L'Australie est un pays très friand de jeux d'argent. En 2018, les parieurs y dépensaient en moyenne 11 000 dollars australiens par personne, soit près de 6 700 euros. Un entrain qui semble également se retrouver parmi certains joueurs de Counter-Strike : Global Offensive, six joueurs professionnels ayant été arrêtés par les forces de l'ordre pour avoir tenté de truquer des matchs et parier dessus.
6 joueurs pros arrêtés
Récemment, la police de l'Etat de Victoria, en Australie, a procédé à l'arrestation de six joueurs professionnels de CS:GO qui prévoyaient de truquer des matchs officiels et parier sur leurs défaites. Dans un communiqué de presse publié la semaine dernière, les forces de l'ordre ont indiqué avoir été prévenues par une des entreprises ayant enregistré certains paris. Cinq matchs auraient été impactés par la situation et six des vingt suspects ont été arrêtés.
L'esport n'en est qu'à ses prémices, aussi bien en France qu'en Australie et les forces de l'ordre de l'Etat de Victoria ont qualifié cette situation "d'inédite". Extrêmement populaires en Australie, les jeux d'argent y sont très contrôlés. Deux entités occupent le rôle de gardien : la Victoria Police's Sporting Integrity Intelligence Unit et l'Organised Crime Intelligence Unit.
Selon le communiqué de presse, les joueurs arrêtés sont âgés de 19 à 22 ans. Aucun nom n'a toutefois été donné, afin de préserver l'identité des joueurs concernés. La police indique également qu'avec l'émergence de l'esport, les parieurs souhaitent jouer sur l'issue de ces matchs. Espérons que ces paris soient gagnants, les parieurs australiens ont enregistré une perte globale de 23,7 milliards de dollars australiens en 2018, soit près de 770 euros par personne.
Par Billy, il y a 5 ans :
Bien tenté... Mais c'est non. Direction la case prison.
Répondre à ce commentaire