Les cyborgs sont parmi nous, la preuve avec ces 15 personnes étonnantes !
Certaines personnes ont de graves problèmes de santé et heureusement pour eux, la technologie a bien évolué ! Découvrez ces 15 hommes qui sont devenus de véritables cyborgs afin de retrouver une vie normale, ou presque !
Nigel Ackland : main bionique
Employé en tant que fondeur de métaux précieux, Nigel Ackland a été victime d'un grave accident de travail en 2006. Forcé d'être amputé du bras droit après six mois de combat contre une infection, Nigel Ackland va finalement retrouver une vie normale en recevant une main Bebionic v2. Cette dernière, d'apparence noire, est apparemment la prothèse la plus évoluée au monde et elle lui permet d'accomplir des taches comme tout le monde, comme faire du shopping, conduire, serrer la main aux autres et écrire.
Michael Chorost : ordinateur implanté dans sa tête
Michael Chorost est né pratiquement sourd à cause de la rubéole. A l'âge de 30 ans, ce pauvre homme est finalement devenu complètement sourd et ce n'est qu'en 2001 qu'il recevra un ordinateur implanté dans sa tête pour recouvrer l'audition.
Jens Naumann : œil électronique
Jens Naumann est devenu aveugle à l'âge de 19 ans. EN 2002, il a pu recevoir un système de vision artificiel appelé Dobelle Eye. Ce dernier a été développé par William Dobelle, un chercheur en biomédical, qui a travaillé pendant des années pour réussir à lier une minuscule caméra à un implant cérébral. Il dispose donc d'un oeil électronique qui est alimenté directement par son cortex visuel !
Kevin Warwick : des électrodes dans son bras
Ce scientifique britannique et professeur de cybernétique à l'Université de Reading, au Royaume-Uni, s'est greffé des électrodes dans son bras qui sont directement reliées à son système nerveux. Ces électrodes lui permettent ainsi de contrôler les lumières, les ordinateurs ou encore une chaise roulante. Il a même réussi à contrôler son bras avec un ordinateur en y enregistrant l'activité nerveuse de son bras dans l'ordinateur.
Stelios Arcadiou : bras artificiel, exosquelette et 3eme main
Aussi appelé Stelarc, cet artiste australien est connu pour ses performances d'art corporel. En utilisant du matériel médical, robotique, biotechnologie attachés à son corps ainsi qu'internet, il est capable de créer différentes interfaces avec son corps, notamment un bras artificiel, un exosquelette ou une troisième main.
Dick Cheney : stimulateur cardiaque
Depuis l'âge de 37 ans, Dick Cheney a subit 5 crises cardiaques. Après avoir subit un quadruple pontage pour dégager ses artères coronaires qui avaient rétrécies, Dick Cheney a finalement reçu un stimulateur cardiaque en 2001 qui permet de continuer à faire battre son coeur de manière mécanique.
Neil Harbisson : eyeborg
Incapable de percevoir les couleurs depuis qu'il est né, Neil Harbisson devient la première personne au monde à porter un eyeborg. Il s'agit d'un oeil cybernétique fixé sur sa tête qui permet de traduire les fréquences lumineuses en ondes sonores. Il n'a plus qu'à mémoriser les différentes fréquences pour reconnaître la couleur.
Jerry Jalava : un doigt clé USB 2 Go
Ce développeur de logiciels a perdu le bout d'un de ses doigts lors d'un accident de moto. Mais, au lieu de garder un doigt avec un morceau en moins, il a décidé d'y installer une prothèse avec une clé USB de 2 Go de mémoire au bout pour le remplacer.
Jesse Sullivan : premier cyborg au monde
Cet homme est considéré comme le premier cyborg au monde. Il dispose en effet, de deux bras robotiques qu'il peut contrôler par la pensée. Cela est possible grâce à l'ingénieur biomécanique à l’Université Northwestern, Todd Kuiken, qui a eu l'idée de relier les nerfs aux muscles dans la poitrine. Du coup, lorsqu'il pense, les nerfs captent l'information et un ordinateur interprète l'information et la transmet ensuite aux prothèses.
Claudia Mitchell : prothèse biomécanique
Suite à un accident de moto, Claudia Mitchell a perdu l'intégralité de son bras gauche. Des chercheurs du Rehabilitation Institute of Chicago lui ont alors proposé la réinnervation motrice ciblée en lui greffant une prothèse biomécanique. Depuis, elle peut recevoir des informations sensitives (pression, température, angulation des doigts), écrire, serrer la main, porter une tasse à sa bouche et même tourner des pages d'un livre.
Rob Spence : terminator
A l'âge de 13 ans, Rob Spence a perdu son oeil suite à un accident avec une arme à feu. Après avoir reçu de simples prothèses, il a finalement été conquis par une véritable caméra miniature qui est reliée à distance à un récepteur vidéo. Il fait un peu peur quand même !
Cameron Clapp : prothèses contrôlées par son cerveau !
A l'âge de 14 ans, Cameron Clapp s'est évanoui sur une voie de chemin de fer. Lorsque le train passa, il perdit ses deux jambes et son bras droit. Ce dernier a pu recevoir des prothèses contrôlées par son cerveau grâce à un microprocesseur. Depuis, il est devenu un athlète renommé et un militant de l'amputation.
Miika Terho : retrouve sa vue !
Après avoir longtemps souffert d'une infection héréditaire de l'oeil, Miika Terho a perdu la vue à l'âge de 35 ans. Il a ensuite été opéré pour recevoir une puce électronique sensible à la lumière au niveau des deux yeux et qui est reliée au nerf optique.
Oscar Pistorius : prothèses pour la compétition
Oscar Pistorius est né sans péronés, et a dû être amputé des deux jambes sous le genou alors qu’il n’avait que onze mois. A l'âge de 2 ans, il a commencé à apprendre à marcher avec des prothèses. En 2003, il se brise le genoux et se lance dans la course pour faciliter sa rééducation. Aujourd'hui, il a deux prothèses en carbone spécialement conçues pour la compétition handisport et a été le tout premier athlète handicapé médaillé parmi les valides. Bon par contre on ne parle pas de ses histoires face à la justice !
Steve Mann
Professeur du département de sciences appliquées de l'université de Toronto, Steve Mann est connu pour avoir développé un système de casque doté de nombreux petits ordinateurs qui lui permettent d'enregistrer et de lire les vidéos et l'audio.
mais si Rob Spece (le terminator) t'envoie un scarface c'est sur que tu baisse les yeux