TPMP : Cyril Hanouna enfin condamné à cette grosse amende pour ses abus
Cyril Hanouna vient d'être condamné par le tribunal de Paris pour avoir insulté le député LFI Louis Boyard en novembre 2022, au cours d'une séquence complètement lunaire.
La fin de TPMP le 28 février prochain
Cette fois-ci ça y est. Le Conseil d'État a bien confirmé la décision de l'Arcom de supprimer la chaîne C8 et donc l'émission Touche pas à mon Poste de Cyril Hanouna le 28 février 2025. Reste la question de savoir si la chaîne sera - ou non - hébergée sur une autre chaîne ou plateforme, et quel sera l'avenir de l'animateur au sein de l'audiovisuel français.
On entend en coulisses qu'il pourrait rejoindre le groupe M6, plus précisément sur Fun Radio et W9, pour présenter deux émissions quotidiennes. Il quitterait ainsi Vincent Bolloré, Canal+, et de facto son émission On Marche sur la Tête sur Europe 1.
L'issue de l'échange lunaire entre Hanouna et Louis Boyard
Ce serait là la fin d'une collaboration de 10 ans entre les deux hommes (Vincent Bolloré a racheté D8, devenue C8 en 2015), et d'une très bonne entente. Certains se souviennent que Cyril Hanouna a défendu bec et ongles l'homme d'affaires lorsque Louis Boyard était invité sur le plateau de TPMP en novembre 2022. La séquence restera sans doute dans les annales de l'émission pour la tournure qu'elle a prise entre le député LFI et l'animateur, tournant aux insultes.
L'échange avait dégénéré lorsque Louis Boyard accusait "les cinq personnes les plus riches de France d'appauvrir l'Afrique", en citant notamment Bolloré, actionnaire de sociétés sur le continent africain. Des propos qui ont eu le don d'agacer Hanouna, qui a déversé son flot d'insultes à l'encontre de l'ancien chroniqueur de l'émission (2021) : "Espèce d'abruti", "t'es un abruti", "tocard va", "bouffon, va", "toi t'es une merde".
Suite aux injures, Louis Boyard a porté plainte le 23 novembre 2022 contre l'animateur. Près de deux ans et demi après, on apprend que le député de La France Insoumise a eu gain de cause. Cyril Hanouna vient d'être condamné à 4 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris ce jeudi 20 février 2025. l'animateur encourait au départ 12 000 euros d'amende lors de son jugement le 17 décembre dernier, auquel il ne s'est pas présenté.
De son côté, Franck Appietto, le directeur général de C8 a écopé d'une amende de 500 euros. De plus, les deux hommes devront verser une somme de 3 000 euros de dommages et intérêts à Louis Boyard.
Ça fera encore plus de click...