Véritable star sur les réseaux sociaux, Léna Mahfouf, plus connue sous le pseudo de Lena Situations s'est rendue sur le tapis rouge du Festival de Cannes ce lundi 22 mai pour assister à l'avant-première de la série The Idol. Pour l'occasion, la jeune femme avait décidé de porter un bustier-body mettant en avant ses jambes nues. Une tenue qui lui a valu de nombreux commentaires haineux et critiques sur les réseaux sociaux. La principale intéressée n'a pas hésité à répondre à ses détracteurs.
Une tenue remarquée pour la montée des marches
Effectivement, ce lundi 22 mai, la série The Idol avec The Weeknd et Lily-Rose Depp était diffusée en avant-première au Festival de Cannes. Cette série évènement est attendue à partir du 4 juin prochain sur HBO et pour l'occasion, Léna Situations était présente sur le tapis rouge. L'influenceuse s'est particulièrement faite remarquer lors de la montée des marches puisqu'elle avait décidé de porter une tenue signée Vivienne Westwood composée d'un bustier body et d'une longue traîne laissant apparaître ses jambes nues.
Si le choix vestimentaire de Léna Situations a été salué par de nombreux internautes, la jeune femme de 25 ans a également dû faire face à un flot de critiques et commentaires grossophobes.
archives Vivienne Westwood, 1994 \ud83e\udd79 pic.twitter.com/oAFmyWf52a
May 22, 2023
"Envoyer du positif et vivre les moments de vie pleinement"
Elle n'a pas hésité à les partager. On peut y découvrir que certains estiment "qu'avec ses jambes, elle ne devrait pas mettre ce genre de tenue" ou encore lire "on dirait une dinde", "son corps de lâche", "elle a grossi", ... Bref, autant de moqueries concernant le physique de la principale intéressée qui l'a convaincu à réagir sur Instagram.
Ainsi, Léna Situations rappelle dans une de ses story qu'il "n'existe pas de standard et encore moins de corps parfait" et de préciser qu'elle se sentait fière et bien dans cette tenue.
Elle poursuit en expliquant qu'elle a "toujours été plus ou moins à l'aise avec son corps" en précisant "jusqu'à ces derniers mois". L'influenceuse annonce qu'elle a conscience d'avoir changé physiquement et pris du poids mais qu'"Internet s'en est rendu compte avant (...) et souhaite bien le partager".
Cela fait plusieurs années qu'elle a pris la décision de ne plus avoir recours à des filtres pour offrir à ces 4 millions d'abonnés, "une image honnête et non modifiée, quelque chose de vrai". Son objectif est "de parler uniquement à une communauté qui elle aussi est dans cette envie d'envoyer du positif et vivre les moments de vie pleinement". Et de conclure :
Depuis jeunes on nous projette tellement un corps idéal, un style idéal que dès que je ne rentre plus dans mon 36 je reçois des 'tu manges bien à la cantine' ou 'félicitions pour le bébé'... Ce sentiment de ne pas être dans le bon corps est un sentiment nouveau. J'espère que le futur et le recul nous amènerons que du love. Moi je vous envoie du love.
Espérons que le message de Léna Situations sera entendu et fasse changer les mentalités. Mais rien n'est moins sûr ...
Par yolande44, il y a 6 jours :
les gens n'ont vraiment que ça a foutre
Répondre à ce commentaire
16
2