de côté, cela reste pour moi le smartphone le plus efficace pour mes besoins…… » lire la suite

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Par xXyoloSwAggYdu56Xx, il y a 6 ans

c nul :$

Sa note :

4
Tu as un Apple iPhone 6 ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Krashking, il y a 6 ans :

ho zut ! une fuite du studio Marvel sur le prochain "Iphone Man" lol

Répondre à ce commentaire

Par I974, il y a 6 ans :

Y avait pas besoin de mettre une bande noirs sur ses yeux, lol.

Répondre à ce commentaire

Par Amné, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Si car Un super héros ne dévoile jamais son identité ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Awake, il y a 6 ans :

"C’est d’ailleurs "ça" démarche qui a attiré l’attention des douaniers et les agents de l’État, "on trouvait" 94 iPhone 6 et iPhone 6 Plus"

???

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 6 ans :

Petite question juste de culture général, je ne suis jamais allé en Chine, mais une fois là bas, est il possible, du moins pour un Français d'acheter du matériel type iPhone... (Sortie d'usine) (évidemment je ne parle pas de 96 iPhones mais juste d'un ou deux pour sa famille), mais justement après de le ramener en France, ou faut il ensuite payer une taxe... Je me suis toujours demandé ça ? De même que pour les Etats Unis par exemple, ou l'euro à un taux de change plus important que le dollar et quand on voit qu'une PS4 (par exemple) vaut 400$ et qu'elle vaut 400 euros en France je me demandait si il était possible d'importer ce genre de produit, dans sa valise itout ? Ou si il y a une loi ^^
Merci !

Répondre à ce commentaire

Par HughWilliams, il y a 6 ans (en réponse à Bobby):

normalement y'a des taxes sur les objets achetés que tu ramènes de chine chez toi mais si tu les fait passer pour des objets perso que t'avais déjà en France c'est bon. Donc si tu trouves un Iphone sorti d'usine (ce qui risque d'être compliqué) tu vires l'emballage et tu le met dans la poche puis c'est ok

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.