Rechercher Annuler

Crazy Taxi : City Rush, le retour d'une licence culte (Interview)

De Ayasta - Posté le 29 juillet 2014 à 15h55 dans Jeux vidéo

Crazy Taxi, vous vous en souvenez ? Eh oui, le jeu ultra culte des bornes d'arcade et de la Dreamcast va faire son retour sur tablettes et mobiles. Son nom ? Crazy Taxi : City Rush. À l'occasion de la Japan Expo 2014, Hitek a eu la chance de tester le jeu et d'avoir une interview avec Kenji Kanno, le créateur du jeu.

Donc, quoi de neuf dans ce nouveau Crazy Taxi ?

Cette version a été développée exclusivement pour mobiles. Du coup, il y a pas mal de changements. On retrouve toujours l'esprit déjanté de Crazy Taxi avec des courses de folie pour déposer ses clients rapidement au point voulu. La grande liberté du monde ouvert est présente : rendez-vous où vous voulez. En mode mission cependant, il faudra enchaîner les courses pour marquer un maximum de points.

Le jeu propose également de très nombreuses améliorations pour votre taxi. Améliorations que vous obtiendrez en dépensant l'argent durement gagné auprès de vos clients. Ce qui est génial, c'est que certaines customisations vous permettent de gagner encore plus d'argent pour vous développer, ce qui évite d'avoir à passer par la case achat in-app lorsque l'on est bloqué.

crazy-taxi-city-rush-retour-licence-culte

crazy-taxi-city-rush-retour-licence-culte

En avançant dans le jeu, vous débloquez de nouvelles zones avec de nouvelles missions, de nouveaux défis et toujours plus d'améliorations pour votre taxi fou. Le jeu s'avère aussi social puisqu'il est possible d'utiliser les taxis de ses amis Facebook quand le nôtre est en train de se recharger à la station.

Bien entendu les collisions sont toujours de la partie et un peu trop d'accidents finiront par réduire votre taxi en bouillie. Vous perdrez également des points lors des collisions. Ah oui, ne pas déposer votre client à temps vous fera également perdre la mission.

Heureusement, il y a toujours un moyen de gagner plus d'argent et plus de points : enchaîner les acrobaties et conduire comme un fou furieux sans jamais faire d'erreur, ce qui charge une barre de combo.

crazy-taxi-city-rush-retour-licence-culte

crazy-taxi-city-rush-retour-licence-culte

Notre avis

Pour avoir testé le jeu, il est assez rapide à prendre en main même si certaines actions demandent un peu plus de doigté. Tout se fait avec un mouvement de doigt où une simple pression, rendant les courses fluides tout en ajoutant une certaine difficulté. On regrette un peu de ne pas pouvoir utiliser le gyroscope et diriger son taxi comme on le veut, mais apparemment cela rendait les choses trop compliquées.

C'est dommage car du coup, on ne peut pas s'empêcher de remarquer les similitudes avec les jeux du type Temple Run. Les pièces à ramasser y sont certainement pour quelque chose. Si le jeu s'avère rapidement addictif, il est dommage de ne pas retrouver la bande originale de Crazy Taxi avec The Offspring. Heureusement, le jeu vous permettra de mettre en place votre propre répertoire musical.

On ne connait pas encore la date précise de sortie de Crazy Taxi : City Rush.

crazy-taxi-city-rush-retour-licence-culte

crazy-taxi-city-rush-retour-licence-culte

crazy-taxi-city-rush-retour-licence-culte

Une erreur ?

Mots-Clés : Interviewsegajapan expoCrazy Taxi : City RushKenji Kanno

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Wilburd, il y a 7 ans :

Très sympa cette vidéo, un peu de contenu inédit ça fait toujours plaisir :)

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 7 ans :

Le fait que ce soit pour tablette et smartphone, est bien moins cool par contre...

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 7 ans :

Il est un peu lent l'interviewer, et les questions un peu bêtes

Répondre à ce commentaire

Par Wilburd, il y a 7 ans (en réponse à Voltan):

Moi de mon coté j'aime beaucoup ! Au contraire ça fait vidéo jeune décalé, et pas avec des questions conventionnels..

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 7 ans :

Le temps que j'ai passé dessus sur Dreamcast <3

Répondre à ce commentaire

Par Villardisky43, il y a 7 ans :

Très bon article ! Par contre le jeu en lui-même... Bof bof bof, il me tente pas trop.

Pas parce que c'est sur tablette ou smartphone, au contraire ça rend le jeu plus accessible, c'est juste que je ressens pas trop l'univers de Crazy Taxi dans ce jeu...

Et à mes yeux un Crazy Taxi sans cette bande-son démente à base de The Offspring ça s'apparente à mes yeux à un soda chaud et sans bulles : pas ragoutant à voir, mais mauvais au gout et malheureusement inconsommable (c'est mon avis, je ne vous jugerai pas si vous avez une toute autre opinion)...

Ce jeu plaira sans doute à d'autres personnes, qui verront quant à elles beaucoup plus de qualités que moi, mais cette fois messieurs de chez SEGA, je dis non pour cette fois, désolé.

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 7 ans via l'application Hitek :

je comprend pas cette article car ça fais 2 mois que je l'ai chargé sur l'appstore et que je joue a Crazy taxi sur mon tel et c'est le même que sur dreamcast !!!
mettez vous a jour les gas : ) ou alors précisez que vous parlez uniquement des sortie androïd .... comme ça on comprendra pourquoi vous avez un train de retard ; )

Répondre à ce commentaire

Par clemclem, il y a 7 ans (en réponse à Kira):

Tu viens du Canada non ? C'est le seul pays où le jeu est sorti pour le moment !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.