Rechercher Annuler

D23 : Mark Hamill, Carrie Fisher et Stan Lee deviendront des Disney Legends !

De Jordan - Posté le 7 avril 2017 à 9h59 dans Art

La D23 Expo est l'équivalent du ComicCon, mais uniquement dédiée à l'univers Disney, ses films aussi bien en prises de vues réelles qu'animés, en passant de Pixar à Marvel. Nommée D23, il s'agit d'un clin d'oeil à 1923, année à laquelle Walt Disney a quitté le Kansas pour débuter sa carrière à Hollywood. Créée en 2009, cette convention se déroule tous les deux ans à Anaheim en Californie. A chaque édition, la Walt Disney Company annonce les prochains projets qui verront le jour dans les mois à venir.

Aujourd'hui, la Walt Disney Company a annoncé que la prochaine D23 Expo 2017 se déroulera le 14 juillet prochain et on apprend que Disney mettra à l'honneur des personnalités qui ont contribué au succès du monde de Disney en remettant un prix Disney Legends à Mark Hamill, Carrie Fisher et Stan Lee ainsi qu'à six autres contributeurs.

Cette édition 2017 des Disney Legends est particulière puisqu'il s'agit du 30ème anniversaire. Lancés en 1987 par Roy E. Disney, le neveu de Walt, les hauts responsables de la Walt Disney Company décident à quelles personnalités ils remettront le trophée en bronze qui représente le bras de Mickey qui tient une baguette magique ainsi qu'une planque en bronze avec leurs empreintes et signatures qui sera déposée sur la Disney Legends Plaza située aux studios Disney de Burbank.

Hamill, Fisher, Lee et bien d'autres !

Ainsi, à cette occasion, le président de Disney, Bob Iger, a dévoilé la liste de neuf personnalités qui se verront remettre ce trophée réservé aux personnes qui ont "apporté une trace indélébile dans l'histoire de la Walt Disney Company". Parmi elles, Mark Hamill qui a débuté sa carrière dans les années 70 dans des rôles pour la télé et qui deviendra célèbre pour son rôle de Luke Skywalker dans la trilogie originale Star Wars. Il fera son retour avec ce personnage dans Le Réveil de la Force et le prochain épisode Les Derniers Jedi.

La regrettée Carrie Fisher qui a elle aussi débuté sa carrière au cinéma en incarnant l'emblématique Princesse Leia aux côtés de Mark Hamill. Elle était revenue aussi dans la nouvelle trilogie Star Wars produite par Disney en endossant le costume du General Leia Organa dans Le Réveil de la Force et nous aurons la chance de la revoir dans le prochain opus de la saga qui sortira en décembre prochain.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le talentueux Stan Lee fera partie de ce cru 2017 ! Le scénariste et éditeur de comics qui a débuté sa carrière en 1941 avec une page de texte publiée dans les comics Captain America en 1941, lui permettra de devenir rédacteur en chef de Timely Comics à 20 ans. Ensuite, il s'associera à Jack Kirby avec qui il créera Les 4 Fantastiques en 1961 puis de nombreux autres personnages et super-héros tels qu'Iron Man, Thor, Hulk, Spider-Man, Doctor Strange, les X-Men, Daredevil…

Enfin, parmi cette promotion 2017, citons également Oprah Winfrey, l'animatrice star aux Etats-Unis qui avait prêté sa voix à Eudora dans La princesse et la grenouille en 2009 et qui fera une apparition dans le film produit par Disney, A Wrinkle in time qui sortira l'année prochaine ou encore le producteur Garry Marshall qui a lancé la série culte Happy Days dans les années 70 et qui lança la carrière de Julia Roberts dans Pretty Woman ou celle d'Anne Hathaway dans Princesse malgré elle. Citons également Clyde "Gerry" Geronimi, un animateur et réalisateur qui rejoint les studios Disney en 1931 et à qui l'on doit Peter Pan, Cendrillon, La Belle et le Clochard ou La Belle au Bois dormant.

Enfin, des gens moins connus, mais qui ont contribué à l'histoire du monde de Disney comme Manuel Gonzales, un des 33 artistes choisis pour travailler avec Disney en 1936, Wayne Jackson, Imagineer pour les parcs à thème Disney à qui l'on doit le développement de la technologie des Animatronics présents dans la Maison Hantée et l'attraction Pirates des Caraïbes et Julie Taymor qui a signé un énorme succès en adaptant le film Le Roi Lion sur la scène de Broadway en 1997.

Une erreur ?

Source(s) : comingsoon.net

Mots-Clés : Disney LegendsD23 Expotrophéemark hamillcarrie fisherStan Leerécompense

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par AWARE, il y a 6 ans :

CES GENS QUI SERVENT ARIYEN !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 6 ans :

Je ne sais pas si c'est merité... SW ou Marvel n'a rien apporté à disney hormis du pognon (bon c'est déja pas mal) mais ce ne sont pas des légendes de disney... Ces univers existaient déja sans.

Répondre à ce commentaire

Par Xptdlol, il y a 6 ans :

"Tu peux pas recevoir un prix .. si t'es décédé" :')

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 6 ans :

Comme le dit Blane ok mais Star Wars n'a rien apporté à Disney, d'ailleurs quand on pense Star Wars on pense Georges Lucas ou Lucasfilm et pas la firme aux oreilles.
Et puis bon, Carrie Fisher et Mark Hamill ok mais Harrison Ford ?
Il sent le paté ?
Non parce que si on part de ce point de vue il a autant contribué que ses deux petits camarades hein...(sans parler de Baker, Prowse, Daniels, Mayhew, Oz etc...)

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 6 ans (en réponse à Maided):

Et c'est aussi valable pour Stan Lee d'ailleurs

Répondre à ce commentaire

Par sayajin974, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Kansas City my hometown!

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 6 ans :

blasphème!!

marvel et star wars c'est pas des disney ils ne méritent pas un tel déshonneur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.