Rechercher Annuler

Corsair MP600 Pro : ce SSD profite des soldes et est compatible PS5

De Mickaël - Posté le 3 juillet 2024 à 18h23 dans Informatique Bon Plan

L'un des éléments les plus importants dans sa configuration lorsqu'on souhaite avoir un PC réactif est certainement l'espace de stockage qui donne accès aux fichiers. Cela a aussi une répercution sur le lancement du système d'exploitation comme sur les logiciels et jeux. Si vous souhaitez booster ou augmenter l'espace de stockage de votre PC ou de votre PlayStation 5, sachez qu'en ce moment le SSD NVMe M.2 Corsair MP600 Pro d'une capacité de 2 To est disponible à un prix canon.

ssd

Corsair MP600 Pro : un SSD ultra performant

Le Corsair MP600 Pro est un SSD M.2 NVMe PCIe Gen4 x4 qui offre un stockage haute performance d'une capacité de 2 To. De plus, vous pouvez aussi l'installer dans votre PlayStation 5. Vous pourrez donc y stocker votre collection de jeux sans vous soucier de votre espace.

Au niveau des performances, la vitesse de lecture séquentielle peut monter jusqu'à 7100 MB/s et en écriture séquentielle peut aller jusqu'à 6800 MB/s.

Afin d'assurer des performances optimales, le Corsair MP600 Pro est doté d'un dissipateur thermique afin d'avoir une gestion optimale de la chaleur.

corsair

Le Corsair MP600 Pro est actuellement en promotion à un prix défiant toute concurrence, c'est donc le moment parfait pour booster votre PC.

Si vous souhaitez compléter votre setup, sachez que c'est la bonne période avec les soldes d'été. Il y a l'écran gaming LG Ultragear qui est en soldes. Il arbore une dalle Nano IPS de 27 pouces ayant une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels offrant une très belle qualité d'image avec la technologie HDR10. De plus, il a un taux de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il est aussi compatible avec les technologie AMD FreeSync Premium et Nvidia Gsync qui synchronise la dalle à la carte graphique du PC. De ce fait, vous n'aurez plus de déchirement de l'image, ni de ghosting ou de saut d'image.

Après, vous pouvez aussi passer sur une console portable comme le MSI Claw qui fonctionne sous Windows et qui remplacera très facilement votre Nintendo Switch. Cette dernière offre une très bonne puissance qui ravira les gamers exigeants. De plus, elle vous donne la possibilité de jouer aux jeux que vous avez déjà acheté sur Steam et les autres plateformes.

Les liens d'affiliation
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans que cela n'impacte le montant de votre achat.

Une erreur ?

Mots-Clés : bon plan amazonM.2PS5playstation 5

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Valou</strong>

Par Valou, il y a 2 semaines :

sympa pour ma PS5 c'est mieux qu'un SSD externe ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.