Netflix : ce court-métrage très émouvant va vous faire pleurer à chaudes larmes

De Dan Auteur - Posté le 26 novembre 2020 à 11h21 dans Cinéma

Ce court-métrage vient tout juste d'arriver sur Netflix et il fait énormément parler sur les réseaux sociaux. Il s'agit de Quoi qu'il arrive je vous aime, qui va forcément vous submerger d'émotion. Mais avant de vous en dire plus, on vous propose de voir la bande-annonce.

En effet, tout le monde ne fait qu'en parler ! Quoi qu'il arrive je vous aime est un court-métrage d'une dizaine de minutes qui a pour thème la question du deuil. Nous vous conseillons de voir la production sur Netflix avant de lire ce qui suit.

Le plus important est de garder les bons souvenirs

Si vous êtes encore là c'est que vous l'avez déjà vu ou que vous êtes curieux de savoir quelle est la raison de son succès sur la plateforme.

Produit par Laura Dern, qui incarne le Dr Sattler dans Jurrasic Park, ce court-métrage a été écrit et réalisé par Michael Govier et Will McCormack qui a participé à Toy Story 4 dans l'écriture du scénario. Quoi qu'il arrive je vous aime opte pour un style d'animation simpliste, mais offre des émotions extrêmement justes aux spectateurs. Récompensé dans plusieurs festivals, le court-métrage met en avant la douleur ancrée au plus profond des parents qui perdent leur enfant dans une fusillade. La production alterne entre des moments mélancoliques et des séquences où les bons souvenirs sont mis en avant grâce à une musique pop. Le message du court-métrage est simple : malgré la douleur de la perte de son enfant, même s'il n'est pas facile de ne pas tomber dans la tristesse et le désespoir, il faut autant que possible se souvenir des belles choses vécues.

Pour écrire l'histoire, les scénaristes ont rencontré plusieurs parents qui ont malheureusement perdu leurs enfants dans une fusillade survenue dans des écoles.

En attendant la prochaine cérémonie des Oscars où Quoi qu'il arrive je vous aime a toutes ses chances de remporter une statuette, on ne peut que vous inviter à le voir et à en parler autour de vous.

6 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : animationscoop.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : netflixcourt-métrageQuoi qu'il arrive je vous aimedeuilperteMortenfantsparentsFusillade

Commentaires (6)

Par Jerome, il y a 2 mois :

Snif !

Répondre à ce commentaire

Par rapahael, il y a 2 mois (en réponse à Jerome):

Snouf

Répondre à ce commentaire

Par Neoctave, il y a 2 mois (en réponse à rapahael):

...sont sur un bateau.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Attention SPOIL... Très beau, vraiment, mais connaître le thème où le résumé casse un peu l'effet. La 1ere partie est supposée être celle où on ne comprend pas ce qu'il se passe donc l'effet est atténué à mon sens. Mais le tout reste très touchant et très beau.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 mois :

Mouais

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 2 mois :

Dans le trailer, on comprend vite par l'ambiance triste que l'enfant est morte (j'avais pas lu la description) mais on ne sait pas pourquoi. Puis on voit une école, puis le drapeau américain en couleurs... Et tout de suite on comprend qu'il s'agit d'une fusillade. Triste cliché (et réalité) des états unis, hein ? :/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois