DC Comics : face à une polémique liée au racisme, Warner réagit de la pire des façons concernant Cyborg (Ray Fisher)
Rien ne va plus chez l'univers cinématographique DC Comics. Mais qui cela étonne-t-il encore ? La polémique récente nous vient de l'acteur Ray Fisher, alias Cyborg dans le film Justice League. Son personnage devait tenir un rôle et faire une apparition dans le prochain film The Flash. Mais cela ne se fera pourtant pas. Retour sur la polémique qui oppose Ray Fisher au président de DC Films : Walter Hamada.
Ray Fisher sur le départ
Le tournage de Justice League aura été l'un des plus catastrophiques de ces dernières années. Beaucoup de personnages, dont celui de Cyborg, ont vu leur histoire être complètement charcutée pour coller au script. Mais ce n'est pas cela qui nous intéresse aujourd'hui. Il s'agit d'un problème plus humain, et qui malheureusement gangrène en ce moment les supers productions américaines.
L'acteur Ray Fisher a annoncé qu'il ne souhaite plus apparaître dans les films DC tant que son président, Walter Hamada, reste en place. Président dont on sait qu'il conservera sa place à la tête de DC Films jusqu'en 2023. L'acteur de Cyborg lui reproche d'être au courant et d'avoir couvert les actes de Joss Whedon, Jon Berg et Toby Emmerich (chacun étant respectivement, réalisateur, producteur délégué et scénaristes) sur les reshoots de Justice League et auraient modifié numériquement la couleur de peau de l'acteur.
Ce qui m'a profondément atteint et m'a forcé à parler, c'est lorsque j'ai appris cet été que Joss avait ordonné que la teinte d'un acteur de couleur soit changée en post-production parce qu'il n'aimait pas la couleur de sa peau.
Soutenu dans ses propos par l'acteur Jason Momoa, l'acteur de Cyborg Ray Fisher s'est expliqué dans un thread sur Twitter, où il demandait au site internet The Wrap de modifier un de leurs articles. L'acteur de Cyborg devait faire une apparition dans le prochain film The Flash qui sort en 2022 aux côté de Erza Miller (The Flash), Michael Keaton (Batman) et Ben Afflek. Ce sera Andy Muschietty (Ca Chapitre 1 et 2) qui est aux commandes de la réalisation. Espérons pour Ray Fisher que tout puisse s'arranger avant que le film sorte.
En tout cas, ce nouvel épisode vient affaiblir encore plus le DCEU, qui depuis son lancement, peine à satisfaire pleinement le public, et à rattraper le Marvel Cinematic Universe. Entre les échecs retentissants de Suicide Squad, Justice League, Shazam! et de Birds of Prey, et les mauvaises critiques de Wonder Woman 1984, le DCEU ne cesse de ressembler de plus en plus à un accident industriel. Warner remplacera-t-il Ray Fisher dans le rôle de Cyborg, ou la production supprimera-t-elle tout simplement le personnage du film The Flash ? On vous tiendra au courant de l'évolution de la situation.
Faites un effort bon sang!
De toute façon il n'est pas bon dans ce rôle alors qu' ils le changent moi ca me gène pas.
C'est quand même un comportement très moche qui au final ne fait que porter plus de préjudice aux vrais victimes.
L'univers DC n'as aucun problème au contraire ...
Je comprenais pas pourquoi le perso avait une texture artificiel genre sortis d'une cinématique de jeux vidéo cheap mais c'est parce que le peu de parties naturelle du bonhomme a été retouchée aussi.
Enfin on les comprend, il fallait surtout pas montrer un personnage qui choque, déjà il est noir et il a 8 mn de temps de présence alors si en plus il est trop noir ... y'en a ici qui auraient saigner du nez.
Mais ce qui ressort le plus des réaction qu'on peut lire ici c'est que dénoncer un choix de production clairement raciste ce serait pas bien ... A les lire il faut rester bien politiquement correct et prétendre que tout va bien dans le meilleurs des monde pour que les droitards conservent leur quiétude de bisounours ... on peut plus rien dire !
Fait chier !!!
Complètement ravagé du cerveau ce type.