Danse avec les stars : Nico Capone attaqué sur son poids, TF1 répond
La grossophobie est encore largement répandue et tolérée sur les réseaux sociaux. On se souvient de la polémique de Tibo InShape concernant ses propos sur l'obésité, ou encore du flot de critiques et de commentaires sur la silhouette de Léna Situations lors de son apparition au Festival de Cannes l'an dernier. Cette fois-ci, c'est un candidat de la treizième saison de Danse avec les stars qui fait les frais de certains internautes mal intentionnés. Défendu par TF1, Nico Capone demande à ces haters un peu de décence.
Nico Capone victime de grossophobie, tf1 le défend
Nico Capone. Ce nom vous dit sans doute quelque chose, et à juste titre : lui et sa femme Dani sont de véritables stars sur TikTok, YouTube et Instagram ! Le couple, originaire de Suisse, se met en scène sur les réseaux sociaux dans des vidéos humoristiques avec beaucoup d'autodérision. Au total, ils cumulent sur l'ensemble des plateformes plus de 45 millions de followers. Choisi pour participer à la treizième saison de Danse avec les stars, diffusée sur TF1 à partir du 16 février prochain, Monsieur est victime de violentes attaques sur son physique. "c’est plus danse avec les stars c’est danse avec les saucissons", "Il veut pas maigrir ce frigo ?", "Alors lui il va être éliminé au plus vite il aurait fallu qu'il perde du poids", peut-on lire en commentaires.
Voir cette publication sur Instagram
Nico Capone, qui compte parmi les douze stars au casting de cette nouvelle saison, a expliqué que la chaîne TF1 a pris le parti de désactiver les commentaires pour enrayer le flot de remarques grossophobes sur son poids. "J'ai une famille. Soyez indulgents et respectueux au moins pour eux.", ajoute-t-il, désireux de protéger sa femme et son fils. La danseuse Inès Vandamme, a également pris la défense de son partenaire dans la compétition : "J'ai été choquée des commentaires sur le physique de Nico. Il a tout mon soutien et il le sait ! La grossophobie doit être punie. J'ai hâte de lire vos excuses". Nico Capone est bien décidé à briller dans Danse avec les stars pour rabattre le caquet de ses détracteurs, et on lui souhaite d'y arriver !
par contre par pitié attaqué le sur ce qu'il fait en ligne c'est d'une betise absolue quand ce n'est pas juste insultant