Deadpool 2 : sans le vouloir, Ryan Reynolds a cassé le Cerebro de Charles Xavier
Le DVD/Blu-Ray de Deadpool 2 ne sortira que cet automne en France, mais les spectateurs américains ont déjà pu s’approprier la version longue du film de David Leitch, baptisée The Super Duper Cut. Par conséquent, la plupart des bonus se sont déjà retrouvés sur la toile, comme la séquence du bébé Hitler, ou l’histoire alternative qui était prévue pour le personnage de Vanessa. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une petite anecdote de tournage qui implique Ryan Reynolds et le célèbre Cerebro de Charles Xavier.
Ryan Reynolds, un acteur imaginatif mais très maladroit
Ryan Reynolds semble être un acteur maladroit. En effet, la star de Deadpool a cassé le casque du Cerebro, la technologie permettant à Charles Xavier de localiser tous les mutants sur Terre. Ce sont les commentaires audio du film qui ont révélé ce petit accident durant le tournage. David Leitch a toujours eu dans l’idée de détourner l’utilisation du Cerebro, c’est pour cette raison qu’il a imaginé une scène dans le manoir des X-Men, dans laquelle Wade Wilson s’amuse avec le casque et l’utilise sur Colossus. Cependant, il était loin de se douter de ce qui allait se passer. La fin de cette séquence, où Ryan Reynolds casse une des branches de l’appareil, a complètement été improvisée.
C’était en fait un véritable accident sur le tournage. Je ne voulais absolument pas le faire, ça c’est juste cassé.
Non seulement, l’interprète de Deadpool s’amuse un peu trop sur le tournage, mais il lui arrive aussi parfois d’avoir des idées assez farfelues. Ryan Reynolds a expliqué dans l’émission de Jimmy Fallon, The Tonight Show qu’il avait proposé un pitch complètement différent à la 20th Century Fox.
Mon premier pitch n’a pas été bien reçu par le studio. Je les ai lancé sur l’idée que toute l’histoire de cette suite serait de voir Deadpool essayer de voler le grand siège rouge de The Voice. Ils m’ont répondu que c’était la chose la plus stupide qu’ils avaient entendu. Mais la seconde version ça s’est bien mieux passé et c’est toujours drôle de présenter l’histoire au studio, notamment le fait que Deadpool veuille construire sa propre équipe, les X-Force et ils m'ont directement dit oui.
Reste à savoir maintenant quel scénario prépare Ryan Reynolds pour le film X-Force. Il n’y a pour l’instant aucune date de tournage, ni de sortie, mais en attendant, vous pouvez toujours (re)voir Deadpool 2 qui sortira en DVD/Blu-ray le 17 octobre prochain.