Netflix : ce court-métrage très émouvant va vous faire pleurer à chaudes larmes
Ce court-métrage vient tout juste d'arriver sur Netflix et il fait énormément parler sur les réseaux sociaux. Il s'agit de Quoi qu'il arrive je vous aime, qui va forcément vous submerger d'émotion. Mais avant de vous en dire plus, on vous propose de voir la bande-annonce.
En effet, tout le monde ne fait qu'en parler ! Quoi qu'il arrive je vous aime est un court-métrage d'une dizaine de minutes qui a pour thème la question du deuil. Nous vous conseillons de voir la production sur Netflix avant de lire ce qui suit.
Le plus important est de garder les bons souvenirs
Si vous êtes encore là c'est que vous l'avez déjà vu ou que vous êtes curieux de savoir quelle est la raison de son succès sur la plateforme.
Produit par Laura Dern, qui incarne le Dr Sattler dans Jurrasic Park, ce court-métrage a été écrit et réalisé par Michael Govier et Will McCormack qui a participé à Toy Story 4 dans l'écriture du scénario. Quoi qu'il arrive je vous aime opte pour un style d'animation simpliste, mais offre des émotions extrêmement justes aux spectateurs. Récompensé dans plusieurs festivals, le court-métrage met en avant la douleur ancrée au plus profond des parents qui perdent leur enfant dans une fusillade. La production alterne entre des moments mélancoliques et des séquences où les bons souvenirs sont mis en avant grâce à une musique pop. Le message du court-métrage est simple : malgré la douleur de la perte de son enfant, même s'il n'est pas facile de ne pas tomber dans la tristesse et le désespoir, il faut autant que possible se souvenir des belles choses vécues.
Pour écrire l'histoire, les scénaristes ont rencontré plusieurs parents qui ont malheureusement perdu leurs enfants dans une fusillade survenue dans des écoles.
En attendant la prochaine cérémonie des Oscars où Quoi qu'il arrive je vous aime a toutes ses chances de remporter une statuette, on ne peut que vous inviter à le voir et à en parler autour de vous.