Harry Potter : Daniel Radcliffe se lance dans le plus gros projet de sa carrière
Daniel Radcliffe a été révélé au grand public grâce à la saga Harry Potter. Si depuis, l'acteur s'est illustré dans de nombreux autres films, il souhaite désormais se consacrer à un nouveau projet, qui, à l'aube de ses 33 ans, pourrait marquer un réel tournant dans sa carrière.
Daniel Radcliffe, élevé au rang de star dès son plus jeune âge
En 2001, le petit Daniel Radcliffe faisait ses premiers pas au cinéma avec Le Tailleur de Panama. La même année, il intégrait l'un des plus grands projets de sa vie en étant choisi dans le rôle d'Harry Potter. Pendant plus de dix ans, l'acteur prêtait ses traits à l'apprenti sorcier, d'où l'attachement des fans à son égard. Depuis la fin des films Harry Potter, Daniel Radcliffe a joué dans Horns, Docteur Frankenstein, Insaisissables 2 ou encore Guns Akimbo. Prochainement, il sera à l'affiche de Weird : The Al Yankovich Story.
Si Daniel Radcliffe a un planning bien chargé pour les prochains mois à venir, il a tout de même trouvé le temps de faire quelque chose qui lui tenait à coeur depuis de longues années. L'acteur compte passer du rang d'acteur à celui de scénariste-réalisateur, puisqu'il vient d'écrire un script basé sur ses expériences cinématographiques. Comme il le révèle auprès d'Empire, il aimerait désormais le réaliser.
J'ai une idée pour quelque chose que j'ai écrit. Je compte diriger le projet. Ce sera dans quelques années, car les 18 prochains mois au moins sont déjà à peu près pris. [...] Les gens disent toujours : 'Ecrivez ce que vous savez'. J'ai eu une vie très peu racontable, donc je ne veux pas écrire ça'. Mais j'ai trouvé un moyen d'écrire quelque chose qui est en quelque sorte lié à l'industrie cinématographique, à ce sujet."
Daniel radcliffe à la réalisation : reprendra-t-il aussi son rôle d'acteur ?
Comme il l'explique, Daniel Radcliffe mettrait en lumière sa vie d'enfant star à Hollywood et tout ce qui l'a marqué au cours de sa carrière. Pour autant, il souhaite se concentrer uniquement sur la réalisation et non sur un potentiel rôle d'acteur au sein du projet : "Je voudrais juste réaliser, pour deux raisons - en partie parce que je ne l'ai jamais fait auparavant, et je ne voudrais pas penser à ces deux choses en même temps. Mais plus concrètement, parce que lorsque vous réalisez un film, vous devez regarder ce film mille fois après au montage, et je refuse catégoriquement de voir autant mon visage."
Si les plans de Daniel Radcliffe ne changent pas entre temps, ce projet ne devrait pas voir le jour avant quelques années. L'occasion de découvrir une nouvelle facette du travail de la star d'Harry Potter. Le principal concerné ne devrait pas tarder à donner de plus amples détails sur ce long-métrage qui pourrait littéralement changer sa vie !