Les Daft Punk parodiés dans un show Américain

10 août 2013 à 21h55 dans Musique

Stephen Colbert est une pointure de la télévision américaine. Il devait recevoir les Daft Punk dans une émission mais au dernier moment ces derniers ont annulés. Fautes de DJ masqués, il a fait appel à des stars américaines.

Les Daft Punk parodiés dans un show Américain

L'animateur avait annoncé les Daft Punk dans son émission, malheureusement pour lui il n'en fût rien. En effet les DJ français ont déclinés au dernier moment leur présence pour l'émission de Stephen Colbert, animateur vedette à la télévision américaine. Les DJ français liés à la chaine MTV par contrat n'auraient pas pu se libérer puisque leur prochaine prestation était réservé au MTV Video Music Awards ayant lieu à la fin du mois à New-York.

Stephen Colbert ne s'est pas démonté et a débusqué bon nombre de stars pour interpréter avec lui "The Song of the Summer Of the Century", comprenez littéralement, la chanson de l'été du siècle. On retrouve donc Matt Damon, Ashton Kutcher, Hugh Laurie, Jeff Bridges, Bryan Cranston,  Jimmy Fallon, Nick Cannon, ou encore Henry Kissinger qui se déhanchent sur le titre ô combien connu des Daft Punk. Ce qui est énorme, c'est qu'une multitude de mise en scènes ont été faites. On retrouve donc l'animateur en plateau mais aussi sur un décor disco, entouré d'une troupe de danseuse classiques ou se trémousser près de Matt Damon dans une cage à confettis. Pendant près de 7 minutes, l'animateur et les guests se sont prêtés au jeu du disco.

Un coup marketing

Selon l'animateur, le groupe français aurait annulé sa venue la veille de l'émission. Néanmoins on arrive difficilement à croire que la parodie ai été faite en si peu de temps. Réunir autant de stars demande du temps et de la préparation surtout au vu des efforts déployés. Au final, on croit plus au coup marketing qu'autre chose quand on sait que MTV fait partie du même groupe que la chaine qui diffuse l'émission de Stephen Colbert.

count