Léna Situations : attaquée sur son corps au Festival de Cannes, la YouTubeuse répond aux critiques
Véritable star sur les réseaux sociaux, Léna Mahfouf, plus connue sous le pseudo de Lena Situations s'est rendue sur le tapis rouge du Festival de Cannes ce lundi 22 mai pour assister à l'avant-première de la série The Idol. Pour l'occasion, la jeune femme avait décidé de porter un bustier-body mettant en avant ses jambes nues. Une tenue qui lui a valu de nombreux commentaires haineux et critiques sur les réseaux sociaux. La principale intéressée n'a pas hésité à répondre à ses détracteurs.
Une tenue remarquée pour la montée des marches
Effectivement, ce lundi 22 mai, la série The Idol avec The Weeknd et Lily-Rose Depp était diffusée en avant-première au Festival de Cannes. Cette série évènement est attendue à partir du 4 juin prochain sur HBO et pour l'occasion, Léna Situations était présente sur le tapis rouge. L'influenceuse s'est particulièrement faite remarquer lors de la montée des marches puisqu'elle avait décidé de porter une tenue signée Vivienne Westwood composée d'un bustier body et d'une longue traîne laissant apparaître ses jambes nues.
Si le choix vestimentaire de Léna Situations a été salué par de nombreux internautes, la jeune femme de 25 ans a également dû faire face à un flot de critiques et commentaires grossophobes.
archives Vivienne Westwood, 1994 \ud83e\udd79 pic.twitter.com/oAFmyWf52a
— Lena Situations (@lenasituations) May 22, 2023
"Envoyer du positif et vivre les moments de vie pleinement"
Elle n'a pas hésité à les partager. On peut y découvrir que certains estiment "qu'avec ses jambes, elle ne devrait pas mettre ce genre de tenue" ou encore lire "on dirait une dinde", "son corps de lâche", "elle a grossi", ... Bref, autant de moqueries concernant le physique de la principale intéressée qui l'a convaincu à réagir sur Instagram.
Ainsi, Léna Situations rappelle dans une de ses story qu'il "n'existe pas de standard et encore moins de corps parfait" et de préciser qu'elle se sentait fière et bien dans cette tenue.
Elle poursuit en expliquant qu'elle a "toujours été plus ou moins à l'aise avec son corps" en précisant "jusqu'à ces derniers mois". L'influenceuse annonce qu'elle a conscience d'avoir changé physiquement et pris du poids mais qu'"Internet s'en est rendu compte avant (...) et souhaite bien le partager".
Cela fait plusieurs années qu'elle a pris la décision de ne plus avoir recours à des filtres pour offrir à ces 4 millions d'abonnés, "une image honnête et non modifiée, quelque chose de vrai". Son objectif est "de parler uniquement à une communauté qui elle aussi est dans cette envie d'envoyer du positif et vivre les moments de vie pleinement". Et de conclure :
Depuis jeunes on nous projette tellement un corps idéal, un style idéal que dès que je ne rentre plus dans mon 36 je reçois des 'tu manges bien à la cantine' ou 'félicitions pour le bébé'... Ce sentiment de ne pas être dans le bon corps est un sentiment nouveau. J'espère que le futur et le recul nous amènerons que du love. Moi je vous envoie du love.
Espérons que le message de Léna Situations sera entendu et fasse changer les mentalités. Mais rien n'est moins sûr ...
Ça ne peut pas se terminer bien tout ça...
Mais en fait les gens sont teubé, elle est très bien la, sur les photos, y a rien a redire? Elle est très belle comme ça, heureusement qu'elle as pas non plus les jambes squelettique d'un "mannequin" à la parisienne, ça gâcherais tout.
Taper sur le physique c'est pour les bas de plafond
Même la jetset ça devient du fast food haha.
Pour la tenue, pourquoi ce sont que les femmes qui mettent ce genre de tenues ? Pourquoi celles qui crient au scandale quand on leur dit des trucs sur leurs corps mettent ce genre de tenue ? Pourquoi, alors que maintenant regarder une meuf c’est passible de la peine de mort médiatique, les femmes mettent ce genre de tenue ?
Naaaaan, pas pour jouer de leurs formes ou va savoir quoi d’autre vieux comme le monde. Naaaaaan.
Bordel, elles sont belles et attirantes, voyons les pour ce qu’elles sont.
Quand c’est Myriam, 40 ans caissière à Grenoble, on en fait pas toute une cuisine de sa tenue. Mais elle, je la respecte car elle fait un vrai travail.
* sa tenue est extravagante, personne ne se balade en body échancré comme ça, à part à la plage. Même si c'est totalement permis (encore que, j'en suis pas 100% sur), c'est très découvert. Alors, mesdames, mesdemoiselles, y a un truc que vous savez peut être pas, mais ce genre de tenue peut, pour certains individus, faire office de feu vert, genre "ha ben en fait elle attend que ça". Est-ce que tous les mecs pensent comme ça ? Absolument pas, mais généralement, ceux qui ouvrent leur gueule sont aussi les plus lourds. Et vous pourrez faire autant d'éducation, de manifestations que vous voulez, y en aura TOUJOURS. Donc faudra faire avec.
* lorsqu'on expose son corps ailleurs qu'à la plage (où là, tout est permis et parfois même plus en fonction des plages), on s'expose au jugement et aux critiques des autres (et même à la plage, mais il y a plus de tolérance). Exactement comme qqun qui irait au BK en robe de soirée en fait, preuve que ça n'a strictement rien a voir avec ses formes au final ou même des parties de corps dénudées, même si dans ce cas-ci c'est un peu le cas tout de même. Si votre tenue dénote totalement avec le lieu ou vous vous trouvez, oui, il y aura des commentaires désobligeants. Après, des connasses et des connards pour faire des commentaires sur tout, vous en trouverez aussi toujours.
Elle pourrait s'en foutre, mais elle a choisi de se justifier, de s'expliquer ... erreur à mon sens, elle aurait juste du montrer qu'elle n'en avait rien à foutre, mais comme ce n'est pas le cas et qu'elle joue dans le jeu des frustrés de la raie du c*l ...
La prochaine fois, elle y réfléchira peut être à deux fois avant de mettre une tenue qu'on sait D'OFFICE qu'elle va faire jaser les pourritures de réseaux sociaux. Quoi ? Elle le savait bien et veut juste faire parler d'elle ? heu ... peut être ...
Tempête dans un verre d'eau, qu'elle fasse son régime de son côté, ou pas en fait, c'est très bien aussi. Elle a pas besoin de le dire à tout le monde non plus.
Et pour terminer, penser que 4 millions de personnes vont se comporter comme des nounours, c'est vraiment vivre sur une autre planète
C'est la même chose avec une coiffure, tu peux faire ce que tu veux, mais bon, tu vas vite te prendre des remarques dès que tu sors un peu des sentiers battus
enfaite c'est tout ton commentaire.
Un vieux aigris qui ne supporte par que les meufs s'habille comme elles le veulent sous peine "d'être incompris par les hommes".
EN gros pour toi jupe = sexe
Mais sinon elle fait quoi la bas? je croyais que Cannes c'était pour les "stars"
On s'en branle (au sens figuré).
ou
On s'en branle (au sens propre).
En gros des fdp racistes et misogynes lui sont tombé dessus via une vague de harcèlement.