Les prostituées d’Amsterdam choquent avec un show exemplaire !

De Matthieu Dzitko - 11 septembre 2013 à 17:28 dans Insolite

2013/09/11/i_prostitueoes-dansent.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Amsterdam est très célèbre pour ses coffee shops et son quartier rouge alias « Red Light Disctrict ». Quoi !  Vous ne connaissez pas ce quartier ? Certes un peu glauque, il constitue un lieu de passage très prisé par les touristes.

Pour une petite explication, le « Red Light District » est un quartier où tous les vices sont regroupés en un seul endroit, drogue, alcool, prostitution (encadré, attention c’est sérieux quand même).
Sur tout le périmètre de ce quartier, vous pouvez voir des vitrines sur fond rouge avec des femmes qui exhibent et mettent bien en avant leurs charmes. Le paradis quoi ! Non pas vraiment en fait.

Un soir, quatre prostituées en vitrine ont commencé à faire un show étrange. L’une d’entre elles commence à trembler et bouger bizarrement. A ce moment-là, les passants (clients) commencent à s’amasser devant cette scène qui n’est pas anodine… Une deuxième, puis une troisième fille emboitent le pas de la première dans ce qui semble être un début de danse. C’est alors qu’une chorégraphie se met en place et entraine la foule sur un rythme déjanté !

quartier rouge amsterdam

A la fin du show, les passants applaudissent cette performance et remercient les femmes. Cependant, c’est là que l’intérêt du spectacle prend son sens. Un écran géant apparait au-dessus de la tête des curieux avec écrit en grosses lettres « chaque année, des centaines de femmes se voient promettre une carrière de danseuse pro dans l’Europe de l’Ouest. Malheureusement, elles finissent ici ». La foule reste ébahit devant ce fléau qu’est la prostitution. Ce message a été réalisé grâce à l’association « Stop The Traffik » et mis en place via l’entreprise Duval Guillaume.

Le trafic d’êtres humains augmente chaque jour un peu plus et il faut combattre ce phénomène. Une bonne partie des prostituées hollandaises vient des pays de l’est et malheureusement cela ne semble pas s’améliorer au fil des années. La prostitution est un marché très puissant et difficile à démanteler.

Voici la vidéo du show contre la prostitution !

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Prostitutionquartier rougeamsterdamtraite des femmes

Source(s) : 7sur7

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par JeanLucasec, il y a 7 ans :

Sympa les nouvelles Sprice Girls !

Répondre à ce commentaire

Par Sarah Heaven, il y a 7 ans :

Joli message en tout cas, c'est très touchant et ça craint pour elles :(

Répondre à ce commentaire

Par smiro, il y a 7 ans (en réponse à Sarah Heaven):

Oui ca craint pour elles, la pluparts de ces filles savent ce qu'elles veulent et d'autres on peut apercevoir sur leur visage qu'elles ont pas voulu être la et le problème c'est que personne se bouge et même les forces de l'ordre sont même pas capable d'effectuer regulièrement des contrôles qui pourraient en sauver une paire.

Répondre à ce commentaire

Par Japhet, il y a 7 ans (en réponse à smiro):

En même temps si elles font des contrôles et que le commerce disparaît, elles vont aller où les forces de l'ordre après le boulot ?

Répondre à ce commentaire

Par Barmok, il y a 7 ans :

Quel sublime travail de journalisme, faire un article sur un fait qui a eu lieu il y a belle lurette, c'est dingue a quel point l'information va vite de nos jours, et l'auteur de l'article ne s'en cache même pas car il met en lien une vidéo qui a été publié en avril 2012 sur youtube, un grand merci pour ce grand travail de journalisme.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 7 ans :

Pour ma part, je n'ai pas trouvé le message choquant mais "choc". C'est un message qui fait réfléchir et qui illustre parfaitement le cas des prostitué en Europe.Ce n'est pas parce que le plus vieux métier du monde est légalisé à Amserdam que les filles ont choisis cette voie.

Elle sont forcément contrainte à exercée, que ce sois par pression économique ou par pression de l’extérieur...

Répondre à ce commentaire

Par julien, il y a 7 ans :

Salut ! Sympa l'article!
Si tu veux il y a un autre article pas mal sur le quartier rouge d'amsterdam ici
http://trouver-pute.com/blog/…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois