Justice League : Jason Momoa dénonce lui aussi des comportements scandaleux
Ray Fisher avait récemment fait part sur les réseaux des conditions de tournage scandaleuses qu'il avait vécues afin que le prochain Snyder Cut de Justice League voit le jour. L'acteur s'en était surtout pris à Joss Whedon, son réalisateur. Jason Momoa vient à son tour d'entrer dans le débat qui embrase la sphère publique.
Le scandale Joss Whedon
Ray Fisher, qui joue le rôle de Cyborg dans les films DC, affirmait en juillet 2020 que le réalisateur Joss Whedon, avait eu un comportement particulièrement odieux sur le tournage des scènes supplémentaires du prochain Justice League (après le départ de Zack Snyder pour raisons familiales) :
Joss Wheadon’s on-set treatment of the cast and crew of Justice League was gross, abusive, unprofessional, and completely unacceptable.
— Ray Fisher (@ray8fisher) July 1, 2020
He was enabled, in many ways, by Geoff Johns and Jon Berg.
Accountability>Entertainment
La façon dont Joss Whedon a traité le casting et l'équipe de Justice League sur le tournage était grossière, abusive, non-professionnelle et totalement inacceptable. Geoff Johns et Jon Berg, à bien des égards, lui ont rendu la tâche possible. Responsabilité>Divertissement
L'acteur n'avait alors donné aucun exemple du traitement abusif qu'il dénonçait dans son message. Le premier concerné, Joss Whedon, n'avait pas souhaité répondre à cette attaque. Le producteur Jon Berg, lui aussi visé par le tweet de Joss Whedon, s'était quant à lui défendu lors d'une interview accordée au magazine Variety en affirmant qu'il n'a jamais toléré ou encouragé le moindre comportement non-professionnel de la part de Joss Whedon. Hier, sur le réseau social Instagram, l'acteur Jason Momoa, qui a joué aux côtés de Ray Fisher dans Justice League, a lui aussi pris la parole afin de défendre son ami et collègue.
La prise de parole de Jason Momoa
Jason Momoa a publié hier sur Instagram le post suivant :
CETTE MERDE DOIT S’ARRÊTER ET DOIT ÊTRE EXPOSÉE. RAY FISHER ET TOUS CEUX QUI ONT SUBI CELA SOUS LA SURVEILLANCE DES STUDIOS WARNER BROS MÉRITENT UNE VRAIE ENQUÊTE. Je trouve que c’est vraiment n’importe quoi qu’un faux communiqué posté sans ma permission ait tenté de détourner l’attention des propos de Ray Fisher sur la façon merdique dont nous avons été traités lors des reshoots de Justice League. Des choses sérieuses se sont passées. Il faut qu’une enquête soit menée et que les gens concernés paient les conséquences de leurs actions. #JeSuisAvecRayFisher"
L'enquête menée par la Warner devrait donc continuer, notamment après une prise de parole aussi virulente de la part de l'acteur qui endosse le rôle d'Aquaman. Nous en saurons ainsi peut-être bientôt davantage sur les actions commises par Joss Whedon, et qui lui sont désormais reprochées avec tant de fermeté. Le prochain Snyder Cut de Justice League quant à lui devrait paraître sur HBO Max au milieu de l'année 2021.
Faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui tire la couverture vers soi.
Retourne chialer sur les ronds-points.