Rechercher Annuler

Harry Potter : Daniel Radcliffe se lance dans le plus gros projet de sa carrière

De Marjorie Raynaud - Posté le 9 avril 2022 à 10h55 dans Cinéma

Daniel Radcliffe a été révélé au grand public grâce à la saga Harry Potter. Si depuis, l'acteur s'est illustré dans de nombreux autres films, il souhaite désormais se consacrer à un nouveau projet, qui, à l'aube de ses 33 ans, pourrait marquer un réel tournant dans sa carrière.

Daniel Radcliffe, élevé au rang de star dès son plus jeune âge

En 2001, le petit Daniel Radcliffe faisait ses premiers pas au cinéma avec Le Tailleur de Panama. La même année, il intégrait l'un des plus grands projets de sa vie en étant choisi dans le rôle d'Harry Potter. Pendant plus de dix ans, l'acteur prêtait ses traits à l'apprenti sorcier, d'où l'attachement des fans à son égard. Depuis la fin des films Harry Potter, Daniel Radcliffe a joué dans Horns, Docteur Frankenstein, Insaisissables 2 ou encore Guns Akimbo. Prochainement, il sera à l'affiche de Weird : The Al Yankovich Story.

Si Daniel Radcliffe a un planning bien chargé pour les prochains mois à venir, il a tout de même trouvé le temps de faire quelque chose qui lui tenait à coeur depuis de longues années. L'acteur compte passer du rang d'acteur à celui de scénariste-réalisateur, puisqu'il vient d'écrire un script basé sur ses expériences cinématographiques. Comme il le révèle auprès d'Empire, il aimerait désormais le réaliser.

J'ai une idée pour quelque chose que j'ai écrit. Je compte diriger le projet. Ce sera dans quelques années, car les 18 prochains mois au moins sont déjà à peu près pris. [...] Les gens disent toujours : 'Ecrivez ce que vous savez'. J'ai eu une vie très peu racontable, donc je ne veux pas écrire ça'. Mais j'ai trouvé un moyen d'écrire quelque chose qui est en quelque sorte lié à l'industrie cinématographique, à ce sujet."

Daniel radcliffe à la réalisation : reprendra-t-il aussi son rôle d'acteur ?

Comme il l'explique, Daniel Radcliffe mettrait en lumière sa vie d'enfant star à Hollywood et tout ce qui l'a marqué au cours de sa carrière. Pour autant, il souhaite se concentrer uniquement sur la réalisation et non sur un potentiel rôle d'acteur au sein du projet : "Je voudrais juste réaliser, pour deux raisons - en partie parce que je ne l'ai jamais fait auparavant, et je ne voudrais pas penser à ces deux choses en même temps. Mais plus concrètement, parce que lorsque vous réalisez un film, vous devez regarder ce film mille fois après au montage, et je refuse catégoriquement de voir autant mon visage."

Si les plans de Daniel Radcliffe ne changent pas entre temps, ce projet ne devrait pas voir le jour avant quelques années. L'occasion de découvrir une nouvelle facette du travail de la star d'Harry Potter. Le principal concerné ne devrait pas tarder à donner de plus amples détails sur ce long-métrage qui pourrait littéralement changer sa vie !

Une erreur ?

Mots-Clés : daniel radcliffeHarry PotterActeurréalisationscénario

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Camille98, il y a 3 mois :

Je suis curieuse de voir le projet tout comme sa technique de réalisation perso !

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 3 mois :

Dans les films cités, clairement Docteur Frankenstein est merdique. Quant à Insaisissables 2, je ne l’ai pas vu, vu la purge qu’était le premier (un scénario en l’apparence intéressant mais terriblement creux et des acteurs jouant vraiment mal…)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois :

Je pensais qu'il allait declarer commencer sa transition sexuelle pour devenir Danièle Radcliff. Je suis un peu déçu qu'il ne veut pas devenir iel.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

N'hésite pas à sauter le pas.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Y'a des gens qui ont des obsession étranges.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.