Rechercher Annuler

Covid : le designer des Daft Punk a créé un nouveau masque high tech avec Will.i.am

De Mickaël Auteur - Posté le 8 avril 2021 à 10h53 dans High-tech

Lorsqu'on parle de l'artiste Will.i.am, on pense directement à sa carrière de rappeur dans le groupe The Black Eyed Peas ou en solo, mais il a d'autres cordes à son arc et cette fois-ci, il va vous surprendre puisqu'il a décidé lui aussi de lutter contre cette crise sanitaire avec un masque anti-covid high tech en collaboration avec un designer célèbre.

Le plus High Tech de tous les masques anti-covid

Lorsqu'on découvre le masque de Will.i.am, on pense tout de suite aux derniers clips et vidéos des Daft Punk et pour cause puisque derrière ce design c'est Jose Fernandez qui s'y est attelé. Ce dernier a conçu de nombreux costumes pour le groupe français qui n'est plus, mais aussi pour des super-héros comme Batman ou encore Spider-Man.

Là où ce masque est différent des autres, c'est qu'il ne protège pas seulement du coronavirus, mais d'autres virus et bactéries, le tout en plus d'être connecté. D'ailleurs, pour mettre en avant son masque et en faire la promotion, le rappeur n'a pas hésité à donner son avis :

Nous avons longtemps considéré les chaussures comme un équipement de protection, mais ce ne sont que des objets culturels que nous achetons. Le masque doit avoir le même type d'attention aux détails pour vous protéger et protéger les autres.

Pour ce qui est de la conception de ce masque, il est doté d'un revêtement classe avec un contour en silicone pour épouser au mieux votre visage. Au niveau de l'aération, il dispose de 2 ventilateurs à 3 vitesses et de filtres HEPA afin de vous assurer qu'aucun virus ne passe pendant 30 jours. Autour des 2 filtres, pour donner un look moderne, il est équipé de LED.

Côté high tech, il intègre des écouteurs intra-auriculaire disposant de la technologie ANC (réduction de bruit active) et d'une connectivité en Bluetooth avec une puce 5.0. Bien entendu, pour pouvoir parler avec vos interlocuteurs, il a aussi un microphone.

Le Xupermask sera disponible dans un premier temps en Europe, au Royaume-Uni, au Canada et aux Etats-Unis, directement sur la boutique en ligne du même nom, à partir du 8 avril prochain, pour la somme de 299 dollars. Deux tailles seront disponibles selon votre morphologie. En attendant pour plus de légèreté, on vous propose le teaser de l'épisode Covid de South Park.

Une erreur ?

Source(s) : cnbc.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Daft Punkwill.i.amrappeurmasquecovidcoronavirus

Commentaires (3)

Par Bourin, il y a 2 jours :

pas mal du tout juste le prix c'est un peu abusé !

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 jours (en réponse à Bourin):

C'est le business du moment, tout le monde fait ses masques pour quand même être cool, du coup ça ne m'étonnera pas quand ils annonceront que les stock de ce masque sont vides en moins de 24h

Répondre à ce commentaire

Par Sixte, il y a 2 jours :

un masque s'est censé être changé tous les jours,

autant j'imagine bien les gens faire une lessive par semaine avec leurs masques en tissus réutilisables,
mais là j'ai un gros doute sur le fait que les gens lavent ce masque tous les jours,

d'ailleurs il est IP68 pour passer à la machine ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.