Justice League : la première bande-annonce du Snyder Cut vient de tomber !
Depuis son officialisation le 20 mai 2020, le "Snyder Cut" de Justice League cristallise toutes les attentes, et est attendu de pied ferme, par la critique comme par les spectateurs. Bonne nouvelle : la première bande annonce vient d'être diffusée.
Une bande annonce très attendue
Malgré le confinement et les règles sanitaires, la Warner a décidé de maintenir le DC FanDome et d'en faire un événement virtuel. Débuté ce samedi 22 août à 19 heures (heure française), le DC Fandome, a été l'occasion pour la Warner de publier les premières images du très attendu Snyder Cut de Justice League, avec une bande-annonce d'une longueur de 2 min 43. Cette bande-annonce, qui fait le plein d'images inédites (Snyder promet une mini-série de quatre épisodes d'une heure), est musicale, puisque que tout du long on peut entendre la mythique chanson Hallelujah de Leonard Cohen, déjà utilisée par le réalisateur dans une scène de sexe du film Watchmen, comme si Zack Snyder ironisait sur "l'orgasme" que recevraient les fans qui ont attendu avec impatience sa version de Justice League.
La bande-annonce avait elle-même été teasée deux jours plus tôt, sur les réseaux sociaux, Zack Snyder ayant proposé un teaser de sa bande-annonce. Cela en dit long sur l'attente que suscite cette version longue du film de 2017, entièrement remaniée par le réalisateur de Man of Steel et Batman v. Superman. La bande-annonce avait fuité quelques heures avant le panel "Justice League", mais a été retiré, suite à une réclamation de la Warner pour atteinte aux droits d'auteur.
Teaser Premiere 8/22 2:30pm (PDT) #DCFanDome pic.twitter.com/bxxPLuCyv3
— Zack Snyder (@ZackSnyder) August 20, 2020
Si l'on ne peut présager de la qualité du film autant de mois à l'avance, on peut toutefois garantir que la Warner a conscience de l'importance du Snyder Cut. En effet, le film doit à la fois réconcilier les spectateurs avec un DC Extented Universe souvent boudé, du fait de quelques échecs indéniables (Suicide Squad, Shazam, Justice League), tout en faisant la promotion de leur nouveau SVOD, HBO Max, censé concurrencer Netflix, Prime Video et Disney+.
Pour rappel, le Snyder Cut a une sortie prévue pour mai 2021 sur HBO Max. On peut par ailleurs s'attendre à une nouvelle bande-annonce, sans doute aux alentours des fêtes de fin d'année.
Elle était pas censé gicler du cinoche elle?
En gros ta aucune notion de bien et de mal
Le film fait un flop, 3 ans plus tard les gens veulent un director's cut avec le montage géré par Snyder, la Warner qui s'apprête à lancer sa plate-forme HBO Max a besoin d'un oeuvre qui incitera forcément les gens à s'abonner, du coup ils font volte-face et permettent à Snyder de reprendre la post-prod à 0, du coup alors que film original contenait 1h de Snyder cette version contiendra 4h et toutes les scènes Whedon (1h donc) passeront à la trappe.