Les cyborgs sont parmi nous, la preuve avec ces 15 personnes étonnantes !

De William Auteur - Posté le 11 mai 2015 à 8h38 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Certaines personnes ont de graves problèmes de santé et heureusement pour eux, la technologie a bien évolué ! Découvrez ces 15 hommes qui sont devenus de véritables cyborgs afin de retrouver une vie normale, ou presque !

Nigel Ackland : main bionique

Employé en tant que fondeur de métaux précieux, Nigel Ackland a été victime d'un grave accident de travail en 2006. Forcé d'être amputé du bras droit après six mois de combat contre une infection, Nigel Ackland va finalement retrouver une vie normale en recevant une main Bebionic v2. Cette dernière, d'apparence noire, est apparemment la prothèse la plus évoluée au monde et elle lui permet d'accomplir des taches comme tout le monde, comme faire du shopping, conduire, serrer la main aux autres et écrire.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Michael Chorost : ordinateur implanté dans sa tête

Michael Chorost est né pratiquement sourd à cause de la rubéole. A l'âge de 30 ans, ce pauvre homme est finalement devenu complètement sourd et ce n'est qu'en 2001 qu'il recevra un ordinateur implanté dans sa tête pour recouvrer l'audition.

cyborg

Jens Naumann : œil électronique

Jens Naumann est devenu aveugle à l'âge de 19 ans. EN 2002, il a pu recevoir un système de vision artificiel appelé Dobelle Eye. Ce dernier a été développé par William Dobelle, un chercheur en biomédical, qui a travaillé pendant des années pour réussir à lier une minuscule caméra à un implant cérébral. Il dispose donc d'un oeil électronique qui est alimenté directement par son cortex visuel !

cyborg

Kevin Warwick : des électrodes dans son bras

Ce scientifique britannique et professeur de cybernétique à l'Université de Reading, au Royaume-Uni, s'est greffé des électrodes dans son bras qui sont directement reliées à son système nerveux. Ces électrodes lui permettent ainsi de contrôler les lumières, les ordinateurs ou encore une chaise roulante. Il a même réussi à contrôler son bras avec un ordinateur en y enregistrant l'activité nerveuse de son bras dans l'ordinateur.

cyborg

Stelios Arcadiou : bras artificiel, exosquelette et 3eme main

Aussi appelé Stelarc, cet artiste australien est connu pour ses performances d'art corporel. En utilisant du matériel médical, robotique, biotechnologie attachés à son corps ainsi qu'internet, il est capable de créer différentes interfaces avec son corps, notamment un bras artificiel, un exosquelette ou une troisième main.

cyborg

Dick Cheney : stimulateur cardiaque

Depuis l'âge de 37 ans, Dick Cheney a subit 5 crises cardiaques. Après avoir subit un quadruple pontage pour dégager ses artères coronaires qui avaient rétrécies, Dick Cheney a finalement reçu un stimulateur cardiaque en 2001 qui permet de continuer à faire battre son coeur de manière mécanique.

cyborg

Neil Harbisson : eyeborg

Incapable de percevoir les couleurs depuis qu'il est né, Neil Harbisson devient la première personne au monde à porter un eyeborg. Il s'agit d'un oeil cybernétique fixé sur sa tête qui permet de traduire les fréquences lumineuses en ondes sonores. Il n'a plus qu'à mémoriser les différentes fréquences pour reconnaître la couleur.

cyborg

Jerry Jalava : un doigt clé USB 2 Go

Ce développeur de logiciels a perdu le bout d'un de ses doigts lors d'un accident de moto. Mais, au lieu de garder un doigt avec un morceau en moins, il a décidé d'y installer une prothèse avec une clé USB de 2 Go de mémoire au bout pour le remplacer.

cyborg

Jesse Sullivan : premier cyborg au monde

Cet homme est considéré comme le premier cyborg au monde. Il dispose en effet, de deux bras robotiques qu'il peut contrôler par la pensée. Cela est possible grâce à l'ingénieur biomécanique à l’Université Northwestern, Todd Kuiken, qui a eu l'idée de relier les nerfs aux muscles dans la poitrine. Du coup, lorsqu'il pense, les nerfs captent l'information et un ordinateur interprète l'information et la transmet ensuite aux prothèses.

cyborg

Claudia Mitchell : prothèse biomécanique

Suite à un accident de moto, Claudia Mitchell a perdu l'intégralité de son bras gauche. Des chercheurs du Rehabilitation Institute of Chicago lui ont alors proposé la réinnervation motrice ciblée en lui greffant une prothèse biomécanique. Depuis, elle peut recevoir des informations sensitives (pression, température, angulation des doigts), écrire, serrer la main, porter une tasse à sa bouche et même tourner des pages d'un livre.

cyborg

Rob Spence : terminator

A l'âge de 13 ans, Rob Spence a perdu son oeil suite à un accident avec une arme à feu. Après avoir reçu de simples prothèses, il a finalement été conquis par une véritable caméra miniature qui est reliée à distance à un récepteur vidéo. Il fait un peu peur quand même !

cyborg

Cameron Clapp : prothèses contrôlées par son cerveau !

A l'âge de 14 ans, Cameron Clapp s'est évanoui sur une voie de chemin de fer. Lorsque le train passa, il perdit ses deux jambes et son bras droit. Ce dernier a pu recevoir des prothèses contrôlées par son cerveau grâce à un microprocesseur. Depuis, il est devenu un athlète renommé et un militant de l'amputation.

cyborg

Miika Terho : retrouve sa vue !

Après avoir longtemps souffert d'une infection héréditaire de l'oeil, Miika Terho a perdu la vue à l'âge de 35 ans. Il a ensuite été opéré pour recevoir une puce électronique sensible à la lumière au niveau des deux yeux et qui est reliée au nerf optique.

cyborg

Oscar Pistorius : prothèses pour la compétition

Oscar Pistorius est né sans péronés, et a dû être amputé des deux jambes sous le genou alors qu’il n’avait que onze mois. A l'âge de 2 ans, il a commencé à apprendre à marcher avec des prothèses. En 2003, il se brise le genoux et se lance dans la course pour faciliter sa rééducation. Aujourd'hui, il a deux prothèses en carbone spécialement conçues pour la compétition handisport et a été le tout premier athlète handicapé médaillé parmi les valides. Bon par contre on ne parle pas de ses histoires face à la justice !

cyborg

Steve Mann

Professeur du département de sciences appliquées de l'université de Toronto, Steve Mann est connu pour avoir développé un système de casque doté de nombreux petits ordinateurs qui lui permettent d'enregistrer et de lire les vidéos et l'audio.

cyborg

Une erreur ?

Mots-Clés : robothomme-cyborgcyborg

Source(s) : ebaumsworld

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par StarMich, il y a 5 ans :

Pourquoi faut il qu'il y ai des mecs chelou comme Stelios Arcadiou ?

Répondre à ce commentaire

Par Tikal, il y a 5 ans (en réponse à StarMich):

*Des mechs

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans :

tu peut être champion international de Baston de Regard dans le bus
mais si Rob Spece (le terminator) t'envoie un scarface c'est sur que tu baisse les yeux

Répondre à ce commentaire

Par Jonh-David de Cergy-Pontoise, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

KAMOULOX !

Répondre à ce commentaire

Par B1RD, il y a 5 ans :

J'attends tellement que l'on vive dans un monde cyberpunk... Ca risque d'arriver vite je pense :3

Répondre à ce commentaire

Par Syranos, il y a 5 ans (en réponse à B1RD):

Oui enfin la c'est casi exclusivement pour les gens qui en ont besoin, toi tu parle d'humain augmenté

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 5 ans :

bientôt les Automails :3 bientôt bientôt

Répondre à ce commentaire

Par Talos, il y a 5 ans :

Cameron Clapp est un militant de l'amputation !! WTF !! Des mecs comme lui créeront le Mechanicum avec pour credo la chair est faible !! Ca fait un petit peu peur !! :)

Répondre à ce commentaire

Par gwendalaze, il y a 5 ans (en réponse à Talos):

Et pourtant c'est grâce au mechanicum que les frères de batailles Astartes ont eût droit à vos gantelets énergtiques et même à vos armures énergétiques (mention spéciale à la MK VI). Donc oui, ils créerons le mechanicum, mais ils permettrons de repousser la menace xeno et hérétique en ses temps sombres .....

Répondre à ce commentaire

Par Hhkj, il y a 6 mois (en réponse à Talos):

Non, il milite pour que les jeunes handicapés ne soient pas discriminés, pas pour qu'il y ai plus d'amputation.

Répondre à ce commentaire

Par Je me questionne, il y a 5 ans :

Ouais bah nous les pauvres on a le Nokia 33 10 qui reste à ce jour-là seule arme blanche avec laquel tu peux téléphoner, une réelle innovation en terme de technologie... Alors venez pas dire qu'on ne rivalise pas avec les bobos-cyborgs de l'article.

Répondre à ce commentaire

Par Cheff, il y a 5 ans :

Le gars avec sa clé usb au bout de son doigt, il aurait pu mettre une clé de 16 go au moins ! mdr !

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 5 ans :

Sans oublier le Capitaine Crochet. Et le cyber-déambulateur de la terrible grand-mère.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois